EMG-P81

Forum EMG
Forum
kingkong61
bonjour a tous ,
donc j'ai une copie junior les paul "bombée"



je compte peut etre mettre un emg , p81 , est-ce une bonne idee ?
, j'image qu on devra entamer le corps pour pouvoir mettre un emplacement pour la pile...
combien ca ve me couter d'en faire un ?
donc est ce qu cela vaut le coups de le faire ?


merci !
Binou_8D
Pour la trappe à pile, les gens se débrouille pour mettre la pile dans la trappe de l'électronique, et empêche la pile de bouger grâce à la mousse de l'emballage du micro .

Après, je connais pas le micro !
metallik3
Pour la pile ca va dépendre de la place que tu es dans la cavité des potards.

Sinon vu que le P81 est un 81 format P90, il ne devrait pas trop y avoir de problèmes


Elle a de la gueule cette gratte !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
kingkong61
merci !!!!

en faite je compte peut etre m'acheter la nouvelle junior alors alord j'essaye d'avoir plus de polyvalence en restant dans l'esprit junior
Flyingbike
metallik3 a écrit :
Pour la pile ca va dépendre de la place que tu es dans la cavité des potards.

Sinon vu que le P81 est un 81 format P90, il ne devrait pas trop y avoir de problèmes


Elle a de la gueule cette gratte !


metallik3 a raison partout !
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
kingkong61
et... , ca va pas trop etre chiant d'enlever le micro a chaque fois pour mettre une nouvelle pile ?
et la pile tien logntemps ?

et derniere question ( p-e inutile ) :
j'ai un boitié d'alimentation pour ma variax , qui permet de remplacer les piles ... il y aurait il moyen d'utiliser ma junior avec ?


merci !
Flyingbike
la pile tu la mets dans la cavité ou il y a les potentiomètres. Une pile dure plusieus milliers d'heures de jeu, donc ne t'attends pas à la changer souvent. Pour l'alimentaiton externe, te fais pas trop chier c'est pas utile.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
kingkong61
ah ok ! xD
je croyais que je devais la mettre en dessous du micro

merci pour l'info

donc faudra plus qu' a faire une autre liaison vars la vaité e y mettre la pile avec de la mousse ....
kingkong61
hey !

OK mais c'est pas pour toute de suite .. enfin ca depend de combien de ptit billets je vais recevoir pour mon annif



si non , ta trouver pour ton iron cross ?
kingkong61
bon , je vais devoir plus me tourner vers le 85 ca le 81 est en rupture de stock ...
il y a t il une SI GRANDE difference entre les 2 ?

... deplus la couleur est dispo qu'en noir >< ... va falloir peindre ... vous avez des avis sur ca ?
kingkong61
bon , besoin de vous la
donc ils savent avoir le 85 mais qu'en noir
il y a moyen de le repeindre ou de mettre l'ancien capot de mon p-90 ?
flavien.r
Cherche pas, je te la rachète ta Bach

Le 85 a une aimant alnico et sonnerait plus chaud que le 81 qui a un céramique, mais j'ai jamais essayé les 2 sur les mêmes lutheries ( aulne et manche vissé pour le 81 et acajou manche collé pour le 85 donc 2 81 n'auraient surement pas sonné pareil non plus ).

Et t'es sur que tu peux pas trouver un magasin qui a ce que tu veux parce que là, sur 2 micros et 2 couleurs, il en a qu'un
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...