[EMG] - Nouvelle série X

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kennydelarocha
Francois1981 a écrit :
En plus ça fait déjà un bout de temps que EMG a adopté le système QuickConnect, malheureusement pas beaucoup d'émules...


Ouais c'est vrai.

Maintenant comme je dis, une marque qui fait aussi des micros dit vintage façon seymour par ex a tout intéret à dire que la soudure c'est mieux pour pas avoir à changer sa prod. Comme les clients du vintage sont généralement assez réceptif à "à l'ancienne ça sonne mieux", c'est un bon argument pour pas changer.

En même temps, faudrait quand même tomber les cordes à chaque fois et dévisser les micros, je sais pas si on changerait si souvent que ça . La soudure, c'est une fausse excuse
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
x3nos
  • #47
  • Publié par
    x3nos
    le 19 Nov 09, 19:03
Bon je crois bien qu'on aura pas de test des ces micros
Jackson Addict !
Zakk Wylde
chematic a écrit :
ouè c'est vrai , tiens au fait les blackout de seymour duncan sont a 3 broches identique au emg, faut il changer toute l'electronique aussi ?

quelqu'un a déjà essayé ou c'est impossible de mettre par exemple un blackout au chevalet et un emg60 en neck ?

peu être que quelqu'un à déjà poser la question mais si c'est le cas j'ai passé out alors


Je viens de le faire , tu as juste à remplacer ton emg par ton blackout Et ca roule !
De plus les potards vendu avec les blackout sont les mêmes que EMG .
Mochi
  • #49
  • Publié par
    Mochi
    le 20 Nov 09, 11:25
et ca donne quoi le blackout par raport au 81 ?
Zakk Wylde
j'ai un blakout metal AHB2 et par rapport au vieux 81 (même en 18v) ; ben c'est le jour et la nuit .
Par rapport au 81x j'en sais rien .


Super dynamique le blackout, pas de souffle contrairement au 81 une fois mis en 18V .
Le 81 est dépassé de toute façon ......

Faudrait comparer avec le 81x .
Salut,

pour la petite histoire, j'ai une epiphone les paul zakk wylde bulls eye, j'ai changé les EMG HZ 4 et 4A d'origines pour le kit EMG zakk wylde, soit un EMG 81 en bridge et un 85 en neck (145 € chez thomann).

J'ai fait 3 soudures en tout et pour tout (celles du toggle switch). En fait EMG a sorti un système solderless (sans soudures), avec un bus et des connectiques a enficher sur le bus, les potentiometres, les micros, le jack et la fiche de la pile. En une soirée de 9h a 11h30, un peu d'organisation et bien avoir prie le temps de comprendre les instructions de montage, ma guitare était désossée, et remontée avec le nouveau kit. Le son déchire largement plus que les HZ. et c'est très simple d'installation.

Par contre tout les kits en vente dans le commerce n'ont pas ce système (ancien kit avec boite blanche (en vente chez euroguitar par exemple).

Il est vrai que une fois installée cette électronique, permet de monter d'autres EMG, facilement via les fiches quick-connect et peut être les blackouts de SD (je ne sais pas pour ces derniers mais sur leur sit la connectique à l'air la même.

J'ai lu sur un forum américain, que l'on peut commander pour 30 à 40 $ chez EMG en direct, le kit solderless avec le bus , si on a acheté les micros avec quick-connect par ailleur. il faut les appeler en direct au n° de tel dans les contacts de emginc.com et parler anglais. 00 1 707.525.9941 et pas oublier le décalage horaire. le gars disait qu'il avait payer avec sa carte visa.

Voilà j'espère avoir répondu aux interrogations de certain. En tout cas leur système est vraiment très pratique et facile d'usage.

Là, je viens d'acheté une tribal explorer de chez gibs et je penses changer pour EMG 60 aX en neck et un EMG 81 x en bridge, alors je suis preneur pour le ressenti sur ces mics et les SD blackouts. En tout cas si je prends les EMG, je les prendrai en quick connect et essairai d'avoir le bus en direct chez EMG.

