Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Di Marzio Evolution.

Forum DiMarzio
Forum
Mastering
Voilà, je suis très content de ce micros au son extraordinaire.
Cependant, j'ai un petit problème concernant le sustain en son solo, c'est à dire avec delay et chorus et gain élevé.
Certes ma guitare est une RG avec un floyd alors je demande pas une tenue de note à la Gary Moore, mais les notes tiennent vraiment pas longtemps.
Ma question concerne le réglage du micro lui mème, à savoir s'il doit etre "très " proche des cordes? Si je dois toucher les plots?

Quelqu'un peut il m'aider?
Ced777
  • #2
  • Publié par
    Ced777
    le 11 Sep 04, 22:05
Pas trop près des cordes (1,5 à 2mm mini je pense). Ca peut venir de beaucoup de choses un manque de sustain (micro trop près, guitare elle même etc...)

Ced777
Mastering
Si c'est la guitare elle mème je me pend!!!!
Il me semblait également qu'il fallait pas trop rapprocher les micros....
Par contre, je sais qu'on peut régler les plots des micros individuellement mais je sais pas comment faut les mettre...
Skelter
Gary Moore joue sur Les Paul, entre autres, donc t'auras jamais un tel sustain avec une Ibanez même faite en acajou.
L'autre truc c'est que les floyd et le sustain c'est pas trop comptatible.

Vaï utilise un truc spécial pour avoir du sustain, je suis pas compétent pour te dire ce que c'est et comment ça marche mais d'autres te répondront sûrement.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
captainluth
Vai utilise un Sustainer (de Fernandes) en micro manche sur certaines de ses guitares... et là ta guitare chante toute seule avec ça!!
Pour l'histoire du sustain sur une RG, c'est vrai que tu n'en auras pas comme sur une Les paul pour plusieurs raisons: 1) le manche d'une Les Paul est collé, donc les vibrations durent plus longtemps, 2) le corps en acajou d'une Les paul est très épais donc ça joue aussi, 3) la table érable n'apporte pas seulement de la définition dans les notes: elle apporte brillance et sustain également...
Mastering
ok, pour ces précisions, mais j'ai choisi cette ibanez justement parcequ'elle a un corps acajou avec table érable.
Je sais que floyd et manche vissé ne font pas bond ménage avec le sustain mais là je trouve que la note s'éteint un peu rapidement.
Vu que j'ai moi mème changé les micros, est il possible qu'un mauvais branchement entrave la durée de la note?
Mastering
batman22 a écrit :
Vai utilise un Sustainer (de Fernandes) en micro manche sur certaines de ses guitares... et là ta guitare chante toute seule avec ça!!
Pour l'histoire du sustain sur une RG, c'est vrai que tu n'en auras pas comme sur une Les paul pour plusieurs raisons: 1) le manche d'une Les Paul est collé, donc les vibrations durent plus longtemps, 2) le corps en acajou d'une Les paul est très épais donc ça joue aussi, 3) la table érable n'apporte pas seulement de la définition dans les notes: elle apporte brillance et sustain également...


Je ne cherche pas à avoir la note à l'infini je l'ai déjà précisé. Sinon j'aurai effectivement acheté un sustainer ou une guitare avec manche conducteur.

Par contre, quelqu'un sait si Satriani utilise ce type d'effet comme sur l'intro de flying in a blue dream par exemple?
mifl
  • #8
  • Publié par
    mifl
    le 12 Sep 04, 16:26
pour avoir cet effet de note qui dure sur flyin'
joe utilise un ampli marschall avec un tres haut niveau de sortie (masteer volume de l'ampli presque à fond) une boss DS1 avec elle aussi le level à fond(de maniere à générer des harmoniques qui chantent) et trouver la bonnes distance entre la guitare et l'ampli pour générer un feedback et non un larsen
voila
Ced777
Mastering a écrit :
ok, pour ces précisions, mais j'ai choisi cette ibanez justement parcequ'elle a un corps acajou avec table érable.
Je sais que floyd et manche vissé ne font pas bond ménage avec le sustain mais là je trouve que la note s'éteint un peu rapidement.
Vu que j'ai moi mème changé les micros, est il possible qu'un mauvais branchement entrave la durée de la note?


1/ Est-ce que cela te le fait sur tout le manche, à toutes les cases?

2/ Si ton micro manche est trop près, ca peut venir de là . Baisse tes 2 micros (micro manche 4mm; micro aigu 2,5mm) et regarde si le phénomène se produit toujours.

Donne moi les résultats de ces 2 essais.

Ced777
Mastering
J'ai pas pb avec le micros manche, il y a un peu plus de sustain. Et pour l'éloignement des micros c'est fait mais le résultat est pas fameux....

Je revois les réglages de mon ampli demain et je te tiens au jus.

Merci.
Ced777
Tu n'as pas répondu à ma 1ère question: ca te le fait sur toutes les cases , quelques cases? quelles cordes?

Ced777
Ced777
Mastering a écrit :
J'ai pas pb avec le micros manche, il y a un peu plus de sustain. Et pour l'éloignement des micros c'est fait mais le résultat est pas fameux....


Donc ca ne vient pas de la hauteur des micros, tu peux déjà écarter cette hypothèse.

Ced777
spindizzy
Gary Moore ferait ca sur n'importe quelle pelle, il utilise un larsen controlé pour entretenir la vibration de la corde il ne s'agit pas de sustain a proporement parlé.

le veritable sustain s'analyse débranché et à vide pour commencer, ensuite tu essayes sur les differentes cases et la deja tu te demandes si ca ne viens pas de tes doigts. pour avoir un evolution en micro manche sur ma G400 je sais que ce micro apporte beaucoup en durée de la note une fois branché, mais il faut avoir du sustain deja avant
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...