EMG

Forum EMG
Forum
Sodium
  • #1
  • Publié par
    Sodium
    le 24 Feb 04, 20:53
Salut,
Je voudrais savoir si y'a un site ou on peux entendre les sons des différents micros EMG (les doubles)
Et ça fait quoi les chiffres après le nom du micro? (ex: EM 81) est ce que y'a une sorte de système (genre plus le nombre est grand plus c aigu) ou truc comme ca pour les repéré??
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
EddyC
  • #2
  • Publié par
    EddyC
    le 24 Feb 04, 21:20
MetAliK a écrit :
Salut,
Je voudrais savoir si y'a un site ou on peux entendre les sons des différents micros EMG (les doubles)
Et ça fait quoi les chiffres après le nom du micro? (ex: EM 81) est ce que y'a une sorte de système (genre plus le nombre est grand plus c aigu) ou truc comme ca pour les repéré??


http://www.emgpickups.com/
Le numéro est une simple référence.
Sodium
  • #3
  • Publié par
    Sodium
    le 25 Feb 04, 12:53
ok merci , j'avais pas vu kon pouvais ecouter
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Mossieur Propre
81 = gros gros son, pas top du tout pour le son clair
85 = plus polyvalent que le 81, permet un son clair assez bon
89 = version splittable du 85, encore plus polyvalent, donc

je connais que les caractéristiques des 8x. Mais faut pas perdre de vue que c'est de l'actif, donc que le son est assez froid, mais cependant précis par rapport à un passif.
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
cissou
  • #5
  • Publié par
    cissou
    le 25 Feb 04, 14:58
Mossieur Propre a écrit :
89 = version splittable du 85, encore plus polyvalent, donc


ce n'est pas seulement une version splitable du 85. C'est 2 micros en un, dedans y'a un 85 et un 60 je crois, donc un humb et un single (pas comme un plitable calassique ou on utilise que la moitier de la bobine)
hugolin
Mossieur Propre a écrit :
81 = gros gros son, pas top du tout pour le son clair
85 = plus polyvalent que le 81, permet un son clair assez bon
89 = version splittable du 85, encore plus polyvalent, donc

je connais que les caractéristiques des 8x. Mais faut pas perdre de vue que c'est de l'actif, donc que le son est assez froid, mais cependant précis par rapport à un passif.


Tu as raison, moi je rajoute pas mal de médiums sur l'ampli, ils sont très précis et pas de souffle !
Mossieur Propre
cissou a écrit :
Mossieur Propre a écrit :
89 = version splittable du 85, encore plus polyvalent, donc


ce n'est pas seulement une version splitable du 85. C'est 2 micros en un, dedans y'a un 85 et un 60 je crois, donc un humb et un single (pas comme un plitable calassique ou on utilise que la moitier de la bobine)


un 85 et un SA (le 60 est un double). Le fait de splitter le 89, c'est passer du 85 au SA
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
hugolin
un 85 et un SA (le 60 est un double). Le fait de splitter le 89, c'est passer du 85 au SA[/quote]

Tu as raison mais j'ai les 2, et le 89 a un niveau de sortie + élevé que le 85 et un son un tout petit peu différent
Cowboy From Hell
hugolin a écrit :


Tu as raison mais j'ai les 2, et le 89 a un niveau de sortie + élevé que le 85 et un son un tout petit peu différent

et tu préfére lequel
Djaimz666
j'ai des EMG 81, et c'est top! meme en disto, si tu ne gratte pas, y pas un seul parasite! j'en suis tres content.
JCM 2000 DSL, EPI Flying Goth + EMG '81, Wha dunlop, Equalizer Boss 7 bandes+mediator
Djaimz666
et le son clair est clair : pas de satu, nickel!
JCM 2000 DSL, EPI Flying Goth + EMG '81, Wha dunlop, Equalizer Boss 7 bandes+mediator

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...