Durée de vie de vos cordes classiques?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Auditorium
perso, je change les cordes de mes 6 guitares acoustiques et de mes deux élèctriques tous les mois.
Auditorium
excusez, en fait c'est 4 acoustiques et 2 élèctriques
Benoit de Bretagne
je change toujours 2fois les basses avant le jeu complet, les nylon ont une grande longévité de vie, je suis content des Savarez Corum Aliiance bleu, sinon les basses Augustine bleu sont tres bien(les aigues peu justes!)

benoit de bretagne

site internet: http://bdebretagne.free.fr (en cours de réactualisation)
banc d'essai de ma 7cordes acoustique en érable pommelé sur www.laguitare.com
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
b de bretagne a écrit :
je change toujours 2fois les basses avant le jeu complet, les nylon ont une grande longévité de vie,

C'est vrai que les cordes aigues viellissent mieux que les basses. Mais comme on ne trouve pas toutes les cordes à l'unité, moi je change tous les 2-3 mois tout le jeu.
Pendant qu'on parle de cordes, est-ce que quelqu'un connait une bonne marque de cordes qui fournit encore des jeux avec un sol filé ?
flavien.r
Raphc a écrit :
Pendant qu'on parle de cordes, est-ce que quelqu'un connait une bonne marque de cordes qui fournit encore des jeux avec un sol filé ?

ça existe ça?
Elephant man
vivaguitarra a écrit :
ok merci de vos réponses !
et grenat, quand tu mets du synthol sur les cordes, elles redeviennent argentées là ou elles ne l'étaient pus ?

ouais, elles sont plus propres, mais elles auront un petit reflet cuivré à certains endroits.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
flavien.r a écrit :
Raphc a écrit :

ça existe ça?

Ca existait au moins... Mais je ne sais pas si ca se fait encore, le sol filés sonnaient différement et ont, dit-on, la réputation d'etre un peu plus justes.
Mr.Manatane
juste un post pour dire qu'il faut changer les cordes quand on en a envie. Apres si on aime vraiment le son metallique on change super souvent (comme steve Vai je crois qui change ses cordes toutes les semaines ou plus rapidement encore)
Ya des gens qui ne chagent jamais les cordes comme clapton, lui il les change que quand elles cassent.
Tout depend du son recherché je crois.
Moi je suis plutot du genre a changer quand ça me prend ou alors une semaine avant un concert.
Only a Gibson is good enough.
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
Ouh pinaize, ma guitare classique ... les cordes ont 7 ans
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
dgedge06
Sur ma classique ça doit faire un an que ne les ai pas changées mais j'en joue que 2 ou 3 heures par semaine. Sur ma Taylor (guitare acoustique) j'ai des cordes de la marque Elixir et je ne l'es ai jamais changées.........ça fait 4 mois que je l'ai et j'en joue autant que sur la classique !
En electrique ça fait aussi un baille que je ne les ai pas changées, c'est par paresse parce que j'ai un floyd et c'est galère à accorder après avoir changé les cordes, du coup je l'ai bloqué avec des calles en bois ..........c'est sympas de ma faire penser que je dois les changer !

J'ai lu recement que Clapton fait changer ses cordes à la fin de chaque concert même pour les guitares sur lesquelles il joue que 2 ou 3 morceaux, on voit qu'il ne les paye pas l'enfoiré.......... que les fans se calment, l'insulte était gentillette, c'est mon idole à moi aussi !
Guill@ume
Je les change tout les mois. J'utilise Savarez...
Auditorium
Gaffe à ce que tu dis sur God dgedge06...
Grrrrrr..........!!!!!!!!!!!
Coquelicot
Quand j'étais au conservatoire, 5 heures de gratte par jour, je les changeais toutes les 3 semaines.
Maintenant je me suis un peu calmé... disons tous les 2 mois.
J'utilise des Savarez Alliance.
deadlus
un vendeur m'as dit qu'il conaissait un mec qui lui en rachetait tous les 2 jours en jouant 12h/jour. avec des d'addario pro arte avec revetement sur les basses ça lui a fait 2 semaines m'as t-il dit...alors j'ai acheté les memes - 26 euros - ça douille. mon avis c'est que c'est bien mais ça vaut pas le coup pour des joueurs comme moi 1-2h/jour, tu fini quand meme par perdre de la brilliance au bout d'un moment, autant prendre 2 packs pour le meme prix.
Elephant man
Coquelicot a écrit :
Quand j'étais au conservatoire, 5 heures de gratte par jour.

t'allais pas au lycée, tu travaillais pas? c'est impossible...
vivaguitarra
c'est quoi ça des cordes "avec revetement sur les basses "

En ce moment sur accessoires et Lutherie...