DiMarzio Virtual Hot PAF DP214 VS Virtual PAF DP196 ?

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vincenz
Fend a écrit :
Non, pas trop, ça dépend aussi de la lutherie de ta guitare. J'ai monté ça sur une guitare qui a beaucoup plus de basses que ce que je ne pensais au départ (vraiment un bois sélectionné et séché par un luthier ça n'a rien à voir avec le bois des instrument industriels !!) donc je baisse simplement un peu les basses par rapport à mes autres instruments. Mais j'obtiends quelque chose de très équilibré avec le VHP en chevalet. Et j'ai tout de même moins de basses qu'avec mon Gibson Classic'57 : ça reste quelque chose de bien équilibré dans l'absolu.

PS : Ca me fait pensé à Pompoko ton avatar


Merci pour tes réponses, je crois que je vais opter pour cette solution. Si tu dis que tu as moins de basses qu'avec un Classic 57, ça me donne une bonne référence.

PS: Mon avatar est une photo que j'ai pris dans une rue de Tokyo.
Donc t'étais pas loin, c'est japonais en tout cas
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Fend
    le 06 Nov 06, 17:27
Cool
Merci pour le retour
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...