Equivalent classic 57 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
Seymour 59.... Bien mieux que les Classics 57 !!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
soopajeanmi
Stoy// a écrit :
Ben, comment dire le 57 se ne sont pas des micros splitables, et quand on est sur le canal clean d'un ampli il crunch toujours un poil et si on baisse le potard de volume, on obtient pas un veritable clean

=>J'explique mal je sais

Ben le problème vient plus de ton ampli que des 57...Le 57 est le micro utilisé sur toutes les guitares jazz de Gibson, qui ne sont jouées que clean sans un poil de crunch.

J'ai des 57 sur 3 de mes guitares. Parfaitement clean sur le canal clean de mon ampli avec le volume à fond sur les guitares.

Encore une fois, quasiment tous les humbucker sur le marché ont un volume de sortie supérieur à celui du 57, donc ils vont tous faire cruncher plus ton ampli...

La question est: es-tu sur que tu veux un humbucker??
soopajeanmi
Sag addict a écrit :

J'ai eu les 2, pour moi ce ne sont pas des micros dans la même catégorie sonore. Le 59 est ok. Le 57 est l'un des tout meilleurs humbucker sur le marché. Si tu veux le comparer à un Seymour, il est plus juste de le comparer à un Seth Lover ou à un Antiquity.

Mais, encore une fois, mieux pour quelle musique??
Sag addict
soopajeanmi a écrit :
Sag addict a écrit :

J'ai eu les 2, pour moi ce ne sont pas des micros dans la même catégorie sonore. Le 59 est ok. Le 57 est l'un des tout meilleurs humbucker sur le marché. Si tu veux le comparer à un Seymour, il est plus juste de le comparer à un Seth Lover ou à un Antiquity.

Mais, encore une fois, mieux pour quelle musique??

Nous ne sommes pas d'accord !!! mais c pas grave
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
C'est surtout que c'est avant tout une question de goût et que ce sont deux micros bien différents.

Le Classic 57 est doux, rond au caractère très vintage et à l'EQ naturellement équilibrée.
Le SD 59 est plus porté sur les basses, moins dynamique mais tiens mieux les sonorités "modernes".
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stoy//
    le
soopajeanmi a écrit :
Stoy// a écrit :
Ben, comment dire le 57 se ne sont pas des micros splitables, et quand on est sur le canal clean d'un ampli il crunch toujours un poil et si on baisse le potard de volume, on obtient pas un veritable clean

=>J'explique mal je sais

Ben le problème vient plus de ton ampli que des 57...Le 57 est le micro utilisé sur toutes les guitares jazz de Gibson, qui ne sont jouées que clean sans un poil de crunch.

J'ai des 57 sur 3 de mes guitares. Parfaitement clean sur le canal clean de mon ampli avec le volume à fond sur les guitares.

Encore une fois, quasiment tous les humbucker sur le marché ont un volume de sortie supérieur à celui du 57, donc ils vont tous faire cruncher plus ton ampli...

La question est: es-tu sur que tu veux un humbucker??

Oui humbucker

Sinon, je suis pas tellement d'accord avec toi dans le sens ou par exemple un ToneZone qui lui a un volume de sortie enorme, il ne crunch pas un poil sur ma RG, le clean est claquant et assez doux en même temp ^^

Apres je pense que les micros reagissent differement sur chaque gratte, et selon les types de bois (je me trompe peut être je suppose c'est tout)
soopajeanmi
Stoy// a écrit :

Sinon, je suis pas tellement d'accord avec toi dans le sens ou par exemple un ToneZone qui lui a un volume de sortie enorme, il ne crunch pas un poil sur ma RG, le clean est claquant et assez doux en même temp ^^

Apres je pense que les micros reagissent differement sur chaque gratte, et selon les types de bois (je me trompe peut être je suppose c'est tout)

Effectivement je ne m'explique pas qu'un classic 57 fasse cruncher un ampli mais qu'un Tonezone reste clean....

Là je ne suis absolument pas compétent, ca me dépasse.

Bon courage pour ta recherche.
Stoy//
  • Publié par
    Stoy//
    le
soopajeanmi a écrit :
Stoy// a écrit :

Effectivement je ne m'explique pas qu'un classic 57 fasse cruncher un ampli mais qu'un Tonezone reste clean....

Là je ne suis absolument pas compétent, ca me dépasse.

Bon courage pour ta recherche.

Ok merci
Sag addict
Stoy pourquoi tu dis que quand tu baisses le volume de la gratte tu n'as pas un vrai clean ?
Stoy//
  • Publié par
    Stoy//
    le
Sag addict a écrit :
Stoy pourquoi tu dis que quand tu baisses le volume de la gratte tu n'as pas un vrai clean ?

Si enfin c'est un clean mais avec moins de personnalité.. Un clean plat quoi
Stoy//
  • Publié par
    Stoy//
    le
Tout comptes fait, je vais me dirigé vers des Dimarzio Super Distorsion.. J'aime le grain sonore de ces micros

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
et Peut-être que tu trouveras les D activator super adaptés
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Stoy//
  • Publié par
    Stoy//
    le
Lao a écrit :
et Peut-être que tu trouveras les D activator super adaptés

Qui sait.. Mais bon de base sa sera a peu près le même son que l'ICT700 et c'est trop typé métal pour moi donc ^^
grosbiton
Bonjour à tous !
Voilà je désire poser des classic 57 sur ma sg faded, toutefois j'ai trouvé des PRS MC Carthy pas cher du tout étant donné que c'est une seule et même personne qui a construit ces micros je me demandais ce qui les différenciait !
"comment sait-on qu'un garagiste a fait l'amour?"
grosbiton
Les classic 57 et les Mc Carty on été concu par un seul et même ingénieur Mr Mc Carty
"comment sait-on qu'un garagiste a fait l'amour?"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...