EMG PA2

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
wulfgar2301
Olivier a écrit :

Ouais, j'ai pensé à l'AB, mais je n'aime pas trop les push-pull, j'ai eu un ennui une fois avec un (le ressort s'est cassé). Je crois que je vais me laisser tenter par un PA...

oui, je n'aime pas les push pull non plus je vais pas dire pourquoi c'est fait un peu plus haut
*Yngwie rules*
Bender the Pimp
C'est drole comment les gens sont bloqués par la réputation de certaines marques. Les micros EMG ont un point commun qui n'est pas le haut niveau de sortie ( EMG c'est pas seulement le 81, mais aussi le 60, le 89, le SA, etc), mais plutot la transparence et la précision . Apres un niveau de sortie, surtout sur des EMG, ca se règle avec le volume de la guitare. Rien qu'avec un tone et un volume, sur un EMG 89 par exemple, on obtient une palette sonore impressionante (notamment grâce au split). Ce qui est drôle aussi c'est qu'ils sont la seule marque qui souffre comme ca de la réputation "fait pour le métal" . C'est dommage car c'est une grande marque qui fait d'excelents micros et qui couvrent tous les styles.
La chose qui pourrait être criticable, en revanche, c'est leur trop grande transparence, leur manque de grain et de personnalité. Ca peut etre un avantage comme un inconvénient. Mais çà, c'est très subjectif.
wulfgar2301
x2n_dimarzio a écrit :
C'est drole comment les gens sont bloqués par la réputation de certaines marques. Les micros EMG ont un point commun qui n'est pas le haut niveau de sortie ( EMG c'est pas seulement le 81, mais aussi le 60, le 89, le SA, etc), mais plutot la transparence et la précision . Apres un niveau de sortie, surtout sur des EMG, ca se règle avec le volume de la guitare. Rien qu'avec un tone et un volume, sur un EMG 89 par exemple, on obtient une palette sonore impressionante (notamment grâce au split). Ce qui est drôle aussi c'est qu'ils sont la seule marque qui souffre comme ca de la réputation "fait pour le métal" . C'est dommage car c'est une grande marque qui fait d'excelents micros et qui couvrent tous les styles.
La chose qui pourrait être criticable, en revanche, c'est leur trop grande transparence, leur manque de grain et de personnalité. Ca peut etre un avantage comme un inconvénient. Mais çà, c'est très subjectif.

oui, mais bon quand tu regarde la plupart des guitaristes de metal utilisent un kit 81/85, 81/89 ou 81/81...a part certain groupes de heavy qui utilisent seymour duncan ou di marzio, EMG c'est le plus courant en métal...

un peu comme pour les guitares, esp et jackson sont réputées pour etre des gratte pour métalleux lol

de meme que bogner est connu pour etre un machin fait pour les long chveux alors que j'ai vu un blues man qui utilisai une ubberschal.....

c'est pour plein de chose, une fois que t'as une étiquette c'est fini t'es classé lol
*Yngwie rules*
Olivier
x2n_dimarzio a écrit :
Apres un niveau de sortie, surtout sur des EMG, ca se règle avec le volume de la guitare. Rien qu'avec un tone et un volume, sur un EMG 89 par exemple, on obtient une palette sonore impressionante (notamment grâce au split).

C'est curieux que tu soulignes cela, car moi c'est justement ce que je reproche à ces micros: le manque d'influence du potar de volume, c'est à dire qu'il ne permet pas d'élargir suffisamment la palette sonore. Je le mets quasiment toujours à fond pour avoir un son qui me plaît, alors qu'avec mes Kinman, j'utilise énormément le volume pour passer sans problème d'un son clean à un son crunch.

Je porte ce jugement, mais peut-être n'ai-je pas encore assez joué avec pour véritablement avoir un avis objectif dessus (et peut-être aussi que le cablâge sur le set que j'ai n'ai pas optimisé avec le bon potentiomètre de volume).
Bender the Pimp
C'est possible, moi perso sur les guitares que j'ai testé équipées en EMG, l'influence du potard de volume etait toujours remarquable. Donc apres je ne saurais pas te dire quels potards etaient montés, peut etre les EMG d'origine livrés avec, ou peut etre justement autre chose. Toi tu as les potards EMG livrés avec les micros ?
Bender the Pimp
Sinon pour en revenir au PA-2, j'ai trouvé d'autres boosters du même genre mais chez Guitarfetish ( les micros GFS ) :

Voilà ce que je me suis commandé sur un coup de tete :

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Comme je l'ai dis, je compte prendre un PA 2 tout de meme mais plus sur la meme gratte. Je pourrais comparer.

Mais un boost avec potard genre AB à $32 c'est plutot pas mal et non négligeable pour quelqu'un qui cherche un booster de ce genre.
wulfgar2301
moi je vais passer d une config HSS a une config HS + PA2, le switch je vais le mettre a la place du potar de tonalité du microx du milieu...
*Yngwie rules*
wulfgar2301
je vais laisser le micro d'origine enfait, je vais juste le débrancher mais le laisser a sa place pour eviter que sa soit moche et que la poussiere ne rentre dans le gratte

pour le reste je vais metre un 81 et un SA...c est mieux un SA ou un SV?? ou un SAV???
*Yngwie rules*
Olivier
x2n_dimarzio a écrit :
C'est possible, moi perso sur les guitares que j'ai testé équipées en EMG, l'influence du potard de volume etait toujours remarquable. Donc apres je ne saurais pas te dire quels potards etaient montés, peut etre les EMG d'origine livrés avec, ou peut etre justement autre chose. Toi tu as les potards EMG livrés avec les micros ?

J'ai un SPC, le reste, ce sont des potars lambda.
GFS, c'est très bien, j'ai acheté un booster il y a plus de six mois... sauf que j'ai toujours pas pris le temps de le monter sur ma Strat.
Olivier
Zut, je voulais acheter un PA et un EXG chez Thomann, apparemment ils ne les ont pas en stock.
wulfgar2301
lol moi je vais les commander en magasin je crois :p
*Yngwie rules*

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...