[EMG] - Nouvelle série X

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
xvince1
Bon, une petite précision sur la série X : Je viens d'acheter un kit SLV en version "normale" en remplacement d'un set de Blackouts singles (je pense conserver un blackout en position chevalet par contre) et par curiosité j'ai regardé les brochures. je me suis rendu compte d'un petit truc qui risque d'en intéresser quelques uns :

La consommation des "X" a bien augmentée par rapport aux versions standards :

SA / S / SV / SAV / SLV : 80 MicroAmps

SA-X / S-X / SAV-X / SLV-X : 1500 MicroAmp pour un set de 3 micros soit : 500 MicroAmps/micro

soit une consommation 6.25 fois + élevée (donc réduction de la durée de la pile en conséquence)

Bon, vala je pense que c'est en rapport avec le nouveau headroom des bouzins
Voir le monde s'écrouler, et surtout ne rien faire.
Raims13
C'est vraiment étonnant ce que tu as lu
En effet sur le site EMG j'ai téléchargé les docs des micros standard et X (60, 81, 85...) et les consommations données sont toujours strictement les mêmes (80µA en 9V).
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
xvince1
Tiens ouai, c'est étrange. J'avais pas regardé pour les doubles, mais effectivement eux ça bouge pas.

En fait, j'hallucine un peu... Je viens de vérifier pour les simples et je sais pas ce que j'ai compris ///



Faut que j'arrète le calva le matin je crois.

Nan ça y est, ça correspond aux sets de micros ,c'est là-dessus :

Série X :

http://www.emginc.com/content/(...)A.pdf

Série Normale :

http://www.emginc.com/content/(...)B.pdf

Mais effectivement, ça correspond pas non plus aux brochures des micros individuels. Y-a un truc qui déconne dans leurs docs
Voir le monde s'écrouler, et surtout ne rien faire.
Raims13
C'est vrai que pour les micros simples l'augmentation de conso est impressionnante . Et ça ne doit pas être une faute de frappe puisque la durée de vie de la pile a bien été réduite en proportion...
J'espère que pour les humbucker la doc est juste car je vais monter un jeu 81X/60X sur une guitare que je vais fabriquer en stage de lutherie et ça m'embêterait d'avoir une autonomie trop ridicule
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
daniel210567
Salut à tous
Personne n'a fait ce comparo 81 vs 81x vs Seymour Duncan AHB 1 ( 2 ou 3 ou les trois) Blackout
Merci
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
Rom$
  • #66
  • Publié par
    Rom$
    le 08 Jan 12, 22:38
daniel210567 a écrit :
Salut à tous
Personne n'a fait ce comparo 81 vs 81x vs Seymour Duncan AHB 1 ( 2 ou 3 ou les trois) Blackout
Merci

+1
N.O.S Addict
cosmitron
On prend sa pelle et on déterre.

Je suis l'heureux possesseur de deux LTD 7 cordes qui me plaisent beaucoup, elles sont en emg 817/707. J'aime bien ces micros pour certains trucs, dans certaines conditions - surtout avec plein de gain - et avec les émulateurs sur ordinateurs, y'a toujours moyen de trouver des réglages sympas - mais dans la vraie vie, sur un vrai ampli, je ne trouve pas la même satisfaction. Le crunch est assez dégoutant et si je monte le gain je perd vite la dynamique noyée sous la compression des micros.
Mes intentions initiales étaient d'investir dans des BKPs et refaire toute l'electro pour retrouver ce que j'aime dans les micro passifs, mais ça coute cher, c'est long, il faut percer, et ça soule.
D'après ce que j'ai pu lire ça et là: "moins compressés, plus équilibrés, taillés pour le crunch mais redoutable avec du gros gain, plus aérés etc", la série X pourrait largement me simplifier la vie! Mais j'aurais bien aimé des avis authentiques sur la question.

D'autre part, je me suis rendu compte que ça n'était pas simple de trouver ces micros en France, mais j'ai pu voir qu'on pouvait commander chez EMG direct et dans plusieurs finitions.

Des expériences à partager sur la question?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Tant pis pour les expériences, j'ai passé commande. ^^"
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Pour ceux que ça aurait pu intéresser, j'ai reçu mon set d'EMG 707X.
Pour commencer, malgré un suremballage peu écologique, j'avoue avoir été conquis par le packaging très pro des micros:




Les micros sont pas dans les prix bas, mais on en a pour son argent! Tout y est ou presque: le solderless system - câblage complet pour le micro, potard volume/potard tone sans soudure, une notice limpide. Il manque toutefois le nécessaire pour élever le micro dans sa cavité, de la mousse ou des ressors auraient été bienvenus, mais bon. Le switch n'est pas compris dans le pack, étant donné que le type de switch dépend plutôt de l'utilisateur ou de la guitare.

L'installation se fait très facilement et assez rapidement. Il faudra toutefois sortir ce bon vieux fer à souder soit pour retirer l'ancienne électronique - dans le cas d'un lifting complet - ou, dans le cas d'une première installation, pour souder les fils au switch.
J'ai vite pu apprécier les vertus du système, m'étant bêtement planté dans un branchement.

A la première écoute, la différence avec les 707 n'est pas flagrante. On retrouve le même timbre avec un je ne sais quoi de plus aéré. Mais c'est surtout l'usage du potard de volume qui est métamorphosé. La palette de sons en est beaucoup plus riche, le 707x réagissant plus subtilement aux variations du potard.

Je n'ai pu tester l'ensemble que sur mon matos informatique, donc, je ne vais pas énoncer d'avis hâtif sur ces micros. Le test sur ampli se fera incessamment sous peu. Mais je suis globalement séduit.

Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Raims13
Si cela peut intéresser quelqu'un, je vends un set de micros EMG 81-X et 60-X
Parfait état, avec tout le kit solderless.
Contactez-moi par MP ou via l'annonce LBC:
http://www.leboncoin.fr/instru(...)5.htm

EDIT: vendus
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
arakno1
Cosmitron merci pour l’expérience.
Tu as très bon gout elle est magnifique ta pelle. L’accastillage noirci, le petit liseré laiton bien classe, les micros qui cachent bien leur jeu déguisés en gentils moutons blancs. Tu m'as réconcilié avec le blanc du coup.
Evoman67
Slu les gars!
Quelqu'un aurait-il un avis sur les 707 TWX ??
"Rockin' in a free world"
Evoman67
Une vidéo bien intéressante :

"Rockin' in a free world"

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...