A+

The frogg
Gibson Custom les paul Slash
Epiphone les paul bulls eye
Gibson tribal explorer
jojoesp
bon je vais tenter d'éclairer du monde j'ai reçus se weekend mon 81TWX,donc un splitable, personnellement je ne trouve pas que ça change du 81..... (certe je n'est pas pu monté le réglage de tonalité par manque de câble dans le kit.... le montage sans soudure c'est bien mais alors le souffle c'est horrible j'ai pourtant tous vérifier a plusieurs reprise tous est bon....

bref pas de grand changement si se n'est le tarif.....
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
jefonyx
Je joue sur 7 cordes donc je parlerai des Duncan Blackouts et des EMG versions 7 cordes.
J'ai changé l'EMG 707 (Emg 85) aigu par le duncan blackouts aigu. Et il y a vraiment une différence. Par contre ça va se jouer sur les subtilités de jeu. le son est moins plat, les harmoniques chantantes, les aigus agréables. Tout ça en gardant les avantages que j'avais avec mon EMG : précision, gros son et faible bruit.
Les EMG sont de bons micros pour ce que j'en faisais (metal prog) mais il manquait la dose de feeling quand on joue en subtilité. Je n'arrivais pas à retrouver les subtilités de jeux que je pouvais avoir avec des passifs, notamment dans les solos. les aigus étaient très sensibles dans la mesure où ils pouvaient tres vite agresser l'oreille.
Aujourd'hui avec vania ultra mon son est plus chantant, plus réactif et surtout il prend vraiment en compte ma personnalité de jeu (mdr).

Je déconne un peu mais c'est vrai. Honnetement, Seymour Duncan a trouvé comment faire des préamplis actifs mieux qu'EMG.
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx
svan001
Personnellement j'ai un 81X et 60x sur mon epiphone Wylde depuis un peu plus d'un mois.
Avant ca j'ai eut : 81, SV, 85 (remplacer par un 60 plus tard) sur une ibanez RG370DX (tilleul, erable, palissandre) que j'ai fini par passer en 18v, puis un 81 sur une harley benton (genre 130 euro, aulne, erable, palissandre) passer en 18v aussi et aussi quelque passif emg hz h3,h4A, s3, h4 ; SH13, dimarzio EVO 1 (bridge et neck) ... sur d'autre gratte, enfin bref juste pour savoir a quoi je les compare ...
Déjà je les ai reçu en kit solderless : aucune soudure, sélecteur compris (sur les epiphone récente apparemment on peut "ficher" le sélecteur sur le bus), par contre il me manque des câbles pour brancher les tonalités , ca va je survie sans les tonalités mais bon ca arrive tellement bien fais et bien pensé que pas donner de câble pour les tonalités j'ai pas compris...

Sinon c'est un peut compliquer pour moi de bien comparer, la les paul en acajou rend le son bien diffèrent, beaucoup plus rond je crois, j'ai une autre gratte en acajou mais déjà de base elle sonne pas du tout pareil a vide et elle a un sh13 qui gomme un peu ca .
Mais basiquement les version X sonne comme les versions original dans mes souvenirs mais avec plus de dynamique, dans le sens attaquer la corde de façon très légère sera mieux rendu que avec les originaux, donc un niveau de sortie plus faible, plus de nuance ..., l'aspect compressé est moins présent, presque aussi bien que les passif.
J'ai quand même la sensation que cela se ressent quand on veut vraiment nuancer le jeu, la plupart du temps, si on attaque un peu fort la différence et moins remarquable avec les originaux, après c'est peut être juste dans ma tête
Comparer au mode 18V, le gain de dynamique avec les "X" est au moins aussi bon que en 18v dans mes souvenir, et très probablement meilleur, mais j'ai l'impression l'aspect un peu plus "organique" du mode 18v ne se retrouve pas dans la série "X".

