épaisseur du médiator

Rappel du dernier message de la page précédente :
Will'
  • Will'
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Will'
    le 12 Janv 2005, 17:19
alaindj a écrit :
????????????

mais c'est quoi ce délire !
Vos médiators tiennent 1 heure et demi...autant jouer avec du carton !

ca fait 8 ans que j'ai le mien et il est comme neuf (bon il a un peu perdu en épaisseur...probablement qq microns)

ps c'est du 2mm

Ensuite faut voir l'usure des mediators en fonction du style de musique ..
J'utilise un voir deux mediators (H ou XH dunlop) pour une repete avec mon groupe de death; mais ca fait plus d'un an que je tiens avec quelques mediators chez moi ..
jonozz
  • jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le 06 Fév 2005, 19:14
Mon avis qui n'engage que moi mais le voici :
- Stubby 2 mm pour jouer peinard
- Stubby 3 mm pour jouer fort

Ces médiators ont une précision inégalée. Essayez en un, vous ne pourrez plus jamais jouer avec autre chose.
Il doit y avoir un système électronique intégré dans le médiator qui se branche sur le cerveau et contrôle la main. Enfin c'est une hypothèse...
Metaloose
Ouahg mais jsui un martien moi ; je joue avec du 0.53 ! et des 0.60 pour la rythmique (Dunlop Tortex ) et j'arrive tres bien a jouer ! Bah merde, jsui ptet po normal...
Quelques compos :
http://www.myspace.com/freearcadedealer

-------------------------------------------------------
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 06 Fév 2005, 20:54
je joue avec du 1mm pour les accord un peut rock/métal, sinon du 0,50mm pour tous se qui est arpege
Stf911
  • Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le 07 Fév 2005, 01:44
metaloose a écrit :
Ouahg mais jsui un martien moi ; je joue avec du 0.53 ! et des 0.60 pour la rythmique (Dunlop Tortex ) et j'arrive tres bien a jouer ! Bah merde, jsui ptet po normal...

...si si, tu es normal...si ça peut te rassurer... passke, j'suis désolé, mais:
..............2 ou 3 mm pour un médiator, et moi j'dit:....... ...........
Chacun fait çe qu'il veut bien sûr, mais quand-même !!! Bôah, on va bien en trouver un qui utilise des médiator de 4 mm !!!
De toute façon,comme on les fabrique ces médiators, c'est qu'il a des raisons et des utilisateurs...plus Thrash/Heavy que petite "musique de chambre" je pense...
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
  • Publié par
    Schyso
    le 14 Nov 2005, 21:01
Moi je joue pas mal de metal et tout (bon je fais pas de la guitare depuis longtemps) et je suis a l'aise uniquement avec un Dunlop 0.60, est-ce que ca risque de gener plus tard d'avoir si fin au niveau du son ou alors pas du tout ? (par exemple est-ce que je risque d'avoir un son tout mou quand j'aurais enfin une vraie guitare ...)
BradSena
et mais vous êtes tarés!! 3mm c'est des médiators de basse sa!!
moi je joue sur des dunlop 1mm c'est déja pas mal je trouve, pourtant je joue pal mal de rythmique métal donc pas mal d'aller retour a 210km/h
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le 14 Nov 2005, 22:04
je confirme le dunlop 3mm (attention son apex ne fait pas trois mm d'épaisseur) est très bon. ils donne un son très très coulé et permet de priviégier facilement l'aller retour. peut trop coulé d'aillerus pour un jeu rock, le 2 mm est peut être plus indiqué alors car il ce petit côté sec qui ressort... après chacun ses goûts...
GreenBud
couscousman a écrit :
moi je prend des dunlop jazz II , ls sont bien mais ont quand meme une grand faculté a me glisser des doigts ce qui est bien dommage

pareil....
jazz I ou II suivant mon envie.....

mais ça va je trouve c'est pas les pires niveau savonette....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Invité
  • Invité
Et encore un déterrage kivolkoo !
Darks
  • Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le 14 Nov 2005, 23:43
bon bah profitons-en...
perso, je suis plutot carte telephonique ou carte bancaire quand l'occasion se presente! (sans blague)

et sinon a titre pratique, pour eviter que ca glisse, je "strie" mon mediators comme pour les jeux de morpions (avec cutter/ tournevis/ que sais je, ce qui vous passe par la main) et ZOU ca glisse absolument plus.

*cette technique vous est offerte par darks et est libre de droit!*
amusez vous bien!
Jim Morrison
Moi, plus le temps passe, plus j'utilise des médiators de plus en plus épais...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
belliot guitare
Pour ma part j'utilise des médiators Dugain qui sont taillés ergonomiquement. Il propose différents matériaux; bois, pierre, fer... Plus on joue et plus le médiator adhère aux doigts. Avec un médiator ébène, le son de basse est comparable au jeu aux doigts mais avec la rapidité et la fluidité du jeu au médiator.
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
Jim Morrison
J'ai déjà essayé ces mediators. On m'en avait offerts. J'avais été très surpris au premier abord et je les ai mis dans un coin... Faudrait que je reessaye...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
-Remaille-
j'utilise surtout des Stubby 3mm, franchement, une fois qu'on les a adoptés, c'est dur de revenir a de la guimauve type 0.5mm

a ceux qui disent "mais vous etes fous avec vos 3mm", avez vous essayé ne serai-ce qu'une fois ?
Voodoo Hendrix
stubby 3 mm en force... C'est vrai que pour le jeux rapide c'est top, maintenant je trouve que pour poser les harmoniques artificielles, c'est plus dur que sur un plus fin...
recherche N3 ou N4

En ce moment sur accessoires et Lutherie...