Epaisseur des mediators

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 08 Mai 2004, 18:22
PeeWee3D a écrit :
oui le milieu est concave, c'est ça qui est génial !

y'aurait pas une commande groupée chez thomann par hasard ?

Justement c'est ca qui risque de m'embeter
Ca t'oblige a poser la pulpe du pouce la ou c'est concave ?!?!
Les stubby tout court ont l'air de ne pas etre concave justement
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Bah en fait je tiens pas mon mediator en posant mon pouce en travers (j'ai un bout de pouce qui depasse du mediator vers la gauche ), je ne pose pas mon pouce en plein milieu du mediator

Et j'avais peur que les stubby me genent a cause de ca
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
PeeWee3D a écrit :
Jene crois pas que ça te gênera (je viens d'essayer plusieurs positions, ca pose vraiment aucun problème)

Ok, je testerai alors si ca ne pose pas de problemes dans n'importe quelle position. Le gros point positif c'est qu'ils ont l'air d'etre assez pointus et pas trop arrondis . Reste a trouver un revendeur
benintendo
Moi ,
je trouve que l'attaque est pas assez franche.
du coup, je me suis rabbattu sur des mediator plus fin en carbone je crois que je trouve très difficilement.
Et actuellement, j'ai trouvé ce que je cherchais, dur, fin et pointu:les ibanez paul gilbert.
Vraimment classe.
J'ai enfin trouvé le mediator de mes rèves: Ibanez signature "paul Gilbert" !
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Ca m'interesse aussi
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Je viens de matter les Paul Gilbert sur le site d'Ibanez, et ils mettent qu'en epaisseur ils font 1mm, c'est pas un peu "mou" comme mediator

Pour ceux qui habitent dans le Val d'Oise sur le site ils ont mis le nom d'un magasin

Citation:
Mogar Music France
Impasse de la Croix Blanche, 95370 Montigny les Cormeilles
Tel.0033.1.34.50.52.22 Fax. 0033.1.34.50.10.19

On doit surement trouver ce type de mediators la bas, voire peut etre en commander

Edit : cela dit je viens de voir la taille max d'un medaitor ibanez c'est 1.2mm
Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le
il parle de souplesse quand il dit dur. Plus le mediator est dur moins il est souple, et plus tu auras une attaque franche.
Et la dureté depend du matériaux, c'est ce qu'il expliquais avec ses mediators en carbone.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
PeeWee3D a écrit :
nan mais merci merci t'as pas dû lire les mosts précédents Ca fait 3 pages qu'on parle de ça

Je voulais savoir quelle niveau de dureté ce médiator avait par rapport à d'autres médiators de 1mm également.

J'en ai et je les trouve très raides. Plus que des Dunlop équivalents par exemple. Je l'ai acheté par hasard (je débute un peu sur électrique) et j'en suis assez content en fait par rapport à d'autre.
En revanche ca n'a rien a voir avec des mediators de type dugain.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Mwé enfin meme en carbone, j'avoue que je sais pas si des mediators carbone 1mm sont plus "udr" que des stubby 3mm plastique ou des gators 2mm par exemple. Quelqu'un aurait taté les deux

En ce moment sur accessoires et Lutherie...