Dimarzio + lespaul studio lite = tres tres bon résultat

Forum DiMarzio
Forums
magpi
  • #1
  • Publié par
    magpi
    le 31 Jan 04, 21:08
enfin un resultat que j'aime quoi ....
j'ai dernierement monté sur ma lespaul studio lite , un
dimarzio PAF pro en manche et un di marzio super distortion en chevalet, avec deux push pull ....

et ben le jeu en vaut la chandelle, je conseille cette config cela redonne un sacre coup a la studio (enfin moi c'est un lite) .... mais les sons clairs sont tres bons grace au split et au PAF pro et pi ben en disto la niac du superdistortion elle est pas mal du tout...

une config tres equilibré qui plus est et les positions intermédiaire sont tres bonnes avec ou sans split meme le superdistortion splitté est tres bon...
c'est une config que je prefere à celle de ma roxanne (oula je me souviens plus des micros) un SD JN et un 59....je crois
Orpheus
Comme toi, j'envisage de mettre un Di Marzio Paf Pro en manche sur ma Les Paul. Je mettrai un Di Marzio Fred en chevalet. Tout ça splitté en push/pull.
Je pense que le résultat sera aussi très intéressant.

Tu l'as fait tout seul ou tu l'as fait faire chez un luthier? Si c'est le cas, combien ça t'a coûté?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
magpi
  • #3
  • Publié par
    magpi
    le 01 Feb 04, 12:23
bah je l'ai fais faire par DNg, à la base je voulais le faire moi mais aprés un week end et un de pb de masse qui commencait sérieusement à m'énerver je l'ai fais faire par DNG...
une semaine d'attente 95 euros mais un réglage du manche deux push pull et une embase pour jack, + de jolis bouton ) bon c du tres bon boulot...

autrement essaies de le faire toi c pas trop dure mais si tu veux un resultat impeccable c pas de l'argent foutu en l'air non plus.
Orpheus
Il serait possible de voir une photo de ta Les Paul maintenant?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
magpi
  • #6
  • Publié par
    magpi
    le 01 Feb 04, 17:26
je vais essayer de faire ca ....
en fait elle ressemble à une standard avec de grosses différences
pas de table en érable pas de fileterie et en un manche avec touche ebene....

mais une patate enorme et legere comme une SG ....

j'aime bien cette gratte ...
Dranan
  • #7
  • Publié par
    Dranan
    le 02 Feb 04, 12:20
Chuis le seul a pas etre satisfait du paf pro? Les basses sont trop présentes en disto, ca vient de moi?
Chuis limite a vouloir l'echanger contre un SH1.
magpi
  • #8
  • Publié par
    magpi
    le 02 Feb 04, 15:10
c vrai que les basses sont un peu prononcées en disto mais moi j'aime bien, par contre moi le micro est tres tres bas , en dessous du petit carré qui le protege je te montreras sur les photos quand je les aurait faites
Biloute
magpi a écrit :
une semaine d'attente 95 euros .


oumpffff
la guitare c'est de la merde !
Sag addict
Dranan a écrit :
Chuis le seul a pas etre satisfait du paf pro? Les basses sont trop présentes en disto, ca vient de moi?
Chuis limite a vouloir l'echanger contre un SH1.


Ben c bien d'avoir des basses consistante en disto non ? la plupart du temps avec la disto le niveau des basses s'affaiblit et je trouve ca pas cool !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
spindizzy
Biloute a écrit :
magpi a écrit :
une semaine d'attente 95 euros .


oumpffff


oui oui Biloute deux guitares
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Dranan
C'est bien mais avec le paf ya un decalage aigu/basse désagréable, quelque soit la hauteur du micro.

Par contre magpi je viens de le baisser au niveau des anneaux et c'est vrai que ca rend mieux. Mais bon chuis un peu déçu de devoir l'étouffer autant pour qu'il soit pas genant. M'enfin pour l'instant ca va pour mes oreilles.

Sinon les push push qu'ils t'ont mis ca crains rien? pas de vernis craquelé?
magpi
  • #13
  • Publié par
    magpi
    le 02 Feb 04, 17:33
oh non non pas de pb du tout de craquelure...
en fait il a viré la plaque en acier qu'il y a a l'interieur de la lespaul, puis il a fait un blindage avec de la peinture a blindage (je savais meme pas que ca existait)... donc les push pull ne touchent rien pas de craquelure c bien fait)...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...