Emg avec selecteur 5 positions ?

Forum EMG
Forum
warcygnus
Hello,

j'ai fais beaucoup de recherche et je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à mes questions.

Je posséde une guitare ibanez S1620 ( 2 humbuckers Seymour Qm1 et Qm2 splitables, selecteur 5 positions, 1 tone 1 volume ).

En bref, je voudrai remplacer ses 2 humbuckers par des EMG actifs (81/81, 81/85 ou 81/89 ).

Mes questions sont les suivantes :
- Peut-on brancher deux emg actifs non splitables sans rien changer à mon electronique actuelle ( c'est à dire, mettre les deux emg sur 1 tone, 1 volume et 1 selecteur 5 positions ) ? si oui, ca donne quoi au niveau du selecteur ? il y aura deux positions "à vide" ?
- Si je prend un ou deux emg splitable(s), le split ne peut se faire qu'uniquement par le systeme de push sur les potars ? ou peut-on effectuer le split via le selecteur 5 positions ?


Merci par avance pour vos réponses.
Mr Bluesman
le split s'effectue via les push sur les potars, ou des push séparés mais pas a ma connaissance avec switch 5 positions. Pour l'électronique il faut changer les potars pour ceux livrés avec les micros et tu peut faire le cablage que tu veut, comme n'importe quels micros
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
warcygnus
Merci pour ta réponse.

Et donc branché deux emg 81 par exemple sur un selecteur 5 positions, ca donne quoi sur les 2 positions "normales de split" ?
Mr Bluesman
l'EMG 81 n'est pas splitable il n'y a que le 89
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
warcygnus
Oui je sais, mais je veux dire le fait d'installer des emg 81 sur un selecteur 5 Positions, c'est possible ?

Si oui, ca donnera quoi au niveau des positions du selecteur apres ?
1 -> micro neck
2 -> ?
3 -> neck + bridge
4 -> ?
5 -> bridge
Mr Bluesman
warcygnus a écrit :
Oui je sais, mais je veux dire le fait d'installer des emg 81 sur un selecteur 5 Positions, c'est possible ?

Si oui, ca donnera quoi au niveau des positions du selecteur apres ?
1 -> micro neck
2 -> ?
3 -> neck + bridge
4 -> ?
5 -> bridge
oui c'est possible mais je n'ai aucune idée de ce que ça va donner heuuu j'ai uen question, tes micros d'origine tu les split comment ?
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
warcygnus
Bah avec ce selecteur 5 positions justement.
Mr Bluesman
hummmm... wé bah alors je sais pas
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #9
  • Publié par
    absou
    le 23 Avr 2005, 23:44
je pense rien du tout, car les emg n'ont pas le même nombdre de fil que les micros ibanez, donc sur ton sélecteur tu n'auras rien à brancher pour ces positions.


enfin je le voies comme ça ^^
warcygnus
Okay

en fait le plus simple c'est de remplacer ce selecteur par un 3 positions.
Exit la prise de tete comme ca...
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #12
  • Publié par
    absou
    le 24 Avr 2005, 11:34
buz a écrit :
Je serais toi je ferais tout monter par un luthier, et vaudra mieux opter pour un 3 positions je pense!

c'est pas sorcier d'y monter, s'il est capable de faire 2-3 soudures correctes, je ne voies pas en quoi il aurait besoin d'un luthier pour ça.
Mr Bluesman
sur ma pelle j'ai un 81+89 avec selecteur 3 positions et le split se fait avec le potar push fourni avec le 89
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
snakez
  • snakez
  • Special Cool utilisateur
  • #14
  • Publié par
    snakez
    le 24 Avr 2005, 15:58
je me suis commander un 81 un sa et un 89 et je comptait bien splitter
le 89 grace au selecteur 5 position... je ne vois pas pourquoi ca se ferait pas ???? si on peut le splitter grace au potars on doit pouvoir le conecter pour qu'il se split avec le selecteur
Mr Bluesman
un emg 89 ne se cable pas comme un double splitable classique il me semble

(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...