wulfgar2301 a écrit :
Olivier a écrit :
En fait j'ai récupéré des EMG totalement par hasard, ils étaient montés sur une Strat SRV que j'ai achetée sur EBay. Et figure-toi qu'ils sont parfaits pour jouer du blues (dès lors que l'on ne cherche pas à avoir un "vrai" son de strat), même avec la guitare branchée directement dans l'ampli, j'ai été très étonné de ça vu la réputation de ces micros.
effectivement, c'est assez surprenant...mais bon, pour du blues je pense que PA ne va servir a rien....
Non, rien de surprenant. Ca fait des années que j'utilise un set 89-SA-SA sur ma gratte principale, et c'est vraiment ultra-polyvalent. Pas de problème pour jouer blues avec ça, c'est très dynamique, très précis, mais capable de sonner chaud, avec plein de subtilités, on peut vraiment TOUT jouer avec. La gamme EMG est très loin de se limiter au 81 et au gros metal qui tâche, hein, suffit de voir que des gens comme David Gilmour, Mark Knopfler, Vince Gill ou Steve Rothery les utilisent
Celà dit je songe à virer mes EMG pour repasser au passif (et aux micros Suhr) parce que mes goûts ont évolué et que j'ai envie d'autre chose, mais ça n'enlève rien au fait que j'aime beaucoup les produits de la marque... Et l'absence de ronflettes sur les simples aussi bien que le fait que les EMG délivrent du signal basse impédance moins vulnérable aux parasites et aux pertes de signal et d'aigus dûes aux longs cables sont déjà en soi deux très bonnes raisons de les utiliser.