Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dimarzio Evolution sur une Strat ?

Forum DiMarzio
Forums
korma
  • #1
  • Publié par
    korma
    le 05 May 04, 09:06
Est ce que ça se fait ?
lamaroufle
je suppose que tout se fait, mais je pense que tu risque d'avoir du mal a controler les aigus...
si tu le fait, pt etre que tu ne devra bannir le "tonalité a fond".....
Mais sinon, je crois que ca peux fonctionner
korma
  • #3
  • Publié par
    korma
    le 05 May 04, 09:20
lamaroufle a écrit :
je suppose que tout se fait, mais je pense que tu risque d'avoir du mal a controler les aigus...
si tu le fait, pt etre que tu ne devra bannir le "tonalité a fond".....
Mais sinon, je crois que ca peux fonctionner


que ce passera t'il au niveau des aigues ?
Pourquoi ?
DOCTOR D
Perso je ne le ferai pas : le son de ce micro est super moderne, tranchant bourre d'harmoniques (ce qui est plutot pas mal) mais ne respecte en rien le caractere "stereotype" d'une Strat... de plus tu devras effectuer une defonse pour le poser, c'est qd meme dommage surtout qd il existe des stacks de grande qualite bien mieux adaptes ilme semble

Mais bon sinon y'a as de contre indication, c'est tout a fait possible, si c'est le son que tu desires !!! Ce micro, comme beaucoup de Di Marzio s'exprimera pleinement qque soit le type de gratte (Vai, Satriani et consors cherchant souvent des micros qui n'ont pas a s'associer forcement a un bois ou un lutherie speciale, façon "stand alone")
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
lamaroufle
korma a écrit :
lamaroufle a écrit :
je suppose que tout se fait, mais je pense que tu risque d'avoir du mal a controler les aigus...
si tu le fait, pt etre que tu ne devra bannir le "tonalité a fond".....
Mais sinon, je crois que ca peux fonctionner


que ce passera t'il au niveau des aigues ?
Pourquoi ?


en fait, au mix, la strat de mon pote de groupe avait deja tendance a ressortir ...
Il a mis les evo, et la c'etait monstrueux , on entendait plus que lui dans les aigus, et il a été obligé de mettre a quasiment 0 les aigus sur tous ses presets....
en meme temps pt etre que c'est lui qui est polio et qui les avait mal faits au debut, mais faut avouer, que part rapport a mon ex-reivax en acajou avec des micros duncan en grave, la difference etait sciante....
je cherche un truc sur les micros di marzio ..., c'etait un dagramme que j'avais vu...
j te donne des nouvelles assez rapidos
lamaroufle
va voir sur dimarzio.com..
y'a un diagrame des frequences, et c'est vrai qu l'evo est le plus aigu qu'ils aient...
korma
  • #7
  • Publié par
    korma
    le 05 May 04, 10:56
OK !

Je vous explique, ma strat a déjà la défonce d'origine pour une configuration HSH !!! et je retappe une ibanez Sabre !

En fait j'était partie sur le fait de mettre les dimarzio sur la Sabre ! Normal !

et de laisser les dimarzio sur l'ibanez ! et envoyant la défonce de la strat j'ai eu l'idée de peut être mettre les dimarzio sur la strat !
korma
  • #8
  • Publié par
    korma
    le 18 Aug 04, 15:31
et bien je vais quand même le faire, j'attend un wilkinson car je vais remplacer le vibrato de la strat et je vais me prendre une plaque hsh avec juste un potard de volume et un sélecteur 5 positions !
Pinch_
  • #9
  • Publié par
    Pinch_
    le 18 Aug 04, 15:35
je pense que ça peut le faire! mais pour moi le problème c'est surtout la différence de niveau de sortie avec les micros!
korma
  • #10
  • Publié par
    korma
    le 19 Aug 04, 10:09
Pinch_ a écrit :
je pense que ça peut le faire! mais pour moi le problème c'est surtout la différence de niveau de sortie avec les micros!


comment ça ? je n'aurais pas de différence je met le set des 3 micros evolutions j'ai les trois micros ! pas de différences ils sont homogènes !!!
Pinch_
ok parfait!

je croyais que tu voulais juste en mettre un en aigu!

pas de problème alors!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...