x2n_dimarzio a écrit :
C'est drole comment les gens sont bloqués par la réputation de certaines marques. Les micros EMG ont un point commun qui n'est pas le haut niveau de sortie ( EMG c'est pas seulement le 81, mais aussi le 60, le 89, le SA, etc), mais plutot la transparence et la précision
. Apres un niveau de sortie, surtout sur des EMG, ca se règle avec le volume de la guitare. Rien qu'avec un tone et un volume, sur un EMG 89 par exemple, on obtient une palette sonore impressionante (notamment grâce au split). Ce qui est drôle aussi c'est qu'ils sont la seule marque qui souffre comme ca de la réputation "fait pour le métal" . C'est dommage car c'est une grande marque qui fait d'excelents micros et qui couvrent tous les styles.
La chose qui pourrait être criticable, en revanche, c'est leur trop grande transparence, leur manque de grain et de personnalité. Ca peut etre un avantage comme un inconvénient. Mais çà, c'est très subjectif.
oui, mais bon quand tu regarde la plupart des guitaristes de metal utilisent un kit 81/85, 81/89 ou 81/81...a part certain groupes de heavy qui utilisent seymour duncan ou di marzio, EMG c'est le plus courant en métal...
un peu comme pour les guitares, esp et jackson sont réputées pour etre des gratte pour métalleux lol
de meme que bogner est connu pour etre un machin fait pour les long chveux alors que j'ai vu un blues man qui utilisai une ubberschal.....
c'est pour plein de chose, une fois que t'as une étiquette c'est fini t'es classé lol
*Yngwie rules*