En conclusion pour moi on peut croire ce que EMG essaye de nous dire avec la série X : ce sont les même que les originaux mais avec plus de dynamique pour des passage plus nuancé, a traduire par on ne veut surtout pas perdre les gros fan, puriste du son emg, donc il sonne comme des emg mais avec plus de dynamique histoire de corriger ce que on nous reproche depuis longtemps. Je trouve que les vidéo type EMG TV avec les X sont proche de la réalité, et donc fiable pour se faire un avis (au pire ya mon entrée pour les EMG contest dans ma signature , sa me fera des vue en plus pour gagner ).
Donc si vous voulez acheter des EMG autant prendre les X (a moins d'être vraiment puriste des originaux), et pour ceux qui envisage de changer les originaux, c'est surement pas la peine de dépenser presque 200 euro, le mode 18v coute bien moins chère et est déjà pas si mal.

Edit: j'édite mon message car je sais pas si c'est le changement de corde ou je sais pas trop quoi mais en rejouant et en y repensant le son des X me parait quand même plus "naturel" et organique que celui des originaux même en 18v, mais bon la conclusion reste la même notamment en ce qui concerne l'intérêt de racheter des X pour remplacer les originaux, c'est juste que la phrase "l'aspect un peu plus "organique" du mode 18v ne se retrouve pas dans la série "X"." me semble plus très correct, et ne rend pas justice au micro, dommage que je ne puisse pas comparer directement.
EMG Zakk Wylde contest, voila mon entrée, regarder ca peut me faire gagner ;)
http://www.youtube.com/watch?v(...)M7zqI
arakno1
Je viens de recevoir mon 81x, et ça sera l'unique micro de ma guitare, je vous en dis des nouvelles dans 2 jours parceque j'ai aussi le chevalet et le manche a remonter.
arakno1
Ca y est j'ai éssayé ma gratte et ça envoie du bois!
C'est une guitare bc rich warlock avec manche en erable et touche palissandre,le corps aucune idée.

Effectivement ce micro est un peu plus chaud et polyvalent qu un simple 81.
J'en suis trés satisfait,surtout que c'est l'unique micro de ma guitare.
Krogy
  • #57
  • Publié par
    Krogy
    le 12 Sep 10, 18:43
J'envisage de changer les micros de ma flying V faded. Je pense fortement au couple 85/81, mais j'hésite un peu avec les versions X. Sur thomann, ca représente un surcoût de 50€ environ, entre les versions normales et les versions X.

Est-ce que la différente est si importante? On trouve peu d'infos sur les versions X je trouve, et les samples youtube ne sont pas flagrants. Qu'est-ce qui le rend plus polyvalent? Il est moins typé? Mais du coup, est-ce qu'il a encore le grain EMG?

Y a-t-il des guitares "de série" montées en EMG X, histoire de pouvoir tester avant d'acheter?
arakno1
Tout d'abord je dois avouer que bien que touche a tout niveau instruments, je ne suis pas un expert en guitare.
Ensuite,précisons aussi que je joue plutot du metal et dérivés, avec des grosses distos quoi.
J'ai une esp ltd k500 montée en 81/60 et une bc rich montée avec un seul micro(bridge), en l’occurrence ce fameux 81x.

En comparant les deux micros,le 81 seul parait plus étouffé,et sonne un peu plus "froid" que le 81x.
Le 81x donne un peu de personnalité, c'est indéniable.
Cela dit sa reste assez proche du grain original, ça reste un 81, mais version débridée.
J'en suis trés content, mais comme je le disais plus haut, mon avis vaut ce qu il vaut.
arakno1
encore un petit passage ici pour dire que je trouve ce micro(le 81x) moins frigide que le 81, ça se confirme avec le temps.
xvince1
Bon, une petite précision sur la série X : Je viens d'acheter un kit SLV en version "normale" en remplacement d'un set de Blackouts singles (je pense conserver un blackout en position chevalet par contre) et par curiosité j'ai regardé les brochures. je me suis rendu compte d'un petit truc qui risque d'en intéresser quelques uns :

La consommation des "X" a bien augmentée par rapport aux versions standards :

SA / S / SV / SAV / SLV : 80 MicroAmps

SA-X / S-X / SAV-X / SLV-X : 1500 MicroAmp pour un set de 3 micros soit : 500 MicroAmps/micro

soit une consommation 6.25 fois + élevée (donc réduction de la durée de la pile en conséquence)

Bon, vala je pense que c'est en rapport avec le nouveau headroom des bouzins
Voir le monde s'écrouler, et surtout ne rien faire.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...