EMG+switch 3 positions+potard volume+mini-switch ON/OFF

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • #15
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Aug 06, 11:04
Guillaume_78 a écrit :
Donc en fait tu as remplacé ton potard de tonalité par un switch ?!

Quel est l'intérêt d'un tel switch ?!

Quels sont les autres possibilités ?!

En fait j'ai la meme config a priori et voudrais remplacer le potard de tonalité par un switch, ou meme ne laisser que le potard de volume.


Pouvoir couper le son quand tu veux. Tu connais pas Rage Against The Machine ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Guillaume_78
ne suffit il pas d arreter d jouer pour couper l son ?!

quant a c groupe je n aime pas specialement, j ai écouté au début, et ai vite laché, bref...

un autre avis plus constructif ?!
Bobba
  • #17
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Aug 06, 12:24
Guillaume_78 a écrit :
ne suffit il pas d arreter d jouer pour couper l son ?!

quant a c groupe je n aime pas specialement, j ai écouté au début, et ai vite laché, bref...

un autre avis plus constructif ?!


Non là tu le coupe instentanément tout en laissant la corde vibrer. En faisant du tapping à la main gauche et en actionnant le switch à la main droite tu obtient des effets interessants par exemple.

On retrouve ce genre de technique chez pas mal de guitariste qui le font avec des Gibsons qui ont un controle de volume par micro. Ils mettent un micro à 0, l'autre à fond et switchent entre les deux avec le selecteur de micro.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Guillaume_78
ah d'accord, je comprends mieux, merci !

question bête, mais le potard de tonalité est il vraiment essentiel, perso je n m en sers pas, mais l enlever serait ce une erreur ??

et sinon, y a t il d autres switch, qui ont d'autres fonctionnalités ?!
Bobba
  • #19
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Aug 06, 13:17
Guillaume_78 a écrit :
ah d'accord, je comprends mieux, merci !

question bête, mais le potard de tonalité est il vraiment essentiel, perso je n m en sers pas, mais l enlever serait ce une erreur ??

et sinon, y a t il d autres switch, qui ont d'autres fonctionnalités ?!


Le potard de tonalité est monté en parallele. Tu peux simplement l'oter avec une pince à couper (le fer a souder c'est plut propre quand meme) Ca sera comme si il est a fond.

Par contre tu gagnera légèrement en volume dans les aigus. Et selon les guitares ça peut etre gênant. (ma telecaster larsen plus facilement par exemple)

Si tu veux simplement liberer le trou utilisé par le potard, tu peux rentrer le potard dans la cavité, en le laissant à fond.

Pour ce qui est du switch. C'est de l'electronique de base, là il ouvre le circuit et donc coupe le son. Apres tu peux faire ce que tu veux avec si tu le couple avec un circuit electronique. (par exemple les booster EMG)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Guillaume_78
Merci bien, j commence a y voir plus clair !

Booster des emg faut en vouloir quand meme O_o
Guillaume_78
j ai une derniere question tt d meme :

y aurait il interet de mettre un potard "push / pull" afin de passer en actif / passif.

est ce possible deja...
fablagfan37
avec des EMG pour guitare je suis pas sûr qu'on puisse faire ça.. et dans ce cas autant acheter des micros passifs + un préamp/booster à intégrer au circuit de ta guitare EMG en fait justement je crois!
Bobba
  • #23
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Aug 06, 09:21
Guillaume_78 a écrit :
j ai une derniere question tt d meme :

y aurait il interet de mettre un potard "push / pull" afin de passer en actif / passif.

est ce possible deja...


C'est le principe du booster EMG
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
tobz
  • #24
  • Publié par
    tobz
    le 29 Oct 11, 16:23
Bonjour à tous,

Tout d'abord, désolé pour le déterrage.
J'ai reçu ma warmoth il y a quelques jours, j'ai commencé le montage, seulement je souhaite installer mes EMG 81/85 dessus avec également un switch 3 positions et uniquement un potard de volume.
Je dois avouer être assez mauvais en électronique, du coup je ne sais pas comment installer tout ça.
Si quelqu'un aurait éventuellement un schéma qui traîne ça m'aiderait grandement. Je n'ai pas réussi à trouver exactement ce schéma sur le net.

Merci d'avance.
tobz
  • #25
  • Publié par
    tobz
    le 30 Oct 11, 20:17
Personne ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...