EMG PA2

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
wulfgar2301
chacal a écrit :
J'en ai un....

C'est clair que l'utiliser réglé à fond, faut oublier.... ca va souffler de partout et partir en larsen.

Mais utilisé avec parcimonie, c'est le panard pour partir en lead avec un ampli à disto moyenne style un bon marshall ou soldano

waip, tu pourrais me dire ta config exacte stp??? pour voir si la mienne peut coller :p
*Yngwie rules*
Olivier
wulfgar2301 a écrit :
Olivier a écrit :
Vous pensez que le PA peut être intéressant pour quelqu'un qui joue du blues (config SA/SA/85) et qui se branche directement dans un ampli à lampe ?

heu....deja , si tu joue du blues je comprend pas pourquoi tu utilise du EMG...bien que en config HSS...admettons, mais le boost est fait pour donner de la peche a ton son, enfait le principe est de faire fonctionner un single coil avec la peche d'un humbucker via un préampli....

En fait j'ai récupéré des EMG totalement par hasard, ils étaient montés sur une Strat SRV que j'ai achetée sur EBay. Et figure-toi qu'ils sont parfaits pour jouer du blues (dès lors que l'on ne cherche pas à avoir un "vrai" son de strat), même avec la guitare branchée directement dans l'ampli, j'ai été très étonné de ça vu la réputation de ces micros.

wulfgar2301
Olivier a écrit :

En fait j'ai récupéré des EMG totalement par hasard, ils étaient montés sur une Strat SRV que j'ai achetée sur EBay. Et figure-toi qu'ils sont parfaits pour jouer du blues (dès lors que l'on ne cherche pas à avoir un "vrai" son de strat), même avec la guitare branchée directement dans l'ampli, j'ai été très étonné de ça vu la réputation de ces micros.

effectivement, c'est assez surprenant...mais bon, pour du blues je pense que PA ne va servir a rien....
*Yngwie rules*
Bender the Pimp
Pour du blues, ca dépend sur quel ampli tu joue. Sur un Fender genre un Twin, ca pourrait en surprendre plus d'un. Essaie de trouver une pédale d'egalisation avec réglage de volume et gain, et teste en branchant l'eq entre la guitare et l'ampli, et booste le signal (ne touche pas a l'eq). Par exemple, moi j'ai une MXR EQ M108, et je peux booser ou réduire le volume ou le gain de 12 db. Ca pourra te donner un appercu du PA je pense.
Ce qui est bien c'est que tu as des EMG, donc niveau ronflette, t'es tranquile .
Olivier
Merci du conseil !

Donc le PA est un vrai "clean boost" ? Il agit exactement comme si l'on augmentait le volume avec le potentiomètre de la guitare ?
wulfgar2301
Olivier a écrit :
Merci du conseil !

Donc le PA est un vrai "clean boost" ? Il agit exactement comme si l'on augmentait le volume avec le potentiomètre de la guitare ?

et ben enfait ca augmente le gain tout simplement lol
*Yngwie rules*
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 24 Juil 2006, 00:40
x2n_dimarzio a écrit :
Pour du blues, ca dépend sur quel ampli tu joue. Sur un Fender genre un Twin, ca pourrait en surprendre plus d'un. Essaie de trouver une pédale d'egalisation avec réglage de volume et gain, et teste en branchant l'eq entre la guitare et l'ampli, et booste le signal (ne touche pas a l'eq). Par exemple, moi j'ai une MXR EQ M108, et je peux booser ou réduire le volume ou le gain de 12 db. Ca pourra te donner un appercu du PA je pense.
Ce qui est bien c'est que tu as des EMG, donc niveau ronflette, t'es tranquile .

