DiMarzio ProTrack ou VirtualVintageSolo en bridge sur Strat

Forum DiMarzio
Forums
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Fend
    le 01 Jul 05, 16:38
Bonjour à tous,

J'ai une fâcheuse tendence à délaisser un peu ma Strat et ça ne peut plus durer, c'est aussi difficille à vivre pour moi que pour elle.
Alors avant de la revendre, j'ai essayer d'en trouver les raisons. Laa principale est la suivante :
il me faut un micro chevalet plus rock !
Moins "aigrelet", en plus de n'avaoir pas de basses il sonne tout petit le pauvre.

J'aime beaucoup les DiMArzio j'ai donc regarder tout ce qu'ils proposaient, deux ont retenus mon attention :

- Le Virtual Vintage Solo : c'est un simple mais avec un bon niveau de sortie (200mV), d'après la description, il sonne un peu "P90" avec des mediums bien rock.

- Le Pro Track : c'est un double au format simple avec un fort niveau de sortie (pour une strat) : 275mV, riche en basses et en mediums il sonne plus comme un PAF Vintage (toujours d'après leur description).

Voilà les deux me plaisent, j'aimerais reccueillir vos avis avant de devoir faire un choix.

D'avance merci
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
ngen
  • #2
  • Publié par
    ngen
    le 01 Jul 05, 23:15
Salut , pour le virtual vintage je pourrais pas te renseigner ,en revanche j'ai monté un pro track en manche sur une de mes grattes en SSH.

Et ben franchement je regrette pas un instant : bon niveau de sortie ,belles basses ,une précision dimarziesque, et surtout le son est puissant avec beaucoup de présence , mais sans jamais etre agressif ou criard .

Ce micro est une merveille. Du jazz au gros rock sans probleme, et toutjours ce mélange de puissance et de douceur assez difficile à imaginer tant qu'on ne l' a pas essayé .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Fend
    le 02 Jul 05, 16:25
Merci beaucoup, ça donne envie

Personne ne l'a installé en chevalet ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Fend
    le 04 Jul 05, 14:17
Bon, je sens que je vais me diriger vers le Pro Track si personne ne peut m'apporter d'autres témoignages...

Je vous dirais de quoi il en retourne en position chevalet.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Fend
    le 01 Aug 08, 14:30
J'ai pris le pro track j'avais l'impression que ça me convenait sur le coup mais je me suis rendu compte que je ne la jouait toujours pas plus...

En fait c'est un très bon micro, mais je me suis rendu compte que je recherchais surtout l'équilibre d'un bon set de simple. Je me suis alors dis que de poser un double sur une Stratocaster c'était de la connerie. Soit la Strat me convient avec ses 3 simples soit ce n'est pas une guitare pour moi.

Du coup j'ai investit dans de très bon simples, un set de Fender '50'60 (ré-édition des micros de 1958 à 63 je crois, un truc comme ça). Le kit qui équipe les Strat les plus haut de gamme.
Ben le gain est encore plus bas que sur ceux d'origine mais il me conviennent beaucoup mieux, le son est nettement plus équilibré le grain vintage pue le rock'n'roll à plein nez, les trois micros sont parfaitement équilibrés... Bref je suis heureux, ça fait 3 semaines que je les ai et ma Strat est la guitare que je joue le plus depuis !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Charles XL
alors moi j'ai mis plein de micros en chevalet pour voir

Le pro track: il sonne bien mais le mieux dans les doubles format simple pour une guitare genre strat en chevalet c'est le chopper car il possède une meilleure définition dans les aigus selon le graph de di marzio. en effet le pro track sonne medium

sinon il y a le fast track 1, bonnes basses fermes et aigus bien définis mais creusé dans les médiums

essayé le norton single, le tone zone single: tous les deux très medium

Pour finir, j'ai mis virtual vintage single coil heavy blues 2: bien, plus medium que des simples classiques mais alnico 2 et donc attirance des aimants douces
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Fend
    le 04 Aug 08, 22:00
Je vends mon ProTrack d'ailleurs ! (ben oui, il ne me sers plus maintenant !!)

Voilà le topic :
VDS : 5 micros Fender US et DiMarzio pour Strat
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Charles XL
Pour résumer

pour du son teigneux, du plus rageur au plus vintage

dimarzio tone zone s
dimarzio air norton S (je le revends car pro track sur ma gratte)
dimarzio pro track
dimarzio chopper

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...