Epiphone supernova

Forum Epiphone
Forum
Bonjour a tous ,,,
Je joue depuis pas mal d'années de la gratte et je viens de ressortir ma première une epiphone supernova bleue .

Je trouve quelle est très agréable a joué mais le son des micros laisse a désiré ,, je voudrais donc les changer par les micros pour un son plus a la gallagher (façon maine road, some might say , supersonic...)

Auriez vous des idée de micro qui pourrais sonner sur cette demi caisse ... Je sais que c'est assez subjectif ,,, mais je n ai pas de revendeur suffisamment prés de chez moi pour avoir un panel de son de micro différent .

Merci d'avance
townshendaddict
c'est très subjectif, ce ne sont pas uniquement les micros qui vont te faire sonner comme Noel mais plutot le type d'amplis, et de pédales utilisés avec.

Pour te faire une petite idée de son matos, jette un oeil sur ce lien:

http://www.dolphinmusic.co.uk/(...).html

Concernant les micros, si j'étais toi je taperai dans du classique, du style une copie de PAF (les premiers micros gibson) en effet Gallager utilise pas mal de gibson/epiphone vintage!

Du coup comme modèle tu peux essayer de voir du coté de chez Gibson (avec leurs 57 classic ou 57 classic plus), et chez seymour duncan le SH1 et le seth lover sont pas mal!
cluster
  • Publié par
    cluster
    le
Le set SH1 neck et SH1 bridge.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
townshendaddict
le sh1 bridge et un peu faiblard je trouve, j'aurai tendance à préférer un truc avec un peu plus de niveau de sortie en bridge tout en restant dans l'esprit vintage (donc alnico 2), ce que j'ai tendance à faire quand je fabrique mes humbuckers c'est bobiner le micro manche de sorte qu'il ai une impédence de 7,5K à peu près, et un micro bridge de 8/8,5k histoire que le set soit bien équilibré (un micro manche aura tjrs plus de niveau de sortie, rapport a la longueur de résonance des cordes), et qu'il y ai un peu plus de punch au niveau du micros bridge

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...