Epaisseur des mediators

Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
J'espere que je poste dans la bonne section cette fois ci
Voila je sais que quarante mille post sur les mediators on tete crees, mais j'aurais aime savoir pourquoi choisir des mediators beacuoup plus epais

Parce que jusque 0.96 je veux bien admettre qu'on sente que le mediator est un peu mou, mais apres... Parce qu'hier je me suis pris des Gator 2mm et 1.5mm et j'avoue qu'au jeu je sens pas une grande grande difference entre ces deux la (peut etre c'est parce que je joue sur une accoustique )

Encore une question subsidiaire, qu'elle est la difference entre une gator grip et un tortex, a part que les tortex ne se font pas a plus de 1.5mm
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Ah bah je les avais pas vu sur le site de Jim Dunlop alors
Et ils different en quoi des gator ces tortex, parce que je vois tellement de monde les utiliser

Et l'epaisseur au dela des 1.5 ca change quoi concretement
sheeps
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sheeps
    le
bah moua je joue avec un big stubby 3 mm
je trouve ça génial paceque c'est creusé donc tu le tient vachement facilement.
Par contre le problème par rapport disons à un fender extra heavy ou un tortex c'est ceux là tapent plus fort vu qu'ils sont plat.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
sheeps a écrit :
bah moua je joue avec un big stubby 3 mm
je trouve ça génial paceque c'est creusé donc tu le tient vachement facilement.
Par contre le problème par rapport disons à un fender extra heavy ou un tortex c'est ceux là tapent plus fort vu qu'ils sont plat.

J'ai pas suivi Lesquels sont plats ??? Les tortex ou les stubby ???
Ce que je pige pas c'est la difference qu'il y a par exemple entre un tortex 1.5 et un 2.0, parce que niveau rigidite c'est a peu pres la meme chose
sheeps
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sheeps
    le
oui laiss bet je peut pas t'expliker la différence entre les 1.5 et 2 mm étant donné que fender c'est marqué extra heavy et point barre.
Mais ces mediators sont plas comme les tortex à la différence des stubby.
Les stubby ne sont pas tordable vu que c'est une pièce en plastique épais...
donc pour tes 1.5 je ne vois pas voilà ça fait pas avancer bien plus loin le schmilblick
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
sheeps a écrit :
oui laiss bet je peut pas t'expliker la différence entre les 1.5 et 2 mm étant donné que fender c'est marqué extra heavy et point barre.
Mais ces mediators sont plas comme les tortex à la différence des stubby.
Les stubby ne sont pas tordable vu que c'est une pièce en plastique épais...
donc pour tes 1.5 je ne vois pas voilà ça fait pas avancer bien plus loin le schmilblick

Comment le schimblick, le schmilibilick ???
En tout cas si je vois a quoi ressemblent les stubby, je crois que c'est vraiment pas ma tasse de thé
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Plus personne ??
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
J'utilise des Jim Dunlop Stubby 3.0 ils sont légèrement bombés et j'aime beaucoup car l'attaque est moins agressive et ça "accroche" moins les cordes (sensation avec les médiators plats que je déteste) ça glisse mieux...
Par contre quand ils sont neufs je taille légèrement la pointe pour avoir ce rendu.
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Oups
desole de ne pas avoir repondu avant, je n'avais pas vu que tu avais poste. Je m'excuse

C'est vrai que quelques fois on a l'impression que les mediators s'accorchent un peu dans les cordes, mais bon ca arrive pas souvent non plus, enfin pas trop . A vrai dire, les stubby j'aime pas, il me semble que j'en avais essaye et la texture "plastique" j'aime pas trop

ca a tendanca a glisser quand on transpire un peu . C'est pour ca que j'avais tente les gators. D'ou j'en reviens a ma question, pour les memes mediators (en l'occurence des Gator), qu'apporte un epaisseur de 2mm par rapport a un 1.5
IrishSetter
Slt
Moi j utilise des trucs pas connu a mon avis (des Dadi Classic ) et j ai un 0.71 mm et un 0.84 mm et je trouve pas ca mou Est ce que l epaisseur ca change qqch au son ou c est juste une question d appreciation suivant la personne ?(excusez ma bete question ,faut bien apprendre ... )
patricef
Pour les Gator, je sais pas. J'utilise aussi le Stuby 3.0 mm et à mes débuts j'avais un Dunlop 0.76 !!!
Je pense que ça dépend du style musical, un médiator plus souple pour jouer un rythmique à la Maiden et un plus dur pour jouer du Shred.
Maintenant entre un 1.5 et un 2 il y a quand même une différence sensible dans la prise en main (ou en doigt plutôt).
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Merci a vous deux
@Cornichon : clair que l'epaisseur du mediator change le son obtenu, jouer de la rythmique avec des mediators tres epais, je trouve ca un peu plus dur, et ca te sort un son plus "gros"

@Patricef : les stubby ne te glissent pas des mains de temps en temps ?? Si je me rappelle bien ils sont en plastique dur, et j'accroche pas trop . Sinon c'est sur qu'entre des 1.5 et des 2 y'a une legere difference de prise en main, mais la grosse difference (enfin je trouve) c'est que le 2 est vraiment rigide de chez rigide alors que le 1.5, on peut encore le plier un chouilla . Maintenant c'est peut etre parce que je joue comme un pied...

Je me trompe ???
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
J'ai du me tromper, ou je devais etre saoul quand je jouais l'autre soir, parce que je trouve que les 1.5 sont aussi rigides que les 2.0

Je trouve meme qu'avec les 1.5 on a un son plus "brillant", alors que les 2.0 en donnent un legerement plus terne, moins agreable a l'oreille

Maintenant je ne sais pas ce que ca donne sur une electrique vu que je joue sur une accoustique . Les 1.5 ne risquent pas de poser des problemes par la suite ???
patricef
Sven a écrit :

@Patricef : les stubby ne te glissent pas des mains de temps en temps ?? Si je me rappelle bien ils sont en plastique dur, et j'accroche pas trop . Sinon c'est sur qu'entre des 1.5 et des 2 y'a une legere difference de prise en main, mais la grosse difference (enfin je trouve) c'est que le 2 est vraiment rigide de chez rigide alors que le 1.5, on peut encore le plier un chouilla . Maintenant c'est peut etre parce que je joue comme un pied...

Je me trompe ???

Non le stubby ne glisse pas, sauf peut être si tu as tendance à avoir les mains moites (pas mon cas). Je pense avoir un attaque assez forte mais sur des cordes avec un tirant faible (10-46), donc assez différent d'une accoustique. Je ne les taille pas mais ils s'usent quand même assez vite.
Plus c'est dur, plus les harmoniques sortent, tu peux assi jouer avec un pièce de monnaie comme Brian May ou Billy Gibbons...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...