Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dimarzio one zone split

Forum DiMarzio
Forum
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    gma
    le 01 Mar 05, 20:04
Hello.
J'ai sur ma lespaul junior un tone zone p90 et je l'utilise essentiellement splitté...Bah oui, c'est comme ça! Le micro en split garde un niveau de sortie assez énorme, plus qu'un p90 normal.

Le son du tone zone p90 est pas très éloigné du tone zone normal (on s'en doutait, hein!), mais je n'ai jamais pu utiliser un tone zone "normal" (format double) en split. Donc si des utilisateurs du tone zone normal pouvaient venir me décrire comment qu'il est en split, ça m'arrangerait bien.

Pour avoir essayé un invader en split, je dois avouer que j'ai été plutôt déçu. Le niveau faiblit énormément, on à affaire finalement à une sorte de micro strat sous amphétamine, mais rien de bien sauvage, surtout comparé à la position double.

Donc si le changement est si drastique sur un tone zone normal, ça va pas le faire pour le changement que je prévois, mais s'il garde le même type de caractériqtiques que la version p90, alors ça ira bien.

Merci pour vos expériences.
scanlan75018
je comprends pas pourquoi tu veux changer...

je connais aucune config avec un tone zone splitté seul...
le plus souvent, c'est splitté en association avec un autre micro simple, ce qui te donne un son stratoide...
d'autres fois il est basculé en parallèle plutot que série et ca te fait un son stratoide...

Des micros doubles qui sonnaient bien splittés seul, j'ai jamais vu...
J'avais des Evo sur ma JS et splittés seuls, c'était quand même un peu léger
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    gma
    le 01 Mar 05, 21:01
Non, je veux asolument pas changer, mon tone zone p90 est impeccable sur ma lespaul, mais là ce serait pour mettre sur ma gratte de backup qui a actuellement des doubles pas terribles...Enfin si, le grave est vachté bien mais l'aigu est trè!s faiblard, en particulier en attaque sur les cordes graves.
Et le tone zone p90 en splitté est une tuerie absolue. LE son est proche d'un p90, mais avec plus de gain. Tout en gardant le même type d'attaque, il sonne plus gros qu'un p90 (pas très loin d'un hot de chez seymour, tiens), un peu moins vintage et a une réponse dans les bas medium qui transforme chaque coup de mediator en arme ultime.
Dans le genre micro qui sonne suer bien en splitté y a aussi les duesenberg crunchbucker et grand vintage...Le grand vintage twangue en splitté, normal, mais le crunshbucker ne perd presque pas de patate, mais gagne en finesse, incroyable. Les bobines étant dépareillées, celle qui est utilisée en split est formidable, un son vraiment fantastique, sans perte de puissance ou presque (un peu, mais bon)...D'ailleurs si le tone zone classique en split est comme la plupart des micros doubles (càd pas folichon, stratoïde ,comme tu dis), alors je mettrai un crunshbucker.
Voilà ça devrait être plus clair, là...Mon tone zone p90 reste en place, il est pas pres de bouger vu comme j'en suis content!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...