Juste un petit mot en réponse à Riton, dont je partage globalement l'avis. Il est vrai qu'on ne compare pas, qu'on nage dans le subjectif, que les préférences sont des affaires personnelles et tout le tintouin... Mais enfin, on peut -autant qu'il est possible- tenter d'éclairer le choix de quelqu'un par des impressions personnelles. La règle d'or à suivre, me semble-t-il, est d'avoir une connaissance de première main du micro en question, et pas seulement une connaissance de seconde main ou par ouï-dire. Si l'on se fixe cette règle, on peut quand même éclairer un peu le gars.
D'autre part, c'est vrai que le vocabulaire employé est flou, mais on s'entend quand même. Un micro qui "envoie" est un micro à haut de niveau de sortie qui sera à l'aise dans des musiques très saturées. Enfin, il y a des éléments objectifs que l'on peut rapporter et qui peuvent éclairer : par ex, concernant l'EMG 89, la chute radicale du niveau en split, qu'on peut juger rédhibitoire ou secondaire selon les besoins, ou bien encore telle ou telle difficulté qu'on aura pu rencontrer au moment du montage...
Tout cela pour dire que les discussions autour des micros ne me paraissent pas aussi vaines, même si elles ont leurs limites évidentes.