EMG 81

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Oränge ESP
voila j'ai entendu beaucoup de bien des EMG 81 et 85 quelqu'un pourrait me dire quel type de son on obtient avec ? eN CLAIR ? en CRUNCH ? EN dISTO ?
Et je crois que ce sont des micros actifs ca pose des problemes ?
Faut mettre un pile dedans ???
Merci !!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Antoine
=> accessoires et lutherie

oui c'est un micro actif qui nécessite une pile.
Pour le son faut voir avec les vrais connaisseurs.
link234
laisse tomber les samples sur le site emg, ils sont pourris.
D'autre part, l'emg81 est un très bon micro (enfin pour moi) plutôt très axé sur le métal, donc ça dépote énormément. Y paraît que sa meilleure configuration est en position chevalet accompagné d'un 85 au manche (de tout ce que j'ai pu lire).
Voilà, si ça a pu éclairer un peu ta lanterne!
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Sylvain_
Quand vous dites '81' 85 etc.. Ca correspond à quoi ? Le grosseur du micro? Plus on monte dans les chiffres et plus il se passe quoi?
Merci
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non c'est juste le nom du modèle enfin je saurai pas te dire exactement pourquoi 81 ou 85 et non pas simplement 1, 2 ou3), après ils ont chacun leur petite particularité
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hameron
pas tape

nop ya pas de rapport de grosseur

le 81 sonne froid et plus adapte pour du metal
en son clair il est pas tres nuance c'est raide disons

les 85 et 89 sonnent plus vintage
Ibanez Rg3120 ,Kramer Pacer Custom 1 ,Fenix Ml40, Marshall 6100lm , 2 1x12 VHT, Rack shock mount Mesa 10u, Kurzweil K2000rs, sax midi Yamaha Wx7
Merling
link234 a écrit :
laisse tomber les samples sur le site emg, ils sont pourris.


On s'en fout des samples, ils expliquent clairement les différences entre les types de micro et leur utilisation... et on ne pourra pas dire mieux qu'eux.
"You say, go slow
I fall behind"
link234
Merling a écrit :

On s'en fout des samples, ils expliquent clairement les différences entre les types de micro et leur utilisation... et on ne pourra pas dire mieux qu'eux.

je n'ai jamais dit le contraire
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EddyC
  • #10
  • Publié par
    EddyC
    le 16 Jul 04, 18:39
- Le son est très précis lorsque tu joues très saturé, typiquement tu fais un accord genre Mi, tu entends toutes les cordes.
- Quand tu lâches les cordes tu n'entends pas de "bzzz"
- Favorise les harmoniques
- Haut niveau de sortie
- Très cristallin en clair, pourle crunch bluesy avec un 81, c'est pas gagné
meduz
  • #11
  • Publié par
    meduz
    le 16 Jul 04, 18:54
emg 81... = son plat et froid

mais,....c est genial...!!!
pour de la disto a donf, c est vraiment l ideal.
va faire un tour sur le site emg et regarde qui a endorssé la marque...
(que du gros... )
Merling
Ben pour mon projet de basse, y'aura 3 micros, et le micro central que j'ai choisi est le EMG 35DC pour une patate monstrueuse. Les micros neck et bridge seront des Bartolini BC, précis mais ronds et chauds à souhait. Ca devrait faire un bon mélange.

Idem sur une guitare: je conseillerais de ne pas être entièrement en EMG.
"You say, go slow
I fall behind"
Obi
  • Obi
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Obi
    le 16 Jul 04, 19:37
Et sinon quelqu'un connaît le EMG89 ?????
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
Merling
Obi a écrit :
Et sinon quelqu'un connaît le EMG89 ?????


Il contient à la fois un simple et un double bobinage. La palette sonore doit être plus intéressante que les autres de la série 80...
"You say, go slow
I fall behind"
Obi
  • Obi
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Obi
    le 16 Jul 04, 19:59
Mais pour les sons clairs, c bon ?
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...