Emg 81 ou SH-6?

Forum EMG
Forum
dam29
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dam29
    le
Bonsoir.
Au départ je comptais installer un emg hz h4 en position chevalet sur ma Jackson RR3, mais je me suis renseigné sur les Seymour Duncan, et le sh-6 correspond plus a ce que je recherche. Aujourd'hui je suis allé demander conseil a mon revendeur habituel, et il m'a conseillé de prendre plutot un emg 81. J'attends vos avis pour m'aider a faire mon choix

Ps: je ne cherche pas a avoir une guitare polyvalente, je joue presque uniquement du metal.
SteveJackson
Salut.

Bah je sais pas si tu comptes utiliser ton micro manche mais si tu poses un 81 tu peux dire adieu à ton micro manche (que je n'utilise d'ailleurs jamais, metal en permanence!).

Je n'ai testé aucun de ces deux micros mais je joue aussi sur Jackson RR3 (update) et je suis aussi un grand fan de Bodom. Les SD d'origine me conviennent pour le moment, c'est surtout l'ampli que je dois changer et ce fichu potentiomètre de volume du micro chevalet qui m'a abandonné, j'suis obligé de joué sur micro manche en attendant d'effectuer la réparation... Comme quoi, il peut tout de même servir dans des cas extrêmes
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Pour avoir possédé un sh6 sur ma rr3 jusqu'a hier, je te dis:
En rythmique cest magique, equilibré, nerveux, du grain et du gain, des harmoniques, mais il a vraiment beaucoup d'aigu, et a defaut de posseder un gros tirant, un accordage bas et un ampli pas trop pété d'aigu, avec l'aulne de ta jackson ca va t'arracher les oreilles en solo, j'ai préféré remettre mon sh4 dessus pour soloter car plus fluide, et un grain plus lisse, mais je vais combler cette lacune de gros son metal en mettant les nouveaux seymours actifs, tu devrais penser a eux dans le genre emg81 en moins synthetique, moins criards.
dam29
  • Publié par
    dam29
    le
SteveJackson a écrit :
Bah je sais pas si tu comptes utiliser ton micro manche mais si tu poses un 81 tu peux dire adieu à ton micro manche (que je n'utilise d'ailleurs jamais, metal en permanence!).

Je ne l'utilise jamais, je l'ai carrément enlevé de la gratte.
Grehäm>> Mon ampli est un marshall valvestate 8040 40V, c'est mon premier ampli, et le seul que j'ai possédé, donc je ne peux pas comparer les aigus qu'il a. Les SD actifs c'est bien les AHB ?
nicgagnon
Salut,

j'ai un SH-6 distortion installé sur ma LP studio et elle revit ma rouquine.

Si tu veux aussi autre chose de puissant dans le passif, le DIMEBUCKER. Installé sur mon Epiphone lp standard, ça arrache!

Le deux micro ont une ressemblence selon moi. Mais si tu veux un conseil, le DISTORTION est plus en équilibre avec un micro d'origine.
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
SteveJackson a écrit :
J'imagine qu'il parle des AHB-1 Blackout. ...Mais il y a aussi les Livewire en actif de chez SD mais vu le contexte, je pense bien qu'il parle des Blackout.
Je ne les trouve malheureusement que sur eBay ces micros...

Sur musik produktiv les gars!

Sinon nicgagnon, ta lp c'est du pur acajou, alors que la RR3 c'est de l'aulne, et franchement, la difference s'entend.

Apres mon anée de testouillage intensif de sh6, j'en suis arrivé a la conclusion que pour en tirer toute sa sauce, il faudrait le caller sur une gratte en full acajou hypr massif genre les bonnes grosse dean a la nile, sinon des truc genre explorer 76 ou les eclipse esp full bodied, et la ca serais geniallissime. Enfin j'dis ca j'y connais rien dans ces grattes la.
dam29
  • Publié par
    dam29
    le
Donc en fait le blackout serait mieux que le 81?
MetalHolics
bah.. mieux c'est vite dit. Si tu veux exactement le son des emg, t'auras pas ca avec les blackout... dépend des goûts.

Les blackout ont plus de output, plus de basses et sont moins synthétiques. Mais moi j'aime bien le son synthétiques des emgs alors...

Je te conseil d'essayer un guitare avec un emg 81 et avec le même ampli que le tiens, c'est pas très difficile à trouver dans un mag. Ensuite tu saura si tu aime le son des emgs car c'est perticulier c'est sure et donc c'est pas tout le monde qui aime.
Irons trooper
Le EMG-81 ne sonne pas synthétique, c'est juste qu'il ets froid, il manque de chaleur, de corps, alors pour les clean c'ets vraiment pas glop ... En revanche c'est grâce a sa qu'il attaque les grosse disto, maintenant faut voir, es-tu un adpte du clean, moi c'ets mon cas, dans mon groupe je joue tout les passages cleans et bah je suis pas trop heureux d'avoir des EMG ...
De ce côté là le SD me semble peut etre plus adéquat ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Invité
ouep

un EMG c'est bourré d'attaque et le son est très pur (le 1er jour ca fait drole , on fait des clairs limpides... le micro est vraiment très très propre ... ) , alors soit on adore parce que c'est précis et ca sonne direct , soit on aime pas parce qu'on veut un son moins pur et plus cradingue

mais par contre , je vous promets qu'un 85 ou un 81 c'est bien chaleureux (d'ailleurs un 85 en chevalet et tu combines les avantages de l'emg 81 et du SH4 ca sonne rond et chaleureux , tout en étant super précis )
MetalHolics
euh... je sais pas si c'est mes oreilles mais les emgs sonnent synthétiques. Il n'y a qu'à comparer avec des seymour duncan. D'ailleurs cette aspect du son est surtout du au design du préampli des emg qui utilise des ampli-op.
Irons trooper
MetalHolics a écrit :
euh... je sais pas si c'est mes oreilles mais les emgs sonnent synthétiques. Il n'y a qu'à comparer avec des seymour duncan. D'ailleurs cette aspect du son est surtout du au design du préampli des emg qui utilise des ampli-op.

Je sais pas si on peut appeller sa "synthétique", t'es le premier chez qui j'entend sa, maintenant chacun ses appréciations

C'est surtout qu'il sonne froid, on ne peut pas sculpter le son d'un EMG, mais comme je l'ai dis plus haut c'est justement ce qu'il fait son attaque
Maintenant je veux pas faire le type chiant qui joue sur les mots ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
dam29
  • Publié par
    dam29
    le
Je ne suis pas un adepte du son clair, grosse disto pour moi uniquement. Je cherche un micro qui soit aussi bien pour le black (pagan) et le death.
MetalHolics
Pour avoir essayer le sh-4, sh-6, sh8, le livewire metal, emg 85 et le emg 81, je ne peux te conseiller que le emg 81 qui, je trouve, est bien meilleur pour le black et le death que tous les autres surtout à cause de sa précision dans les saturations extrêmes.

Cependant le seymour duncan blackout à l'air très bien mais je l'ai pas testé donc pour moi ca restera emg 81 en mode 18 volts pour l'instant (apparamment le blackout sonne comme un emg 81 avec le mode 18 volts et avec plus d'aigue et de basses tout en conservant un son plus naturel que le emg... et cette définition ne m'attire pas au point de changer mes micros).

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...