Epiphone G400 + new micros = punk rock

Forum Epiphone
Forum
bonjour amis gratteux!
vos conseils vont j'espère m'éclairer avant que mon impulsivité d'achat ne me fasse faire des bétises.
Pour résumer, je voudrai changer les deux humbuckers de mon epiphone G400 pour avoir des micros aux attaques incisives et brillantes. Cette gratte sera dédiée au punk rock.

confirmez vous les conseils d'effect-on-line :
Di Marzio Super distortion en position Bridge et Super 2 en Neck

ou

Di Marzio Super 2 en position Bridge et Super 3 en Neck
Psygnosis
si c'est pour saturer plus le niveau de sortie de ton micro sera important plus la guitare sera nerveuse... a toi de voir ce qui te conviens le mieux
ah..et comment connait-on le niveau de sortie d'un micro? je n'ai pour référence que les niveaux de basse medium et aigue de ces micros là...
En clair, si tu les connais, peux tu me dire quelle combinaison pourrait me donner la meilleure attaque incisive avec une satu relativement brillante?

edit: j'ai trouvé ces données là. tu peux les décrire?
super distortion : 425 mv - aigü:5.5 - medium:7.5 - grave:8 - resistance:13.68k
par contre, j'ai pas les données pour les deux autres
sinon, y'a celui là aussi, souvent conseillé:
PAF pro : 300 mv - aigü:6 - medium:5 - grave:5 - resistance:8.4k

merci d'avance
Psygnosis
Les seymour duncan sont connus pour la saturation donc si tu veux un beau grain et du gros son je pense que tu ferais bien de te renseigner sur les modeles de cette marque...

Sinon les Sg au départ sont équipées de gibson 490/498 mais peut être que ce ne sera pas assez... "musclé"...

Fais un truc, va dans un magasin, et pose la question esssaie une Lag roxanne (equipée en seymour duncan) et tu pourras faire ton choix plus précisemment...
bleedlikeme
moi je dirai des seymour sh-4 jeff beck
j'en ai sur ma g-400...
ça envoie comme je c pa koi !
arf merci les gars.. mais je suis si impulsif que j'ai commandé déjà cette nuit les Di Marzio Super disto et Super 2... bon, vu le prix (79€ l'un), si ça ne me convient pas, je les mettrai sur mon autre gratte...
C'est vrai que je n'ai même pas pensé à regarder chez SD
Je vous tient au courant lorsque je les aurai monté (d'ailleurs, quelqu'un aurait un lien où est expliqué la technique de montage des micros et/ou les branchements spécifiques aux micros sus-cités?
bleedlikeme
ben heu pour les sh-4 je sais que la connectique est compliquée, alors je l'ai fait monter par le vendeur par peur de tout bousiller !!
MAIS ACHETE DES SH-4 JE TE JURE CA DECHIRE !!
95 euros, pa cher et ta la meilleur des sons !! punk rock a fond, bien péchu et tout !
deux sh-4 ou alors couplé avec un autre?
Parceque j'suis un fou, moi! S'il faut, je les monte en série avec mes Di marzio, hein!.... tention! ...suis un dingue, moi!.... hum...

Si je me lasse des Di Marzio, je me renseignerai sur ceux là alors...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...