Epaisseur des mediators

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 08 Mai 2004, 17:19
Les stubby 3mm sont pour moi les plus confortables des mediators que j'ai utilisé. La prise en main est magique, avec les gator mes doigts arretaient pas de glisser mais là ca bouge pas d'un poil. Je trouve l'attaque tres bonne et la petitesse du mediator facilite un peu l'aller retour.
Le seul défaut est l'habitude a prendre pour eviter les harmoniques accidentelles dues à la proximité du pouce avec les cordes vu la petitesse du truc.
PeeWee3D
sheeps a écrit :
bah moua je joue avec un big stubby 3 mm
je trouve ça génial paceque c'est creusé donc tu le tient vachement facilement.
Par contre le problème par rapport disons à un fender extra heavy ou un tortex c'est ceux là tapent plus fort vu qu'ils sont plat.

moi j'ai des Big Stubby 2 mm, c'est clair que la partie creusée est géniale pour bien le tenir, maintenant je peux plus m'en passer, je touche plus aux autres. Les miens sont violets très foncés, bien usé en diagnale dans les deux sens (j'ai les deux même depuis... 3 ans ?)

Vive les Big Stubby !!!
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Les stubby ils sont en plastique dur non ?!?!
Ca t'as jamais glisse des mains. Parce qu'avec les gators, y'a une sorte de grip et on peut dire que c'est bieeeeeen .

Cela dit j'ai vu les big stubby sur leur site...

Faudra que j'essaye
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Les stubby ils sont en plastique dur non ?!?!
Ca t'as jamais glisse des mains. Parce qu'avec les gators, y'a une sorte de grip et on peut dire que c'est bieeeeeen .

Cela dit j'ai vu les big stubby sur leur site...

Faudra que j'essaye
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
PeeWee3D a écrit :
Non les stubby ne glissent pas, et pourtant je sue plutôt pas mal... ceci dit, je les mordille tout le temps (j'en ai toujours un des deux en poche), ça me fait comme un grip "custom avé les dents"

Je vais aller voir alors quand j'aurai fini les exams pour tester ces "merveilles". Vous parlez bien des Stubby et pas des Big Stubby
PeeWee3D
maxsauzaie a écrit :
mediator fin : son claquant
mediator epais : son rond
bon apres c sur que si tu veux un son tranchant il te faudra un epais, mais frotter doucement le son sera rond

Je suis pas vraiment d'accord avec cette affirmation mais bon... ce qui est sûr c'est qu'avec un médiator dur, tu pourras jouer "mou" et "dur", alors qu'avec un médiator "mou" tu pourras jouer que "mou".

Moi je dis qu'il faut jouer avec un "dur" et apprendre à faire "mou" quand il faut. La dynamique du jeu est bien meilleure avec un "dur". Jouer de l'électrique avec un médiator en dessous de 1 mm me parait impossible...
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
C'est quoi concretement la difference entre un stubby et un big stubby ???
C'est une impression ou le Big Stubby est legerement "incurve"

Quand tu parles de jouer mou avec un mediator dur, comment tu fais. Je veux dire la rythmique legere ca passe, mais jouer de la grosse rythmique avec un mediator a 2mm j'ai un peu de mal (voire meme beaucoup )
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
PeeWee3D a écrit :
ben en tenant le médiator plus ou moins fermement

Je sais pas, ca j'y arrive mais avec des rythmiques pas trop rapides (pas du 300 a la croche ), mais lorsque ca accelere vraiment j'ai du mal... Surement un manque d'experience

enfin c'est bizarre qu'aussi peu de gens utilisent ce genre de mediators, puisqu'il ont l'air si bien
PeeWee3D
C'est une technique qui s'acquière avec le temps (comme toutes ) Le but c'est d'amoindrir l'attaque brutale que tu as si tu sers le médiator très fort... Il suffit de moins le serrer pour qu'il s'incline à chaque attaque. Des fois je suis à la limite de le perdre, de le laisser tomber.

Un autre avantage, c'est que les Big stuby sont assez petits (dans la catégorie des standards quand même), donc le pouce est près des cordes, ça facilite les harmoniques. Mais c'est valable pour tous les petits médiators.

Sinon pas beaucoup de gens jouent avec parce qu'on les trouve pas facilement. J'en ai jamais vu en fait, dans les boites inclinés avec plein de médiators dans les magasins. enfin j'ai du en voir une fois puisque j'en ai deux... mais je me souviens plus où.. en fait en y repensant, je dois les avoir depuis 8 ans plutôt
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Ah bon ils ne se trouvent pas facilement ???
Je viens d'aller voir chez Thomann et ils ne sont pas donnés par rapport a d'autres mediators. Ils existent en nylon et d'autres non nylon.

Par contre j'espere que je me trompe mais j'ai vraiment l'impression que le gros rond au milieu du mediator est concave

Sven
  • Publié par
    Sven
    le
PeeWee3D a écrit :
oui le milieu est concave, c'est ça qui est génial !

y'aurait pas une commande groupée chez thomann par hasard ?

Justement c'est ca qui risque de m'embeter
Ca t'oblige a poser la pulpe du pouce la ou c'est concave ?!?!
Les stubby tout court ont l'air de ne pas etre concave justement

En ce moment sur accessoires et Lutherie...