EMG PA2

Forum EMG
Forum
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 21 Juil 2006, 19:51
Ben, un ami l'utilise, ca fait monter le volume sonore, sa le rend plus riche, plus sauvage, mais plus sujet aux parasites, et on peut vite avoir un son dégueulasse parce que tout les bruits causé par les mouvements de la maisn sur les cordes, le mediator etc ressortent plus, un boost bete et mechant.
wulfgar2301
oui mais le boost est réglable je pense qu'on peux mettre de 0 a 20 dB en + suffit de pas le mettre a fond lol
*Yngwie rules*
wulfgar2301
up pliz j'ai besoin d'info la dessus
*Yngwie rules*
Bender the Pimp
Je pense le mettre sur une guitare, mais le boost n'est pas réglable une fois monté, car c'est un switch, pas un potard qui controle le circuit. Faut le régler avant de le mettre , mais c'est pas genant car on peut en fait régler ca avec le potard de volume de la guitare . Son grand avantage, c''est qu'il fonctionne sur n'importe quel micro, meme des passifs non EMG . Sinon niveau rendu, ca m'a l'air d'etre excelent. Enfin ca fait bien son boulot de booster le signal .
wulfgar2301
moi, le gas qui m'a conseillé ce boost m'a dis et confirmé que c'etai réglable sur la piece elle meme....

reste a voir, sur le site d EMG rien n'est dis a propos de ca lol
*Yngwie rules*
wulfgar2301
greham a écrit :
Ben, un ami l'utilise, ca fait monter le volume sonore, sa le rend plus riche, plus sauvage, mais plus sujet aux parasites, et on peut vite avoir un son dégueulasse parce que tout les bruits causé par les mouvements de la maisn sur les cordes, le mediator etc ressortent plus, un boost bete et mechant.

il est clair qu'un signal méga amplifié a la source meme demande beaucoup de précision dans le jeu...je pense que c'est l'outil indispensable au gratteux qui aime la technique, la vitesse et la précision....

c'est mon cas lol, faut voir la facon dont ton ami joue...si il gratte par exemple avec le mediateur en oblique, rien que sa est clairement méga amplifié donc ca s'entend a crever....
*Yngwie rules*
boarf
  • boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le 23 Juil 2006, 02:05
le boost est réglable mais faut démonter la plaque arriere pour y avoir accés
ensoite 20 db c vrément beaucoup perso je dois etre a la moitié sinon ca tue le son en metant trop de gain
et ca compresse pas mal aussi quand c'est enclanché
Bender the Pimp
boarf a écrit :
le boost est réglable mais faut démonter la plaque arriere pour y avoir accés
ensoite 20 db c vrément beaucoup perso je dois etre a la moitié sinon ca tue le son en metant trop de gain
et ca compresse pas mal aussi quand c'est enclanché

C'est bien ce que je dis. On y a pas accès directement comme avec un simple potard. Donc le mieux reste de gérer avec le volume de la guitare parceque régler le boost en live c proscrit.
wulfgar2301
bha non, le boost tu le regle une bonne fois pour toute, la suite, tu regle ton gain et volume via tes effets ou tes boucles d'effets....

moi j'en ai besoin parce que ma gratte a une config HSS

ce que je vais faire c'est mettre un 81 en chevalet, au milieu rien(je laisse le micro d'origine mais jle débranche), et en manche je met un SA ou un SV, je sais pas lequel est mieux et je rajoute le boost pour avoir + de peche sur le single coil....
*Yngwie rules*
Olivier
Vous pensez que le PA peut être intéressant pour quelqu'un qui joue du blues (config SA/SA/85) et qui se branche directement dans un ampli à lampe ?
Bender the Pimp
wulfgar2301 a écrit :
bha non, le boost tu le regle une bonne fois pour toute, la suite, tu regle ton gain et volume via tes effets ou tes boucles d'effets....

Ouaip mais moi je parle de régler le niveau de boost depuis la guitare comme on regle le volume de la guitare . Avec le PA 2 on peut pas. Donc pour compenser on peut utiliser le volume général de la guitare, c'est ce que je voulais dire. Sinon, oui comme j'ai dis plus haut on le regle et en général on y touche plus apres, ou alors juste pour fignoler le réglage du boost.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 23 Juil 2006, 12:31
J'en ai un....

C'est clair que l'utiliser réglé à fond, faut oublier.... ca va souffler de partout et partir en larsen.

Mais utilisé avec parcimonie, c'est le panard pour partir en lead avec un ampli à disto moyenne style un bon marshall ou soldano
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
wulfgar2301
Olivier a écrit :
Vous pensez que le PA peut être intéressant pour quelqu'un qui joue du blues (config SA/SA/85) et qui se branche directement dans un ampli à lampe ?

heu....deja , si tu joue du blues je comprend pas pourquoi tu utilise du EMG...bien que en config HSS...admettons, mais le boost est fait pour donner de la peche a ton son, enfait le principe est de faire fonctionner un single coil avec la peche d'un humbucker via un préampli....

pour du metal ou tu a besoin de solo percutant c'est indispensable(a mon avis) si tu a une config HSS comme moi...

A ta place, vu que tu a un ampli a lampe, j'aurai plutot été chez seymour duncan avec un SH2 ou 4 en chevalet un et hot rail en manche....
*Yngwie rules*
wulfgar2301
chacal a écrit :
J'en ai un....

C'est clair que l'utiliser réglé à fond, faut oublier.... ca va souffler de partout et partir en larsen.

Mais utilisé avec parcimonie, c'est le panard pour partir en lead avec un ampli à disto moyenne style un bon marshall ou soldano

waip, tu pourrais me dire ta config exacte stp??? pour voir si la mienne peut coller :p
*Yngwie rules*

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...