épaisseur du médiator

Rappel du dernier message de la page précédente :
Voodoo Hendrix
stubby 3 mm en force... C'est vrai que pour le jeux rapide c'est top, maintenant je trouve que pour poser les harmoniques artificielles, c'est plus dur que sur un plus fin...
recherche N3 ou N4
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
-Remaille- a écrit :
j'utilise surtout des Stubby 3mm, franchement, une fois qu'on les a adoptés, c'est dur de revenir a de la guimauve type 0.5mm

a ceux qui disent "mais vous etes fous avec vos 3mm", avez vous essayé ne serai-ce qu'une fois ?

ouais j'ai essayé et je suis pas fan du tout ( j'ai un 2 et un 3 mm)
perso je tourne plutot vers 0.88mm pour tout sauf les trucs varietes style camps scoot en claire a la hugues haufray ou j'aime bien un petit 0.60 pour avoir une attaque moins forte qui a mon gout donne un son qui sde rapproche plus d'un son d'acoustique
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Holydrag
Y'a vraiment un paquet de brutes ici... Déja ceux qu'arrivent a exploser des mediators en 10 minutes si ils font moins d'1mm c'est pas normal, ceux qui plient le mediator facon capsule de bierre c'est pas normal non plus... Faut pas le serrer comme une brute le truc, a la base on est censé utiliser la resistance du mediator pour varier les attaques, après autant prendre un caillou ou n'importe quel truc dur qui permet de gratter une corde.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
notame
  • notame
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    notame
    le 15 Nov 2005, 17:40
moi , j'ai des médiateurs a 11 € en ébène je crois ... au moins ca casse pas en une heure !

(ca vient de oscar musique a pigalle )
Nikk Dee
Perso j'ai utilisé pendant un bout de temps des Stubby puis des Jazz III, mais j'avais 2 problèmes avec: primo, je cassais beaucoup de cordes (j'ai une attaque assez dure, surtout en rythmique), secundo, les rythmiques rapides type funk étaient pas évidentes (le mediator est vraiment petit).
Depuis 2-3 ans, je suis repassé à du Dunlop Tortex 0.88, ça va mieux, je casse très peu de cordes, les rythmiques funk très rapides passent plus facilement, et le mediator reste suffisamment rigide pour aller vite en aller-retour (même si je suis pas non plus un intégriste du genre, quand ça va vite je bascule souvent vers du legato), et le mediator me glisse rarement des doigts.
Par contre, un mediator me fait dans les 10 heures de jeu avant d'être biseauté (je l'incline légèrement), donc quelques jours, mais bon, ça va, c'est moins énorme comme budget que de changer les cordes tous les 3-4 jours...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Aragorn
notame a écrit :
moi , j'ai des médiateurs a 11 € en ébène je crois ... au moins ca casse pas en une heure !

(ca vient de oscar musique a pigalle )

ca m'intéresse de connaitre leur durée de vie.

j'utilise depuis peu un dugain en bois pour m'amuser à pratiquer un peu la rythmique et la pompe (sur une folk montée en tirant léger 47-10), je regarderai la référence précise du bois du médiator (pas de l'ébène) vu qu'il existe différents modèles...le son me plait bien, l'ergonomie est super mais l'usure est très rapide, et en qq heures on perd la rondeur de la tranche, ce qui est un peu dommage pour moi même si ça gagne en précision. Autant ne pas hésiter à adopter un modèle au matériau résistant dur, ce sera mon prochain choix, sachant que de mon coté j'ai une attaque moyenne (ferme, mais ya plus bourrin).
Obi Yänn
Perso j'ai un ibanez environ 1mm, un peut plus petit que la moyenne, dont j'ai legerement aiguisé la pointe car sa glissait trop.
splatsh
Ca fait des années (20, peut-etre) que je me les fabrique avec de l'Inox 18/10 1mm, et 1.5mm et laiton 1.5mm, j'en ai un qui va bien, je l'avais fait dans un bouton en nacre que j'avais trouvé dans une boite de couture de ma Maman.

Maintenant y'en a moins mais tu peux faire les brocantes

Sinon j'utilise aussi des cornes et des os Dugain, mais c'est un poil cher et ça s'use assez rapidement.

Selon la matiére ce n'est pas dur a faire, une bonne lime, si tu connais qqun qui peut t'en preter une electrique ca va plus vite et tu peux exprimenter les matiere qui te conviennent le mieux.
J'en ai fait en Pierre, en ebene, avec des cartes de credit,....

Tout les produits qui ne s'usent pas trop vite peuvent etre essayés.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...