Différences Burstbuckers - Pearly Gates - Alnico 2

Forum Seymour Duncan
Forums
gawaine
Bonjour,
J'envisagerais ( conditionnel) de remplacer les burstbuckers pro de ma LP, soit par des Pearly Gates, soit des Alnico 2....
J'ai fait un tour chez seymour, mais le comparatif sonore sur un ptit PC portable, c pas top pour se faire une idée...
Si kkl'un les a testé en live, merci de me renseigner...
Pour info mon goût en matière de sonorités LP va de Knopfler à Slash et Angus... Ou alors je dois ptet juste changer d' ampli !

Merci de votre aide !
Colonel Blues
une de mes guitares en acajou (c'est pourquoi je me permets d'intervenir) est montée avec un pearly gates, c'est charnu mais chaud, juteux mais pas acide, j'adore !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Jim Morrison
Moi j'ai un Pearly Gates sur une Strat. D'accord avec le colonel !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Fitz 5
  • #5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 15 May 07, 10:25
j'ai des burstbuckers et jamais je toucherai au micro manche (le 2)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Julio Lasantiag
Pour moi,

Les alnico II par rapport aux burstbuckers sont :

moins puissants, moins brillants, ont plus de basses, sonnent très bien en clair et crunch (super son blues), en saturé c'est autre chose, a mon gout ils sont très sympa en solo micro manche, maintenant rythmique et grosse disto...bof, pas très précis et un peu sourd, si on reconnait le coté "slash" j'ai pas le reste du matos qui va avec.

Les burstbuckers ont beaucoup plus de clarté, passent mieux en disto, mais sont beaucoup plus "neutres", moins "colorés", ils passent partout, le micro manche est superbe en son clair.

J'aimerai bien tester le pearly gate, mais aussi le sh-5, sh-11, sh-14.
til.
  • #7
  • Publié par
    til.
    le 15 May 07, 13:54
J'ai souvent vus, sur des guitares moyenne gamme, des micro manche qui bourraient dans les basses ou au contraire qui avaient un son plat, sans personnalité.
Suite à ce constat j'essairai bien le sh11 en position manche.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
gawaine
merci à tous !
d'autres avis?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...