EMG Steve Lukather > SLV Versus SA

Forum EMG
Forum
knopfler
Bonjour à tous

y'a t il une différence concrète entre les micros SA de EMG et les SLV du kit SL20 ?

quelqu'un a t il pu tester la différence ?

merci
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
los lobotomys
la difference est subtile.je n' ai pas pu comparer les micros sur la meme guitare et comme chaque lutherie a ses particularites.peut etre y a t il une difference plus audible en enregistrement mais je reste sceptique.
xvince1
Ben moi perso, j'ai acheter un kit SLV (3 SLV blancs, pas la plaque SL20) que j'ai pu comparer avec le DG20 sur ma strat+. Je trouve que la différence est assez importante. En fait, les SLV donnent vraiment le même son que lukather alors que les SA sonnent plus neutres je trouve.

En fait, je connais pas trop lukather, je les avait acheter en fonction de la description du site EMG, à savoir des micros aux sonorités plutôt vintage, à plots (contrairement aux SA qui sont à lame il me semble) avec un léger surbobinage pour un peu plus d'épaisseur.

Après, j'avais taxé le DG20 à un pote, pour comparer, mais je préfère les SLV (c'est personnel). Après, je préfère encore plus les blackouts singles de chez SD (ils ressemblent beaucoup plus aux micros passifs) et pour finir, je viens de me prendre des Fat50 chez Fender... (et j'ai enfin trouvé mon bonheur...)

Mon point de vue, c'est que tous ces micros sont très bons, après je pense qu'il faut essayer pour se faire une idée sachant que les EMG sont très particuliers au niveau de l'attaque je trouve.
Voir le monde s'écrouler, et surtout ne rien faire.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...