Di Marzio Evolution

Forum DiMarzio
Forum
Mister Max
Salut,J'ai quelques question sur le DM évolution (le micro fait pour vai) monté d'origine sur les JEM7V

Je cherche un bon micro qui est de la patate pour retrouver un son dans le style Dream theater (meme si je n'ai pas le niveau pour en jouer j'adore le son) ou comme d'autre groupe de métal.Premierement,est ce que le évolution est adapté a ce genre de music?
Ensuite je voulais savoir s'il éxiste uniquement en blanc,parceque je ne suis pas sur que ca aille bien avec le reste de la gratte...
Et est ce qu'il a un bon rendu des basses pour jouer en low tuning de temps en temps?

Merci

Petite précision c'est pour mettre en position chevalet sur une schecter C1 classic
-=Schecter & Jackson addict=-
nico MG
si tu veux te rapprocher du son de John Petrucci (guitariste de DT), c' est plutôt un Di Marzio Steve' s Special qu' il te faut ;
pour les couleurs de micros, il y a differentes options (noir, blanc, zebra ...) va voir sur le site DM
Mister Max
J'ai été voir sur le site musicman et sur la petrucci les micro sont des Di marzio mais il ne précise pas la référence.D'apres ce que j'ai lu ce sont des custom rien que pour petrucci mais je n'en suis pas sur.
D'apres toi ca serait des Steve's special?
-=Schecter & Jackson addict=-
nico MG
ce que je sais, c' est que sur le 1er album de DT (Images & words), Petrucci a utilisé un Tone Zone en chevalet, et sur le 2e album (Awake), il a utilisé le Steve' s Special ...
et par la suite, sur ses modeles signatures, il me semble que ses DM custom s' inspirent fortement des Steve' s Special, les fans de JP confirmeront je pense ;
Bito
  • Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Bito
    le 01 Apr 05, 19:59
John petrucci avait des Steve's special en chevalet et un Air norton en manche a l'epoque ou il etait chez Ibanez...
Depuis qu'il est chez Musicman il utilise des micros DiMarzio custom introuvables sur le marché...
J'ai entendu dire que ces micros sont des derives de ceux qu'il utilisait avant et donc la couleur sonore devrait y ressembler mais bon c'est que des rumeurs je ne parierai pas une couille sur ca..
Mister Max
maintenant la question que je me pose ca va etre Steve's special ou Evolution! grrr
Pour des grosses rythmique en palm muted lequel est le plus approprié?
-=Schecter & Jackson addict=-
Ced777
  • #7
  • Publié par
    Ced777
    le 02 Apr 05, 12:15
Steve's special à mon avis. (ou Tone Zone). L'Evo c'est plus un micro taillé pour les solos.
Sauron
  • #8
  • Publié par
    Sauron
    le 02 Apr 05, 14:43
tone Zone, les evo sont 'assez' typés.
Vas voire les avis sur audio fanzine.

Je ne conais pas le steve, mais le tone zone super en satu patate et tout le bronx mais adieu aux son clairs.

L'évo, j'en parle meme pas...a usage tres specifique.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Invité
Sinon Absou_s a récement installé des breed (neck et bridge) sur ça RG. J'avais demandé son avis. Il peut etre faire un petit sample il est super acitf sur le forum, mais bon faut peut etre pas pousser la mémé dans les orties......

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...