Epaisseur des mediators

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
PeeWee3D a écrit :
de toute façon on fera pas plus raide que la bonne vieille pièce de 5 FF... ah si j'en avais gardé une !

Oui mais la je sais pas si les cordes apprecient beaucoup
Au moins t'avais un son bien metalique

Nan serieux si quelqu'un a teste les deux, je suis preneur pour le comparatif
Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le
PeeWee3D a écrit :
nan mais merci merci t'as pas dû lire les mosts précédents Ca fait 3 pages qu'on parle de ça

Je voulais savoir quelle niveau de dureté ce médiator avait par rapport à d'autres médiators de 1mm également.

non non je me suis pas trompé..et j ai lu les 7 pages...
Bref c est pas grave de toute maniere
antoine76
Oula, après lecture de ces 7 pages, je viens de me rendre compte qu'en 3 ans de guitare, je n'avais jamais joué avec des médiators aussi "gros".
Moi en ce moment je joue sur des peavey 0.73
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
PeeWee3D a écrit :
ah ben voilà. Ils sont donc fait en materiau plus raide que la plupart des médiators en plastique et peuvent donc représenter une bonne alternative à ceux qu'un médator épais rebute !

Tu as un dugain sinon ?

Oui, c'est un dugain en corne. Complétement inutile sur une électrique à mon sens. En revanche, très interessant sur une folk pour les chorus (prise en main) et pour les rythmiques, ca donne quand même le "tchac tchac" manouche que tu n'as pas aussi bien autrement. Un media aussi dur demande de l'utilisation avant de le maitriser je pense, ce qui n'est pas mon cas.
Mais les dugain sont en plus de beaux objets quand même. Pour infos on trouve des medias en toutes sortes de choses (bois, corne, os...) pour pas cher du tout à musicora.
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
PeeWee3D a écrit :
pas cher du tout, c'est à dire ? et c'est pas payant musicora ?

Si tu payes l'entrée pour visiter le salon... Il faudrait que je retrouve le nom de la boite qui fait ca... C'est un fournisseur de matériel de lutherie. Il vendaient ca dans les 2€50 le media je crois.
patricef
Je jouais depuis longtemps sur Stubby 3.0 mm mais en le tenant avec le pouce "plié", ce qui fait que le médiator était légèrement oblique par rapport à la corde mais pas gênant pour moi.
J'ai essayé un ampli haut de gamme (Diezel) et on y entend tout, y compris le bruit du médiator.
Sur les conseils de mon prof j'ai essayé un Dunlop Jazz III qui est beaucoup plus petit et fin mais rigide quand même. Du coup je suis obligé de le tenir différemment avec le pouce "tendu" et le médiator est maintenant beaucoup plus parallèle aux cordes, donc son plus propre.
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
patricef a écrit :
Je jouais depuis longtemps sur Stubby 3.0 mm mais en le tenant avec le pouce "plié", ce qui fait que le médiator était légèrement oblique par rapport à la corde mais pas gênant pour moi.
J'ai essayé un ampli haut de gamme (Diezel) et on y entend tout, y compris le bruit du médiator.
Sur les conseils de mon prof j'ai essayé un Dunlop Jazz III qui est beaucoup plus petit et fin mais rigide quand même. Du coup je suis obligé de le tenir différemment avec le pouce "tendu" et le médiator est maintenant beaucoup plus parallèle aux cordes, donc son plus propre.

C'est a dire que ton pouce faisait un angle droit lorsque tu tenais ton mediator . Perso je le joue avec le pouce droit et donc il "traverse" le mediator en largeur et depasse legerement sur la gauche . Cela dit les JazzIII paraissent vraiment petits
benintendo
PeeWee3D a écrit :
Ils sont peut être en plastique plus dur ? Qu'en dit benintendo ? Qu'entend-t-il par "dur" ?

Par dur j'entend qu'on peut pas plier facilement.
Essaies les, rien a voir avec les autres de meme épaisseur !
50 C€ chez mon revendeur du coin.
Sur qu'ils sont pas aussi dur que les 3 mm mais on gagne vachement en précision et en touché.
J'ai enfin trouvé le mediator de mes rèves: Ibanez signature "paul Gilbert" !
NS Camus
petite question sur les mediator

jai vu que certains guitariste utilisait un médiator particulier

a savoir que ia un truc qui entoure le doigt pour le maintenir...jai essayé de faire ca a larrache avec du scotch ché moi et je dois avoué que jai trouvé ca pas mal, le médiator glisse plus pdt mon jeu.....ca se vend ou cest seulement du bricolage?
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le

Non, ce sont des onglets, plutot utilisés en picking... Ils ne sont pas forcément très pratiques en rythmique.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...