DiMarzio Hum Cancelling Strat "rails" ???

Forum DiMarzio
Forums
JULIUS ©
Salu à tous,

Que pensez-vous de la série DiMarzio Hum Cancelling Strat "rails" ?!

DP180 Air Norton S
DP181 Fast Track 1
DP182 Fast Track 2
DP184 Chopper
DP186 Cruiser Neck
DP187 Cruiser Bridge
DP188 Pro Track
DP189 Tone Zone S
DP218 Super Distortion S

Merci.
QUE LA FARCE SOIT AVEC TOI
JenovaD.E.A.T.H
J'avais le Chopper en manche et le super distortion et ca m'a laissé très très dubitatif.

ca rempli bien son role a savoir donner un bon gros son bourrin sur une strat dépourvue de défonces pour un double. sur un bon ampli ca fait illusion mais si on tend bien l'oreille on sent un creux dans le son qui rappelle un single coil "overwoundé a mort". ca reste du mircro double soyons clair, mais moi je trouve un truc qui me plait pas dans le son.

pour revenir au super disto qui est le micro que je met systématiquement squr toutes mes guitares, je préfère la vrsion double. et pour le chopper je lui préfère autant un simple. pour moi et pour mes oreilles c'est kif kif.

mais ca reste de l'ordre du détail et l'appréhension de chacun.

si tu veux juste booster ta strat pour qu'elle soit bien puissante ca le fera.
JULIUS ©
Merci... d'autres avis les copains ?!
QUE LA FARCE SOIT AVEC TOI
phil.guitar
YOKOGAWAÏ a écrit :
Salu à tous,

Que pensez-vous de la série DiMarzio Hum Cancelling Strat "rails" ?!

DP180 Air Norton S
DP181 Fast Track 1
DP182 Fast Track 2
DP184 Chopper
DP186 Cruiser Neck
DP187 Cruiser Bridge
DP188 Pro Track
DP189 Tone Zone S
DP218 Super Distortion S

Merci.


Ils sont trop nombreux. Il y a beaucoup mieux dans le genre "presque son de simple sans bruit" (cf. le Joe Barden qui enterre un Fast Track I). Les modèles de puissance intermédiaire ne m'emballent pas. Quant aux plus puissants, je trouve que ça vaut un Duncan Hot Rails, ni plus, ni moins.
JenovaD.E.A.T.H
phil.guitar a écrit :
YOKOGAWAÏ a écrit :
Salu à tous,

Que pensez-vous de la série DiMarzio Hum Cancelling Strat "rails" ?!

DP180 Air Norton S
DP181 Fast Track 1
DP182 Fast Track 2
DP184 Chopper
DP186 Cruiser Neck
DP187 Cruiser Bridge
DP188 Pro Track
DP189 Tone Zone S
DP218 Super Distortion S

Merci.


Ils sont trop nombreux. Il y a beaucoup mieux dans le genre "presque son de simple sans bruit" (cf. le Joe Barden qui enterre un Fast Track I). Les modèles de puissance intermédiaire ne m'emballent pas. Quant aux plus puissants, je trouve que ça vaut un Duncan Hot Rails, ni plus, ni moins.


pourquoi tu pose la question au fait? tu cherche un son de simple sans bruit comme dit phil.guitar, ou un vrai double bourrin format simple car tu n'as pas la place pour un double?

comem dit phil.guitar dans le genre simple sans bruit y a mieux, les joe barden sont très criards au passage, mais pas mal du tout, sinon moi j'irai jusqu'à dire ne change rien et prend un simple assez puissant.

sinon si c'est pour avoir un son bourrin, le super disto et le tone zone s remplisse bien leur office. pas de soucis.
JULIUS ©
Je souhaite équiper ma Strat de micros silencieux et beaucoup plus modernes mais en respectant le look et l'esprit Fender!

De plus, le son que j'ai dans la tête est vraiment celui d'Andy Timmons quand il joue "cool" et "bluesy" sur les 2 ou 3 premières positions supérieures de son sélecteur de micros, quand il joue en son "clair" ou "crunch"!

