Devient on luthier par dépit?

Rappel du dernier message de la page précédente :
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 27 Janv 2005, 10:29
oui moi aussi j'aimerais bien des noms, ...
sans vouloir les descriditer s'ils sont reputés ...
mais par soucis d'information.

le trou passe quand meme c propre, sur un pickguard en plastic ca va, (dans une table hostensiblement chere cela aurait été différent)
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
en fait c'est surtout que le luthier aurait du demander son avis au propriétaire de la guitare c'est ça qui me semble anormal.
'scuse me while I kiss the sky
magpi
  • Publié par
    magpi
    le
exact, mais d'un autre coté on est bien content lorsqu'un luthier nous change un bouton de potard tout pourris nous refile un entourage de micros plus,etc joli et la on s'en fout pas mal qu'il ne nous appelle pas he he he...

bon c qui ?
donnes nous des indices que diable
Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le
moij e trouve que c'est une honte ! comme le dit tres bien biloute , tu detends les cordes au maximum et faire pivoter le piguard sur le coté de facon a avoir acces au truss en retendant les cordes pour pouvoir regler tout ca !

personnellement meme si c'etait coutume dans les 60's, elle est quand meme mutilé et je ne comprend pas pourquoi il ne t'a pas prevenu avant d'entreprendre une manipe qui meme si d'autres pretendront le contraire devalorise la guitare pour la revente ! sous pretexte que monsieur a le titre de luthier et que tu lui fait confiance, c'est la fete il fait ce qu'il lui plait ! une guitare c aussi une question d'esthetique, et il y en a qui n'aime pas les pickguard serie L ... je trouve ca limite !
et même temps je dis ça, je dis rien ....
sylv1_v
  • Special Total utilisateur
Enfin un qui me comprend!
Je sais pas, moi ça me semble incroyable.

Votre garagiste il fait des trous dans la carosserie de votre voiture pour régler plus facilement les amortisseurs? Non? ok alors pourquoi dans ma gratte? Est-ce que j'ai demandé qu'on fasse un trou? Non? Cette guitare a dix ans, elle a bien dû être réglée avant sans qu'il y ai besoin de faire des trous dans le pickguard. C'est de la négligence c'est tout. Et je vais en chier pour retrouver un pickguard, et dans tous les cas ça va me couter du blé alors que je n'ai rien demandé.

Et pour changer les micros faut faire des trous aussi? Les potentiommètres se nettoient en faisant des trous? Serieusement, si je leur laisse un mois il va plus en rester grand chose de ma gratte. J'appelle Dubosq puisqu'il s'agit de lui pour lui dire qu'il y a une boule de soudure dans ma guitare qui se ballade et qui fait du bruit, il me dit, ok je nettoie ça. Et devinez ce que je récupère? La même boule de soudure qui se ballade. Remarquez que je peux peut être la virer par le trou maintenant. J'en rigole maintenant mais ces mecs me font pitié.

Soit ils n'ont jamais été consciencieux dans leur boulot, soit ils en ont trop, dans tous les cas, le résultat est le même: c'est nul!

Ils sont bons qu'à faire des customs pour johnny... Mouarf!
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
sylv1_v a écrit :

Ok on sait qui s'est .......

PS : ton trou, ça se repart !!!!!
la guitare c'est de la merde !
magpi
  • Publié par
    magpi
    le
vu sous cet angle, avec la boulette et le prix que cela coute le boulot devrait etre tip top ;
et le premier luthier chez qui tu avais été c'était qui ?
Shinjuku
sylv1_v a écrit :
Enfin un qui me comprend!
Je sais pas, moi ça me semble incroyable.

Votre garagiste il fait des trous dans la carosserie de votre voiture pour régler plus facilement les amortisseurs? Non? ok alors pourquoi dans ma gratte? Est-ce que j'ai demandé qu'on fasse un trou? Non? Cette guitare a dix ans, elle a bien dû être réglée avant sans qu'il y ai besoin de faire des trous dans le pickguard. C'est de la négligence c'est tout. Et je vais en chier pour retrouver un pickguard, et dans tous les cas ça va me couter du blé alors que je n'ai rien demandé.

Et pour changer les micros faut faire des trous aussi? Les potentiommètres se nettoient en faisant des trous? Serieusement, si je leur laisse un mois il va plus en rester grand chose de ma gratte. J'appelle Dubosq puisqu'il s'agit de lui pour lui dire qu'il y a une boule de soudure dans ma guitare qui se ballade et qui fait du bruit, il me dit, ok je nettoie ça. Et devinez ce que je récupère? La même boule de soudure qui se ballade. Remarquez que je peux peut être la virer par le trou maintenant. J'en rigole maintenant mais ces mecs me font pitié.

Soit ils n'ont jamais été consciencieux dans leur boulot, soit ils en ont trop, dans tous les cas, le résultat est le même: c'est nul!

