Le problème c'est que ceux chez qui je suis allé ne vendent pas de grattes, sauf celles qui portent leur nom sur la tête. Ils sont censés être des vrais luthiers, avec le bois en bordel et les outils. On les a déjà recommandés sur le forum et c'est pour cette raison que je suis allé les voir.
En comparaison j'ai commandé deux DVD de lutherie de Dan Erlewine chez stewmac. La précision du travail, l'envie de faire quelque chose de propre et de parfait, les connaissances techniques et l'amour des instruments qui transparaissent sur ces DVD n'ont rien à voir avec le "savoir faire" des rigolos que j'ai rencontrés.
Je suis ok qu'un changement de corde peut être fait sans l'aide de quelqu'un, mais redresser un manche n'est quand même pas à la porté de tout le monde. Je pense que je vais m'y mettre moi aussi mais c'est une vraie déception de ne pas avoir trouvé de personne compétente...
Pourquoi n'a t-il pas retiré le pckguard pour faire le réglage?... je me pose toujours la question moi aussi. Peut etre pour gagner 5 minute et pas avoir à remonter les cordes. Il m'a expliqué que le réglage se fait cordes montées en tension. La semaine d'avant, il me disait qu'on utilisait une table spéciale pour mettre le manche en tension sans les cordes. Bref, à chaque visite, j'aurai une version différente...
J'ai encore été trop sympa avec ce mec... J'aurai dû lui faire bouffer ma gratte.
Biloute, tu voudrais pas ouvrir un shop?
En attendant, je vais investir moi aussi dans des outils et des bouquins.
je vous envoie deux photos afin que vous puissiez juger par vous même de l'oeuvre de l'artiste.