Je suis pas particulièrement fan d'Andy Timmons même si je l'adore... des titres comme "Resolution", "Electric Gypsy" ou l'intro de "Ghost Of You" m'a vraiment donné la chair de poule... c'est d'ailleurs avec ce dernier titre "Ghost Of You" après l'avoir entendu sur le net que je me suis intéressé au bonhomme... je me souviens m'être dit "c'est le plus beau son de guitare que j'ai entendu jusqu'à présent, c'est vraiment ce son là que je veux!".

Après, je suis plutôt un joueur de Strat même s'il m'arrive d'avoir d'autres envies niveau sons ou textures... mais je reviens toujours à ma bonne vieille Fender Strat... maintenant, avec l'expérience, je souhaiterais m'acheter, me trafiquer ou me faire fabriquer par un luthier une Strat revue, corrigée et résolument plus moderne pour Bibi!

J'ai déjà un gros souci de transpiration, j'oxyde toutes les parties métalliques des grattes même en les essuyant après avoir joué! Le pire étant les plots des micros! J'ai également tendance quand je joue aux doigts, en slap ou en chicken picking à me prendre les ongles dans les plots! Ensuite, sur scène ou en enregistrement, les micros de type "simple" génèrent beaucoup de bruits parasites...

C'est dans cette démarche de la guitare absolue, adaptée à mon ou mes utilisations et mes petits soucis divers et variés que j'en suis arrivé à vouloir tester ces fameux micros DiMarzio Hum Cancelling Strat!

Je vous épargne toutes les autres démarches mentales, toutes mes recherches nocturnes sur le net afin d'acquérir mon Saint Graal !!!

Voilà... j'en suis là... je n'ai jamais testé les Ibanez AT100 ou 300 mais je souhaite vraiment avoir ce son sur ma future gratte : le son Andy Timmons mais j'ai la trouille de faire le mauvais choix alors je prospecte!

DP186 ou DP187 : The Cruiser Mystery ???

http://www.andytimmons.com/ATB(...)]ght=


Pour ceux qui ne connaissent pas Andy Timmons :

http://www.myspace.com/andytimmonsband

http://www.andytimmons.com/

http://video.google.fr/videopl(...)hl=fr




Merci à tous pour votre aide, je compte sur vous !!!


QUE LA FARCE SOIT AVEC TOI
JenovaD.E.A.T.H
ah ok. ben oui alors ca peut le faire. après c'est toujour pareil, andy timmons a des doigts que forcemment tu n'as pas, de supers amplis surement et de bons effets bien réglés. je ne connais pas trop, j'ai écouté ghost of you et je vois le son que tu voudrais.

moi je te conseillerai le pro-track. c'est plutot un son velouté que tu veux apparemment. le son de timmons me fait pas mal penser a certains trucs d'eric johnson, je sais pas si ca te parle. le pro track est un peu comme ca, relativement puissant (sans excès) et un son assez velouté, en trafiquant ampli et pédales tu aura facilement un son fluté et assez puissant.

après personnellement, niveau son de micros, j'ai jamais vraiment regardé les caractéristiques de micros (doubles surtout), pour moi seule la puissance compte et s'entend. le reste a moins d'avoir un super ampli, je fais pas la différence. tout ca pou te dire que si tu veux un son comme ca, les micros seuls ne feront pas tout le boulot.
JULIUS ©
Tout ça se conjugue au futur...

MA GUITARE :

VIGIER EXPERT Retro White Custom (DP187 / DP188 / DP189)




MON AMPLI :

SOLDANO ASTROVERB 16 Combo




MES EFFETS :

- BOSS TU-2 Chromatic Tuner
- CRYBABY GCB-95 Wah True-Bypass Mods
- BOSS DS-1 Distortion Robert Keeley Mods
- Xotic BB Preamp
- ELECTRO-HARMONIX Big Muff Russia Whizzer Mods
- BOSS TR-2 Tremolo/Boost Robert Keeley Mods
- MXR PHASE90 Phaser
- BOSS OC-2 Octaver
- ISP Decimator



QUE LA FARCE SOIT AVEC TOI

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...