Epaisseur des mediators

Rappel du dernier message de la page précédente :
patricef
Sven a écrit :

@Patricef : les stubby ne te glissent pas des mains de temps en temps ?? Si je me rappelle bien ils sont en plastique dur, et j'accroche pas trop . Sinon c'est sur qu'entre des 1.5 et des 2 y'a une legere difference de prise en main, mais la grosse difference (enfin je trouve) c'est que le 2 est vraiment rigide de chez rigide alors que le 1.5, on peut encore le plier un chouilla . Maintenant c'est peut etre parce que je joue comme un pied...

Je me trompe ???

Non le stubby ne glisse pas, sauf peut être si tu as tendance à avoir les mains moites (pas mon cas). Je pense avoir un attaque assez forte mais sur des cordes avec un tirant faible (10-46), donc assez différent d'une accoustique. Je ne les taille pas mais ils s'usent quand même assez vite.
Plus c'est dur, plus les harmoniques sortent, tu peux assi jouer avec un pièce de monnaie comme Brian May ou Billy Gibbons...
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Plus le mediator est dur et plus les harmoniques sortent facilement. Les harmoniques c'est quoi concretement

Un mediator de 1.5 ca serait convenable ou est ce qu'il faudrait taper dans plus dur . Parce que j'aime bien le son que j'obtiens avec sur mon accoustique (elle est montee en Martin 0.12-0.54 )
maître boubou
T'as pas pensé à essayer les Dugain. ça coûte la peau du c*l mais par contre ça a une super tenu en main et les harmoniques sortent toutes seules.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
A vrai dire je connais pas les Dugain
Mais quand tu parles de peau du cul, c'est quelques cm² ou alors TOUTE la peau du cul
maître boubou
8 € le médiator je te laisse apprécier toi même de la surface que ça peut représenter en peau de cul
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
maître boubou a écrit :
8 € le médiator je te laisse apprécier toi même de la surface que ça peut représenter en peau de cul

Non di diou, bougre di diou, ca fait cher le mediator quand meme . Ils sont vraiment si bien que ca ??? en tout cas ils coutent vachement cher
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Merci pour le lien, je viens d'aller voir. C'est vrai que les mediators ont de la gueule, mais j'irai jamais m'acheter ces betes la, beaucoup trop cheres
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
En definitive, vous pensez qu'il vaut mieux que je m'habitue avec de plus gros mediators. Sur mon accoustique avec le 2.0 je joue aussi bien et je prefere meme sa prise en main a celle du 1.5, mais je trouve juste le son un peu moins brillant et c'est moins plaisant a jouer.

Maintenant sur une electrique tout change surement
maxsauzaie
mediator fin : son claquant
mediator epais : son rond
bon apres c sur que si tu veux un son tranchant il te faudra un epais, mais frotter doucement le son sera rond
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
maxsauzaie a écrit :
mediator fin : son claquant
mediator epais : son rond
bon apres c sur que si tu veux un son tranchant il te faudra un epais, mais frotter doucement le son sera rond

A vrai dire, apres un petit detour par ma journée "j'aime le 1.5 a la folie" je reviens aujourd'hui a du 2.0 je me sens un peu plus a l'aise dans la prise en main (y'a quelque chose a tenir ).

Est ce que vous pourriez juste m'expliquer les termes, "sons claquant, rond et tranchant" s'il vous plait
maxsauzaie
tu prends ta gratte tu joues et tu vois la difference...si tu ne fais aucune difference c tres bien joue avec nimporte quoi
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Si, bien sur que ca fait une difference, mais c'est juste les termes que tu employais que je ne parvient pas a definir clairement (juste une question de jargon guitaristique )

Comme je l'ai dis aupravant, avec le 1.5, le son parait plus brillant, ca sonne plus clair, alors qu'avec le 2.0, ca sonne un peu plus terne, plus grave...

De la a dire que ca correspond a ce que tu m'as dit
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
eti a écrit :
j'ai un tortex de 2mm dommage

Desole pour le petit reup, mais j'ai pas trouve de Tortex a 2mm. Y'a les delrins en matieres plastique, mais j'aime pas trop
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Desole, je remonte le sujet
J'aurais voulu savoir ou est ce que vous achetiez vos Tortex 2mm. J'arrive pas a en trouver au dessus de 1.5mm
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
Les stubby 3mm sont pour moi les plus confortables des mediators que j'ai utilisé. La prise en main est magique, avec les gator mes doigts arretaient pas de glisser mais là ca bouge pas d'un poil. Je trouve l'attaque tres bonne et la petitesse du mediator facilite un peu l'aller retour.
Le seul défaut est l'habitude a prendre pour eviter les harmoniques accidentelles dues à la proximité du pouce avec les cordes vu la petitesse du truc.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...