épaisseur du médiator

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 08 Janv 2005, 18:25
Petit rappel :

Citation:
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée

Merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 08 Janv 2005, 18:25
koyhl a écrit :
moi perso j'utilise des Jim Dunlop Stubby 3mm
depuis que je les utilise je suis incapable de jouer avec des plus fins

idem
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 08 Janv 2005, 18:30
twiggy5 a écrit :
Mais arretez de dire nimporte quoi 3 mm c'est pas possible !!!!!!!! prenez une regle et regarder ce que ca fait !!!
Moi je prends des X-Heavy et ils font environ 0.5mm, mais surtout j'ai mes mediators "homemade" en coque de noix de coco et c'est superbe !

ben si c'est possible et c'est largement mieux perso...
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Will'
  • Will'
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Will'
    le 08 Janv 2005, 19:28
Biensur que oui, les 3mm existe .. j'ai un trie stubby 3 mm, j'ai vraiment l'impression qu'il est inusable .. Par contre j'ai l'impression qu'il use plus les cordes, et laisse plus de traces sur le corp de la guitare que les mediators de type 1mm ou moins ..
michaelangelo
moi mes stubby, je les adores mes il se use a vut d'oeil... je fait 1 semaine avec un, il devient comme la capsule en dessous des bouteille de perpsi!!!
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 08 Janv 2005, 20:44
twiggy5 a écrit :
Mais arretez de dire nimporte quoi 3 mm c'est pas possible !!!!!!!! prenez une regle et regarder ce que ca fait !!!
Moi je prends des X-Heavy et ils font environ 0.5mm, mais surtout j'ai mes mediators "homemade" en coque de noix de coco et c'est superbe !

Si c'est possible...j'en ai acheté un une fois, mais c'est pas trop mon truc. Je reste sur mes Dunlop 1,04 mm.

Sinon si tu ne nous crois toujours pas, cherche sur google, ou sur le site de francesco fareri. Je crois qu'il dit qu'il en utilise sur son site.
koyhl
  • koyhl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    koyhl
    le 08 Janv 2005, 21:25
michaelangelo a écrit :
moi mes stubby, je les adores mes il se use a vut d'oeil... je fait 1 semaine avec un, il devient comme la capsule en dessous des bouteille de perpsi!!!

moi C justement quan je les ai une peu joué que je les trouve confortable
j'en ai meme un il est tout rond trè marran

j'ai pas remanquer d'usure plus rapide par l'utilisation de médiator plus épais
michaelangelo
moi j'en ai plusieurs aussi tout rond, je les jètes. Après je retourne n'acheter... Comme la je suis du.....
couscousman
moi je prend des dunlop jazz II , ls sont bien mais ont quand meme une grand faculté a me glisser des doigts ce qui est bien dommage
couscousman
moi je prend des dunlop jazz II , ls sont bien mais ont quand meme une grand faculté a me glisser des doigts ce qui est bien dommage
couscousman a écrit :

J'ai trouvé "la" solution à ton problème. Avant j'avais le même problème, surtout en concert, avec la chaleur et le stresse ca glisse vite des mains et on se retrouve à finir le morceau aux doigts... Récemment j'ai trouvé des médiators Ibanez qui ont une zone de papier de verre. C'est assez sympa, ca glisse plus ! Y'a aussi les médiators qui ont des perforations qui sont pas mal, ca accroche mieux que les normaux.
francoix
koyhl a écrit :
Citation:
moi aussi j'utillise les stubby, ont dirait que ca va plus vite

a mon avis ça vien du profil arondi je trouve que les sextolets passe mieu, c'est beaucoup plus fluide

N'importe quoi!! qu'est ce qu'il faut pas lire!! Le gars qui tape sa frime avec des sextolets mais qui oublie soigneusement de parler du tempo auquel il les joue, ca fait un peu branleur non?

Le choix du médiator c'est très personnel. J'en ai essayé des centaines (sans rire, je les avais à dispo alors...) mon préféré reste le modèle steve vai de chez ibanez. Evidemment il est rose moche (c'est steve quoi) mais le plastique est d'une resistance incroyable à l'usure et très agréable au toucher. (A titre de comparaison, les fender heavy que je "tolère" me font une heure et demi max, après ils sont trop usés)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
alaindj
  • alaindj
  • Special Méga utilisateur
????????????

mais c'est quoi ce délire !
Vos médiators tiennent 1 heure et demi...autant jouer avec du carton !

ca fait 8 ans que j'ai le mien et il est comme neuf (bon il a un peu perdu en épaisseur...probablement qq microns)

ps c'est du 2mm
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
francoix
les fender s'usent au niveau de la pointe et s'arrondissent très vite en formant une pente à cause des aller-retour. Si t'ajoute à ca le tapping au médiatore, ben en une heure et demi, il est cuit voilà, alors que sur le ibanez, pas une marque pour une épaisseur équivalente d'environ 1mm
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Will'
  • Will'
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Will'
    le 12 Janv 2005, 17:19
alaindj a écrit :
????????????

mais c'est quoi ce délire !
Vos médiators tiennent 1 heure et demi...autant jouer avec du carton !

ca fait 8 ans que j'ai le mien et il est comme neuf (bon il a un peu perdu en épaisseur...probablement qq microns)

ps c'est du 2mm

Ensuite faut voir l'usure des mediators en fonction du style de musique ..
J'utilise un voir deux mediators (H ou XH dunlop) pour une repete avec mon groupe de death; mais ca fait plus d'un an que je tiens avec quelques mediators chez moi ..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...