Di Marzio ==> "Humbucker From Hell"

Forum DiMarzio
Forum
zardet
  • #1
  • Publié par
    zardet
    le 22 Feb 04, 22:28
Alors voila, je vous explique l'afaire, j'ai une esp m-2 custom shop, avec des micros esp d'usine dessus qui me plaise moyen, meme si il ont de la peche et qu'ils sont bien puissant.. (un double au chevalet et un simple au manche) Je comptais peut etre monter le DiMarzio "Humbucker From Hell", d'apres la demo sur le site officielle, il tire pas mal dedans ... Mais je voulais quand meme m'assurer que c'etait un bon choix... Et aussi, il faut que je change le simple, j'aimerais mettre un simple "double bobinage", mais je ne sais pas trop ce qu'il y a sur le marché, j'aimerais avoir un son assez "rond" mais qui se combinerais bien avec le DM.. voila, merci @++
zardet
  • #3
  • Publié par
    zardet
    le 23 Feb 04, 01:12
Bah, je joue (j'essaye..) de jouer du metal progressif, comme Dream Theater, Symphony X... mais bon, du metal en general quoi.. j'aimerais juste avoir votre avis sur le "humbucker from hell" et ce qui pourrais aller avec comme simple a double bobinage.. Voila merci @++
zardet
  • #4
  • Publié par
    zardet
    le 24 Feb 04, 11:53
Je pourrai vous attaquer en justice, pour non-assitence a personne en danger! non, mais svp, qqun pour m'aider dans mon ignorance..
bugjim
  • #5
  • Publié par
    bugjim
    le 24 Feb 04, 12:23
moi j'ai une esp m1 reverse et j'ai monté un benedetti modele cream ben c super. gros niveau de sortie, beauoup de medium,propre enfin j'en suis content
zardet
  • #6
  • Publié par
    zardet
    le 24 Feb 04, 12:30
C'est un simple?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Fend
    le 24 Feb 04, 12:54
zardet a écrit :
Je pourrai vous attaquer en justice, pour non-assitence a personne en danger! non, mais svp, qqun pour m'aider dans mon ignorance..


Non, mais déjà, tu aurais dû nommer ton post [DiMarzio "Humbucker From Hell"] et pas micros, qu'on sache de quoi il s'agit.
Franchement ça aide beaucoup à s'y retrouver, et en plus ça permet de rendre le forum bien plus agréable.
Sans compter qu'on va voir débouler ces 6 prochains mois une centaine de fois la même question "est-ce que le DiMarzio "Humbucker From Hell" est bien?"
Si tu nomme correctement ton post, la bonne centaine de gars qui passeront après toi pourront retrouver ce post à l'aide de la fonction recherche (qui est déjà assez merdique pour pas qu'on lui complique encore la tache!).

Non mais!
Désolé que ça tombe sur toi, rares sont les gens qui nomme correctement leur posts, et ça commence à bien faire!!

Sinon, moi aussi j'ai une ESP, et je crois bien que ce sont des micro ESP (comment puis-je vérifier?). Je mettrais bien un Seymour Duncan TB-6 en chevalet à la place... et pourquoi pas un SH-4 en position manche?

Tiens nous au courrant dans ce topic mal nommé (ok, ça va, j'arrête) de ce que donne ton changement de micro.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
zardet
  • #9
  • Publié par
    zardet
    le 24 Feb 04, 15:11
Sorry... ca va mieux la? .. Moi, il est ecrit esp sur mes micros donc... mais comme simple a double bobinage, il y a quoi qui pourrait aller avec le humbucker from hell ??
chacal
attention le humbucker from hell est un double concu pour sonner comme un simple...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ShredIsNotDead
DP 156 Humbucker from Hell
226 mV (Basses 4,5 / Médiums 4,5 / Aigus 8,5)
Comme son nom ne l’indique pas, le DP 156 propose un son brillant et profond en son clair : c’est un double qui se rapproche d‘un simple bobinage.

(citation extraite de htd.fr, catalogue di marzio)
zardet
Ah ok.. pourtant sur la piste audio sur www.dm.com on dirait vraiment un double... il arrache pas mal ... je pensais justement au Steve's special aussi.. comme double. Sinon, on saurait creuser la gratte pour que je puisse mettre un double a la place du simple?
ShredIsNotDead
si tu sais pas ce que tu fais (la premeire fois quoi), fais le faire par un luthier (qui te demanderas en echange une somme d'argent ), mais c le meilleur moyen de revoir sa guitare sans pleurer
zardet
Lol, oui je comptais pas le faire moi meme.. mais ca risque de couter cher... pour faire un ptit trou... finalement c'est peut etre encore mieux de mettre un simple... un evolution, ou bien un breed, ou un blaze II... ce seria squoi le mieux entre ces 3 micros?
ShredIsNotDead
le blaze il me semble que c un micro 7 cordes (t'as une 6 cordes si je ne me trompe pas)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...