Euhhh, je pense que comme le PA est en aval du micros, il y aura la ronflette du preamp===> branché pas a fond
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 24 Juil 2006, 12:31
Pour ma config c'est HSH mais le PA2 peut se monter sur n'importe quelle config en fin de chaine (juste avant le jack)

Pour le reste... effectivement le PA2 réagit sensiblement comme un clean boost, à ceci près qu'il compresse un peu le son et épaissit le grain...

Pour du blues moi je dis pourquoi pas, pour faire hurler un peu plus un crunch...

Concernant les ronflettes, aucun souci. Par contre un peu de souffle à haut gain...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
wulfgar2301
question un peu bete : on peut le faire agir que sur 1 seul micro ou c'est d'office toute la config qui est boostée?
*Yngwie rules*
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 24 Juil 2006, 13:04
Quitte à, met un After Burner(AB) . Ca te permet de régler plus facilement le niveau de sortie.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Nikk Dee
wulfgar2301 a écrit :
Olivier a écrit :

effectivement, c'est assez surprenant...mais bon, pour du blues je pense que PA ne va servir a rien....

Non, rien de surprenant. Ca fait des années que j'utilise un set 89-SA-SA sur ma gratte principale, et c'est vraiment ultra-polyvalent. Pas de problème pour jouer blues avec ça, c'est très dynamique, très précis, mais capable de sonner chaud, avec plein de subtilités, on peut vraiment TOUT jouer avec. La gamme EMG est très loin de se limiter au 81 et au gros metal qui tâche, hein, suffit de voir que des gens comme David Gilmour, Mark Knopfler, Vince Gill ou Steve Rothery les utilisent

Celà dit je songe à virer mes EMG pour repasser au passif (et aux micros Suhr) parce que mes goûts ont évolué et que j'ai envie d'autre chose, mais ça n'enlève rien au fait que j'aime beaucoup les produits de la marque... Et l'absence de ronflettes sur les simples aussi bien que le fait que les EMG délivrent du signal basse impédance moins vulnérable aux parasites et aux pertes de signal et d'aigus dûes aux longs cables sont déjà en soi deux très bonnes raisons de les utiliser.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
wulfgar2301
wai, c'est possible...je suis pas un gros fan de blues donc....mais bon EMG est quand meme réputé pour les gros son métal :p
*Yngwie rules*
wulfgar2301
bongo a écrit :
Quitte à, met un After Burner(AB) . Ca te permet de régler plus facilement le niveau de sortie.

perso j'aime pas trop en potard....ca bouge justement trop facilement, surtout qu'il n'est pas gradué donc tu va néttoier ta guitare, il va bouger, et hop tu va devoir le re-régler....et en plus c'est un push - pull...c'est pas un systeme pratique si tu a ½ seconde pour changer alors que un switch...

je prefere une piece fixe moi...et si je dois diminuer pour un passage ou l'autre, soit je baisse le gain via mon multi effet, soit via le potar de volume....
*Yngwie rules*
Nikk Dee
wulfgar2301 a écrit :
mais bon EMG est quand meme réputé pour les gros son métal :p

Bis repetita:
Nikk Dee a écrit :
La gamme EMG est très loin de se limiter au 81 et au gros metal qui tâche, hein, suffit de voir que des gens comme David Gilmour, Mark Knopfler, Vince Gill ou Steve Rothery les utilisent

Et on peut aussi ajouter Gary Moore, Steve Lukather, et j'en passe
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Olivier
bongo a écrit :

Ouais, j'ai pensé à l'AB, mais je n'aime pas trop les push-pull, j'ai eu un ennui une fois avec un (le ressort s'est cassé). Je crois que je vais me laisser tenter par un PA...

wulfgar2301
Olivier a écrit :

Ouais, j'ai pensé à l'AB, mais je n'aime pas trop les push-pull, j'ai eu un ennui une fois avec un (le ressort s'est cassé). Je crois que je vais me laisser tenter par un PA...

oui, je n'aime pas les push pull non plus je vais pas dire pourquoi c'est fait un peu plus haut
*Yngwie rules*

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...