EMG sur une pacifica 112?

Forum EMG
Forums
Masha
  • #1
  • Publié par
    Masha
    le 07 Jul 06, 19:41
J'hésite a investir dans un nouveau micro,ce serait pour le placer en position chevalet de ma guitare,surtout pour pouvoir faire du metal avec.
J'ai pensé a un humbucker emg,par contre je ne sais pas lequel choisir etant donné que je ne sais pas si le double que j'ai est splittable(je ne crois pas)
Pensez vous que ca vaudrait le coup?Combien me couterait la pose?
rasta51
mettre des emg sur une gratte bas de gamme ça n'en vaut pas la peine.
en plus, les emg sont des micros actifs, si tu changes un micro, tu dois tous les changer, car c'est trop compliqué de faire cohabiter micros actifs et passifs.
économise et prend une new gratte
Masha
  • #3
  • Publié par
    Masha
    le 07 Jul 06, 19:50
Il n'existe pas d'emg passifs?
secret face
si, les EMG HZ
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Masha
  • #5
  • Publié par
    Masha
    le 07 Jul 06, 19:57
C'est bien ce que je pensais...
Ca vaut quoi les hz?Et quelle différence y a t il entre les h1, h1a,h2, h2a etc...?
rasta51
désolé j'avais plus pensé aux hz
écoute d'abord des samples pcq moi j'accroche pas plus que ça (sauf entre les doigts d'alexi laiho...), pour moi, emg c un set 81/89, ça c'est du gros son.
par contre je ne pourrai pas t'aider pour ta question, dans ma tête, il n'y avait qu'une seule sorte de emg hz double bobinnage donc...
Slakk_
  • #7
  • Publié par
    Slakk_
    le 07 Jul 06, 21:07
pour faire du metal t'es pas obligé de prendre des emg
le seymour sh13 dimebucker est excellent dans ce style
mais comme on l'a dit mettre 100 euro pour un micro ds une guitare bas de gamme ca en vaut pas tro la pene
Window #145
Ouais mais le dimebucker est à 108 € quand même sur thomann!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...