EMG

Forum EMG
Forum
Fitz 5
  • #1
  • Publié par
    Fitz 5
    le 03 Apr 04, 13:33
salut
est que quelqu'un connanait le prix d'un EMG 81
vous en pensez quoi coté son
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Open Tunes
Chez Thomann, il est à 105€ mais c'est moins cher qu'ailleurs. Mais là tu peux le commander on-line et c'est sérieux. Côté son, c'est apparemment
pas mal du tout. Voici ce qu'on dit le site de EMG:

"The EMG-81 is a high output pickup designed especially for the lead guitarist. The 81 is at its best for high volume overdrive and amps with a master volume. Whether you're playing power rock and roll, or overdriving your amp, there's a razor sharp attack, and incredible sustain for brilliant soloing. If you're looking..."
Asgiliath
C plutot pr le chevalet ou le manche, un 81? Actif ou passif? On perd pas un peu de polyvalence qud on monte cette bete sur sa gratte? C pas sur les EMG qu'il fo mettre une pile pr ke ça marche? (oui G fini )
Chaos Theory ==> http://www.myspace.com/chaostheorysound
vos avis sont les bienvenus!

RIP Darrell, we will never forget you
Fitz 5
  • #4
  • Publié par
    Fitz 5
    le 03 Apr 04, 14:08
il est actif c'est pour le chevalet d'une jagstang et pour les piles je sais pas
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Vorg
    le 03 Apr 04, 14:31
le prix des EMG 81 tourne autour de 150€ le micro, un peu moins je pense mais faut aussi compter la main d'oeuvre pour k'on puisse te les poser sut ta gratte. Ils sont actifs donc t'as une pile pour les 2 micros, ou une pile pour chaque micro.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
Nexx888
j'ai 2 SA et un 89 dual( SA ou 85) sur une strat pas trop cher,
le niveau de sortie est top et putain les EMG c'est la troisième dimenssion du son !!!!
blue rock et métal, tout passe!
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
ngen
  • #8
  • Publié par
    ngen
    le 03 Apr 04, 18:14
Asgiliath a écrit :
C plutot pr le chevalet ou le manche, un 81? Actif ou passif? On perd pas un peu de polyvalence qud on monte cette bete sur sa gratte? C pas sur les EMG qu'il fo mettre une pile pr ke ça marche? (oui G fini )



C'est plutot pour le chevalet, je vois pas l'interet d'installer ce micro en position manche.Actif.Si la polyvalence pour toi toi c'est passer du metal au metal extreme, oui, il est polyvalent .Si ,il faut une pile sur les EMG actifs.

J'ai fini aussi .
Ben question de goût et de style... Pour le métal c'est bien parce que ça te compresse un peu le son. Pour les sons clairs t'oublies c'est dégueulasse. Pour une disto un peu moins extrême que pour du métal, je trouve que ça manque de "couilles". Ca atténue les graves et ça atténue aussi les aigus. En gros, ça aplatit le son. Ca lui enlève du caractère. J'ai passé des heures à comparer mes deux guitares qui sont parfaitement identiques, une est montée EMG et l'autre est montée Seymour Duncan. J'utilise celle qui est montée EMG pour jouer dans mon groupe de death metal mais mon autre gratte la surpasse en tout au niveau du son sitôt que je joue n'importe quel autre style. En gros sur la polyvalence c'est zéro pointé, mais c'est très bien pour ce pour quoi c'est prévu. (Méééééétaaaaaal)
ngen
  • #11
  • Publié par
    ngen
    le 04 Apr 04, 17:10
Bah , non personne n'a dit que la gamme EMG n'est pas polyvalente (au contraire) mais là on parle du 81, qui est quand meme à part dans la gamme.
Fitz 5
:G1: soit ca soit un dimarzio ou un seymour ducan vous en pensez quoi
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
J'ai le 81 au sillet et le 85 au chevalet...

Fitz 5 a écrit :
salut
est que quelqu'un connanait le prix d'un EMG 81
vous en pensez quoi coté son



Fitz 5 a écrit :
:G1: soit ca soit un dimarzio ou un seymour ducan vous en pensez quoi


En fait t'as pas du tout de micros ou tu veux éventuellement changer ceux d'origines que tu as? Entre les trois marques que tu cites les différences sont significatives.. ça dépend du style que tu joues et du son que tu cherches.
eclectik
je posede un kit EMG SA SA 89 et c'est vraiment polyvalent. le fait de pouvoir spliter le 89 rend le canal clair beaucoup plus accessible qu'avec un 81 (inimaginable) et la position intermediaire chevalet/middle en split vaut vraiment le coup.
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Fitz 5
je joue du grunge et du hard
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...