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Fenson66
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Répétition du dernier message de la page précédente :
klakosaure a écrit :
Désolé pas moi....
Quelqu'un aurait un cablage lp 3 hb 3vol 1tone mais indépendant ?
A savoir que chaque micro a un volume et une position, sans intervention sur un autre micro.
La mienne est câblée en manche sur le milieu et sur le bridge, ce qui à la longue est un peu contrariant.
Merci


Pour avoir un seul micro par position ce n'est plus qu'une question de câblage, il va falloir changer le switch pour un DPDT (ou SP3T) ON-ON-ON .

Le câblage général restera le même (chaque micro vers son volume respectif, chaque volume vers sa patte du switch, la sortie du switch vers le jack via le Tone) , seule les connexions au switch diffèreront en fonction du modèle utilisé.

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L'être humain est capable du meilleur comme du pire, mais c'est vraiment dans le pire qu'il est le meilleur !

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klakosaure
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Inscrit le: 22 Sep 08
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Ok, ce qui explique sûrement la différence de volume entre les 3, car le manche seul est très en dessous.

Merci Fenson

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Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
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bienew
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klakosaure a écrit :
Ok, ce qui explique sûrement la différence de volume entre les 3, car le manche seul est très en dessous.

Merci Fenson


remonte le un peu , plus près des cordes
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Fenson66
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Inscrit le: 24 Feb 10
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Utilise plutôt ce câblage alors.



https://hazeguitars.com/blog/a-mor(...)ibson

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klakosaure
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bienew a écrit :
klakosaure a écrit :
Ok, ce qui explique sûrement la différence de volume entre les 3, car le manche seul est très en dessous.

Merci Fenson


remonte le un peu , plus près des cordes


Il est carrément collé, trop même.
Il sonne même comme si il etait splitté

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klakosaure
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Fenson66 a écrit :
Utilise plutôt ce câblage alors.



https://hazeguitars.com/blog/a-mor(...)ibson


C'est justement ce cablage

En fait j'ai l'impression d'avoir un bridge et un middle indépendant et un master neck qui une fois seul, sonne sous dimensionné.

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Fenson66
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Inscrit le: 24 Feb 10
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C'est pas ce que je comprends dans ce que tu dis.

Si ton micro manche manque de niveau c'est que tu as un soucis quelque part dans ton câblage.

Il y a une vérif simple à faire. Tu enlèves la liaison entre le Volume du Milieu et le Master Tone et tu vois si tes micros sonnent normalement.

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klakosaure
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J'en ai marre j'ai tout le temps un problème

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Fenson66
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Inscrit le: 24 Feb 10
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Je vois ça.
Mais ta guitare n'est pas envoutée, il y a forcément un problème et une solution.

Ca passe peut être par le fait d'arrêter de bidouiller et de faire refaire l'ensemble une bonne fois pour toute par quelqu'un de compétent.

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klakosaure
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Pas faux

Edit
C'est réparé, un fil au mauvais endroit....du coup les 3 micros sont fonctionnels séparément et avec le blend du middle sur les autres.
En fait la seule différence avec le phenix wiring c'est l'absence du tone dédié au micro middle ?

Du coup je n'ai plus qu'à m'amuser à trouver les bonnes hauteurs et jongler entre niveau de sortie et confort de jeu pour le médiator.

Merci Fenson

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klakosaure
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Bonjour à tous je reviens pour la lp 3 humbuckers. Tout est ok niveau cablage mais à l'usage je me rends compte que le middle est inférieur au manche et chevalet.
Pour atteindre le même volume sonore, je dois le monter haut, ce qui gêne donc les coups de médiator.

Si je le change, que dois je regarder en niveau de sortie, l'impédance ou les henries ?
Sachant que je suis prêt à installer un bridge 15k en 50mm de spacing.

Merci

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Fenson66
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C'est quoi ta config micro ?

Qu'est ce que tu appelles haut ? Pas plus haut que le micro chevalet quand même... ?
Si ta config est équilibrée, tu dois avoir une hauteur dégressive du chevalet au manche.
Sachant que tu peux aussi baisser le manche et le chevalet plutôt que de lever le milieu (à voir avec la sonorité que tu aimes).

Et pour le niveau de sortie, tension de sortie (mV) ou inductance (Henries).

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klakosaure
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Nickel pour ta réponse je vais chercher dans cette direction pour le niveau de sortie.
Au niveau de la configuration c'est du humbucker basique, non identifié, avec le manche réglé haut car c'est (selon moi) la où il exprime le mieux.
Du coup, plus haut que le middle, voir même niveau que le bridge....

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klakosaure
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Hello à tous. Ayant changé de micro et n'arrivant pas à vendre les anciens, j'ai eu l'idée de monter une abomination, une monstruosité, une aberration de la nature

J'ai en vue de monter une strat hardtail avec 3 humbuckers, un set black winter et un aph1n.

Le problème, quid du câblage ?
Je pars sur un équivalent strato iron maiden avec ses 3 mini hb et volume et 2 tone traditionnels mais sans certitude.

Un avis ?

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C@thy

Inscrit le: 18 Jan 12
Localisation: France

Bonjour,

Mon ampli AER Compact 60 fait un sale bruit de fond. Le AS100 de Marshall aussi. Chez moi. Et pas quand je l'emmène ailleurs.

Je change de câbles. Je change d'ampli. Je change de guitare. J'ai un sale bruit de fond avec la même fréquence.

Quand je prends mon multimètre la valeur de la tension efficace varie beaucoup dans la journée. Entre 210V et 230V. Je pense que l'installation de ma maison n'est pas des meilleures concernant la mise à la terre. Et j'habite à la campagne, les lignes sont aériennes.

Donc j'envisage l'achat d'un onduleur pour ne plus être dépendante d'une tension variable, c'est le cas de le dire...

Quel onduleur choisir pour un ampli de guitare ?
Merci pour vos réponses.
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Fabicaster
Inscrit le: 24 Jan 22
Localisation: Rueil-Malmaison (92, France)

Je tente ma chance, quitte à poser une question vraiment stupide ! Peut on avoir sur un potentiomètre push-pull un étage volume et un autre étage pour la tonalité ?

Je m'explique, j'ai un projet d'esquire minimaliste sur laquelle je voudrais garder un seul bouton, pas de sélecteur, rien d'autre.

Push : pour les drive, mordant = volume
Pull : pour les sons clairs = tonalité

Pas besoin des deux ensembles finalement.

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