Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
klakosaure
Disons que le gars n'a même pas vérifié mon cablage.
Après ils n'ont pas essayé de m'arnaquer car ils m'ont appelé direct pour me dire qu'ils n'y arrivaient pas et me conseillaient un recablage total.....
Et je ne rien payé car problème non résolu au sortir du magasin.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Hupo15
Bonjour,

Je suis une bille en électronique et j'aimerais recâbler ma Les Paul 3 humbuckers avec 3 humbuckers justement (celui du milieu est actuellement factice).
Je voudrais savoir si une bonne âme pourrait me dessiner un schéma 3 humbuckers, switch 3 positions, 1 volume par micro et un master volume.

J'aimerais que en position neck, il y ai le micro manche et milieu, position milieu les trois micros, position bridge micro chevalet avec le micro milieu.
En gros Les Paul classique pour le manche et chevalet mais avec un micro milieu tout le temps "activé" et "désactivable" en mettant le volume qui lui est attribué à zéro.

C'est des micros 4 fils Bare Knuckle mais je ne veux pas les split.

Je pense que c'est faisable, j'ai juste aucune idée de comment.
Fenson66
Salut !

C'est ce que propose le schéma de chez Seymour Duncan...

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66
Désolé, par habitude j'ai lu 3 Volumes et 1 Master Tone.

Donc si tu veux un Master Volume ça ne change pas grand chose, sur le schéma tu vires le condo et tu câbles le potard comme un volume :

- La patte où il y a le condo , tu la mets à la masse
- Tu relies le fil signal qui va au Jack (Tip - Hot Output) à la patte libre (au lieu de le relier au Volume Milieu)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66
Citation:
Du coup si je comprends bien, je dois faire ça :


Pas du tout.


Schéma 3V + MV
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
klakosaure
Question stupide, depuis avoir changé mon aph1b par un 498t j'ai un buzz.
Au début c'était un problème de code couleur, ce qui fait que le buzz était permanent et augmentait avec le doigt posé sur les vis de hauteur du humbucker, maintenant c'est un buzz de fond qui augmente si je m'approche d'une prise et disparaît si je pose le doigt sur les vis de hauteur.
Je n'ai pas touché au micro manche un aph1n.

Peut il y avoir un buzz suite à des micros non appairés ?
Et peut il y avoir un buzz suite à un humbucker dans le mauvais sens magnétique ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Fenson66
Non et non , d'autant que SD et Gibson ont la même orientation

J'ai l'impression que tu as toujours des soucis avec ta LP, il serait peut être temps de la faire checker voir de refaire l'électronique au propre et/ou de faire contrôler ton installation électrique.
klakosaure
Encore merci de ton retour fenson
Installation électrique je ne pense pas car j'ai une lp et ma strat qui ne font pas de bruit.
En revanche mes 2 autres lp et ma télé prennent vachement les perturbations extérieures.

A bien réfléchir sur la gibson en question ce n'est pas gênant car cela cesse dès contact avec le métal, mais avec le recul je n'aurai jamais du changer le micro bridge.

Micro bridge qui est bien mieux mais manque toujours de basse à mon goût sûrement signe d'oreilles douteuses, voir de guitare trop brillante.
Mais c'est hors sujet
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Fenson66
Hello !

Petite question à la con : quelqu'un reconnait le fabricant de ce mini switch ?

Switch
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
super_taz
sans voir ce qui est ecrit dessus, ca va etre difficile
Fenson66
En même temps, si on savait lire ce qui est écrit dessus je ne poserais pas la question. C'est bien pour ça que je demande si quelqu'un reconnait le fabricant, ça suppose le fait de le connaitre à la base.

Ce switch se distingue avec l'orientation différente des pattes du milieu et vu le design général, ça doit être du haut de gamme.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
klakosaure
Désolé pas moi....
Quelqu'un aurait un cablage lp 3 hb 3vol 1tone mais indépendant ?
A savoir que chaque micro a un volume et une position, sans intervention sur un autre micro.
La mienne est câblée en manche sur le milieu et sur le bridge, ce qui à la longue est un peu contrariant.
Merci
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Fenson66
klakosaure a écrit :
Désolé pas moi....
Quelqu'un aurait un cablage lp 3 hb 3vol 1tone mais indépendant ?
A savoir que chaque micro a un volume et une position, sans intervention sur un autre micro.
La mienne est câblée en manche sur le milieu et sur le bridge, ce qui à la longue est un peu contrariant.
Merci


Pour avoir un seul micro par position ce n'est plus qu'une question de câblage, il va falloir changer le switch pour un DPDT (ou SP3T) ON-ON-ON .

Le câblage général restera le même (chaque micro vers son volume respectif, chaque volume vers sa patte du switch, la sortie du switch vers le jack via le Tone) , seule les connexions au switch diffèreront en fonction du modèle utilisé.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur accessoires et Lutherie...