Bon bon, calmons nous

Didier est sérieux, il travaille bien... Mnt, tu as eu un pb. Okay, donc déjà, en as tu parlé avec lui?
En astu parlé "précisément" avec lui? Que t'a t'il dit? Je pense qu'il vaut mieux privilégier la discussion dans des cas comme ceux ci
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
pbxl a écrit :
hum viens d'aller récupérer ma gratte chez le luthier... ben elle a deux zones sombre sur la table lui téléphone pour savoir ce que je peux faire .. me suis presque fait engueuler et traiter de menteur .... ors ils sont réputés....

T'as été chez qui ? Ben ?
Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le
LeSedna a écrit :
ouais mais bon... c'est qu'un trou... certe un musicien pointu va tiquer dessus, mais la zique ça se partage et tu montre cette gratte à n'importe qui il s'en fichera royalement !!!
alors au moins dis toi que ta gratte est réparée !

Lol, on verra ce que tu dira si ça t arrive
ROUDOUDOU
Shinjuku a écrit :
C'est sur, mais franchment moi ca ne me choque pas... Et je comprends qu'un mec le fasse.

c'est vrai que çà choque pas mais moi , ce qui me choque , c'est qu'il le fasse sans appeller préalablement .....

changer un bouton de volume , ok , si vraiment le mec est pas content , çà se remplace par l'original facilement, mais là , à moins de retrouver une plaque identique .....

Sérieusement, je trouve important de ne jamais oublier à qui appartient la guitare , le luthier est là pour un service et on le paye pour çà, j'te dis pas si mon luthier habituel me fait çà , comment , j'deviens cheval !!!!

j'ai rien dit sur la compétence du luthier ke je connais pas , je parle , juste , du respect du client
BC rich bich US,vigier marylin, vigier passion custom 3, jackson warrior custom shop, scamps, kopo neptune et warmoth diverses,brunetti 059, brunetti rock it , 2 bogners 1 x 12, , BBE 362 et je suis gaucher .
Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le
Biloute a écrit :
Il etait pas obligé de remonter le pickguard ! decalé sur le coté (en laissant le + et le - au jack et la masse au chevalet)
il remonte les cordes et fais ses reglage, ensuite il refout le pickguard... ! c'est un truc de base !!!

Exactement. Now effectivement ça a l'air proprement fait, mais le basique c'est d'appeler le client pour lui demander son autorisation...
Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le
ROUDOUDOU a écrit :
Shinjuku a écrit :
C'est sur, mais franchment moi ca ne me choque pas... Et je comprends qu'un mec le fasse.

c'est vrai que çà choque pas mais moi , ce qui me choque , c'est qu'il le fasse sans appeller préalablement .....

changer un bouton de volume , ok , si vraiment le mec est pas content , çà se remplace par l'original facilement, mais là , à moins de retrouver une plaque identique .....

Sérieusement, je trouve important de ne jamais oublier à qui appartient la guitare , le luthier est là pour un service et on le paye pour çà, j'te dis pas si mon luthier habituel me fait çà , comment , j'deviens cheval !!!!

j'ai rien dit sur la compétence du luthier ke je connais pas , je parle , juste , du respect du client

Faut croire qu'on a tous les memes idées au meme moment
sylv1_v
  • Special Total utilisateur
Oui effectivement, j'en ai parlé à Vincent quand j'ai récupéré ma gratte. C'est lui qui s'en est occupé à priori. Pour lui, il n'y a aucun moyen de faire autrement que de faire un trou. Il me dit qu'il a passé beaucoup de temps dessus etc... End of discussion.
J'ai pas envie de me prendre la tête à leur demander un pickguard, je vais me retrouver avec 150€ à payer pour un truc qui vient direct de chez fender. On n'est jamais mieux servi que par soit même, c'est ça la conclusion de cette expérience, alors je vais m'en trouver un sur ebay, et ne plus retourner chez eux.

Ce qui me tue, c'est que ça lui semble normal de pouvoir faire un trou dans une guitare qui coute quand même 1700€ neuve et dont le look tient en grande partie à son pickguard spécifique. J'ai vu des squier mieux traitées. Ce qui me tue encore plus, c'est qu'il ne m'aie pas demandé mon avis. S'il m'avait appelé, j'aurais demandé à ce qu'il ne fasse pas de trou, c'est aussi simple que ça. Maintenant, je suis d'accord avec vous, ça reste un problème mineur... c'est plus la démarche qui me gène, surtout quand j'en sort avec 120€ de moins dans ma poche.

Bon courage pour vos grattes.
A+
Shinjuku
Bah écoute je vais te donner un conseil simple.
tu vas le voir didier, tu lui expliques gentillement le probleme.
Il décroche son téléphone, il appele Fender france et il leur demandent de lui envoyer un pickguard qu'il prend à sa charge.

Voila ca devrait se passer comme ca et pas autrement.

qui ets l'autre luthier que tu as vu avant?
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ça me fait chier pour Didier, je le connais bien... si tu veux je te repare ton pickguard...
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...