Différence entre Original FLoyd Rose et Floyd Rose Spécial

Hazeguitar
Bonsoir,

J'ai prévu d'acheter une guitare avec un FLoyd Rose Spécial (c'est une LTD F-2E ), et je me demandais si du point de vue de la qualité, c'était identique a l'Original Floyd Rose (qu'on peut trouver sur les LTD M-1000 [deluxe] par exemple). En parlant de qualité je parle de non oxidation, de tenue de l'acordage etc... Parce que je sais qu'il y a des Floyd sous licence qui sont pourris, et d'autre qui sont excellent, et donc je me demandais si quelqu'un pouvait me témoigner de la qualité du Floyd Rose Special de la F-2E.

Merci
milenko
Le Special coûte 80€, l'Original coûte 230€... à ton avis, où sont passés les 150€ ?
Après, je ne les ai pas essayés, mais certains disent que le Special n'est pas mauvais. De là à penser qu'il pourrait égaler l'Original...

Ceci dit, la F2E est très mignonne, et au pire, si le Special te déçoit et que tu adores cette gratte, tu l'enlèves, et tu montes un Original à la place (moyennant frais, évidemment).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Hazeguitar
Merci !! C'est parce que moi jvoulais prendre cette gratte juste a cause de laparence et du bois (acajou) et changer les micros c'est pour ça que jpose la question du chevalet. Si quelqu'un a d'autres infos
BuNdi
  • #5
  • Publié par
    BuNdi
    le 09 Sep 10, 18:56
Les M1000 deluxe avant étaient équipé de floyd rose originaux (allemagne) maitenant ce sont des floyd rose 1000 series, designed by floyd rose rose mais fabriqué en asie !
Le floyd rose special n'est pas un floyd sous licence puisqu'il est carrement designed by floyd rose mais frabriqué en asie lui aussi.
La difference entre le floyd rose special, le floyd rose 1000 series, et le floyd rose original se fait sentir surtout sur la longevité (donc le prix des materiaux utilisés est lié et le cout de la main d'oeuvre)
Bad Monkey
Je m'interesse aussi a ce floyd, les differences sont 2, le bloc est en zinc ainsi que les saddles aussi mais ça se remplace facilement.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey
J'ai monte le FR Special mais j'ai remplace le bloc par un plus serieux et c'est du très bon, bien sur il faudra de la patience pour savoir si ça vaut le coup mais vu que je ne suis pas Steve Vai ça devrait tenir pour un peu!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
thechris
A l'aspect visuel un FR special n'a rien d'un bas de gamme, mais c'est qu'un coup d'oeil ^^
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
tomriffmaniac
et le floyd rose standard quesako du coup? il est monté sur ma lâg arkane, et il est bien signé floyd rose.

Vu que je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'expérimenter comme il faut les floyd rose orignal je n'ai pas de point de comparaison.
The Duke
tomriffmaniac a écrit :
et le floyd rose standard quesako du coup? il est monté sur ma lâg arkane, et il est bien signé floyd rose.

Vu que je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'expérimenter comme il faut les floyd rose orignal je n'ai pas de point de comparaison.


C'est tout simplement un "vrai" floyd
tomriffmaniac
merci bien pour la réponse moi content!!!

bref sinon par rapport au floyd rose original qu'est-ce qui change?
Bad Monkey
Un "vrai" comme sur les Charvel USA qui est en fait made in Korea?

La finition peut changer, matte par exemple qui s'use plus vite, les pontets et le bloc en zinc de moindre qualité et moins bons pour le son, mais ça se change, je l'ai fait, c'est très facile et pas cher.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
jeromebri
Bad Monkey a écrit :
Un "vrai" comme sur les Charvel USA qui est en fait made in Korea?


En parlant de ça, les nouvelles Charvel Pro Mod sont équipées d'un Floyd Rose FRT-O2000 Double Locking tremolo.
Des infos sur celui là?
Merci
milenko
C'est un Floyd Rose 1000 Series : c'est censé être "l'équivalent d'un Original Floyd Rose", mais fabriqué en Corée. Utilise-le pendant quelques années, et tu sauras si c'est un bon floyd ou non .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...