Emg 81/85 Sur LTD Viper 50?

Forum EMG
Forums
Lafoune
Salut à tous

voila je me demander si de mettre des Emg81/85 sur une VIper 50 serait un sacrilège ou au contraire un investissement intelligent?
Parce que voila je voulais acheter une nouvelle pelle et nouvel ampli tout lampes mais je me suis tourné vers un ENGL Screamer 50 et vu le prix de la bete j'ai abandonné l'idée de pelle mais plutot upgrader la mienne!!

Voila merci d'avances de vos conseils
Invité
heu ouais tu pourrais , ca améliorera le son . mais bon , a la limite tu trouves un SH6 d'occase sur g.com et tu le fous sur la ltd comme ca ca revient pas cher et ca améliore. a mon avis 200€ d'emg ca fait cher , ca paye limite une petite gratte donc ... (par contre 60€ de SH6 je trouve ca assez avantageux )

et tu gardes les 140€ qui te restent en économie pour te payer une viper400 comme la mienne dans quelques mois, qui sonnera vraiment pas mal du tout

a+
Lafoune
bin je pensais qu'en investissant dans des emg après si je veux revendre la pelle je remets ceux d'origine et j'ai des emg
sinon tu me di sh6/sh1?
Invité
ha ouais pas bête .

heu ouais , SH6/SH1 ca peut etre sympa aussi enfin ca dépend , le coté gras de seymour duncan ou la précision des EMG
-remarque : le SH6 est assez précis-

tu me diras dans un ENGL , si t'as des emg c'est pas mal... faudrait voir quels sont les micros qui te plaisent le plus entre semour et Emg . il parait que ca déchire des emg dans un engl .

ce que tu peux faire c'est ptet de les acheter maintenant et dans quelques mois trouver soit une rappe avec déja des EMG , soit une avec des Hz (je pense aux jackson DX , ou aux schecter) et d'échanger les micros d'une rappe a l'autre .
Lafoune
bin je cherche un truc précis pas trop baveux quoi
mais je pense que dans du ENGL le baveux ca n'existe pas
je pense donc partir sur les emg, je pense que c'est unbon investissement, je vais me renseigner sur les sh6
sinon si quelqu'un a une autre idée
Lafoune
oué faut voir tu connais quelqu'un qui en est equiper?
Invité
ouais ca a l'air de trouer comme micros . enfin bon je sais pas ce que ca vaut ...

sinon regarde du coté de guitarfetish.com pour des micros qui tuent a un prix pas élevé (cherche GFS dans le moteur de recherche du forum ) .
Lafoune
mué enfin je préférerais partir sur une bonne marque direct :/
et sinon emg + engl screamer ca va pas sonner trop froid? j'ai tester le ENGL avec une prs monté en mic prs et c'était tout sauf froid ^^
the5thorseman
metalmonster a écrit :
ouais ca a l'air de trouer comme micros . enfin bon je sais pas ce que ca vaut ...


Bah comment vous savez que ça "déboite" si vous n'en avez jamais utilisé???

Je trouve ça plutôt idiot de conseiller des micros dont on ne connait rien à quelqu'un qui cherche des conseilles...

Moi je dirai que si tu es à l'aise avec cette guitare mais que le son est un peu "juste" pour toi, change les micros, n'hésite pas!
De toutes façons avec le prix des micros tu ne pourrais même pas remplacer ta guitare par un modèle supérieur, alors si t'as juste les moyens de changer tes micros, fais-le!

Le tout est de savoir ta préférence ou tes références musicales pour savoir quels micros te conviendraient le mieux, parce des picks Hi-gain y'en a un paquet!

Perso, 81/85 j'aime bien!
LORD RIFF
Citation:
Perso, 81/85 j'aime bien!


C'est vraiq ue ça reste le classic...d'ailleurs j'en revend (voir signature)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Invité
je suis d'accord , j'aime vraiment pas mal les emg qui sont sur ma viper 400 , super précis , avec un bon grain

et dans un engl le son est sympa , j'ai retrouvé un site ou ils ont plein de pelles en emg dans des engl et ou ils ont fait des paquets de samples :
http://www.rocksolidamps.com/i(...)d=155
y'a des chances pour que ca sonne un peu comme ca
avec ta ltd

et t'en fais pas les emg sont pas du tout froids , la chuis sérieux , c'est vachement hifi et super précis par contre (mais comme mon ampli est gras et a un son chaleureux (en fait un peu crade mais super précis , pas du tout néo-metal quoi) hé bé ca donne un très bon son)

ch'pense que ca donnera pas mal , ca sonnera un peu comme kreator ou des choses comme ca (enfin je crois que les mecs de kreator ont des emg mais je sais qu'ils sont sur engl ) .

'fin vala a+

ps:
j'ai pas vraiment recommandé guitarhead machinchouette , j'ai juste précisé que ca avait l'air cool mais que je conaissais pas du tout
Lafoune
oué pi je pense que dans un ENGL même une stagg sonnerait bien huhuhu

enfin je vais faire ca alors mettre un kit emg, parce que la lutherie ltd est quand même pas mal soignée donc ya pas de raison
Invité
c'est clair enfin par exemple ma squier strat , avec ses micros pourris squier sonne pas mal du tout dans mon randall a lampes (on dirait meme plus une squier depusi que je l'ai réglée au poil et que je joue avec dans mon randall )

comme quoi une pelle meme moyenne dans un bon ampli peut sonner bien (alors que une rappe géniale dans un ampli bidon genre tout transi ca sonne pas aussi bien )

la squier ca sonne rock'n'roll et un peu crade (ca fait grunge un peu), c'est cool et la je vais lui foutre un SH4 pour avoiner et j'aurai une gratte de metal en plus
(enfin encore bien rock'n'roll , justement , ca complète la ltd au son nickel chrome )

quand a mon ibanez , je me tate , j'ai envie de lui faire une beauté et ensuite de voir ce que j'en fais vu que je m'en sers jamais ... (j'aime pas trop le manche en vérité , trop plat et j'ai de grosses pognes )
bon je vais lui coller des dimarzio (en refaisant intégralement l'électronique en 1kohm ) et nettoyer le floyd , et le reste de l'accastillage , puis réparer les 2 gnons qu'elle a dans la peinture et après je vois .

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...