Equivalent classic 57 ?

Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stoy//
    le
Salut !

J'aimerais savoir si chez Dimarzio, il y avait des micros qui se rapprocheraient du son des classic 57 (rond, chaud, rock, un peu gras), mais avec un clean !, sa serait pour poser sur une futur Ibanez..

J'ai pensé aux Air Classic, mais un peu trop froid a mon gout

Merci

Stoy//
  • Publié par
    Stoy//
    le
J'ai 2 PAF pro, ils sont de base sur la PGM301.. Et sa ressemble pas tellement a des 57, de trés loin disont alors !
Tof the F*up guy
Le Burstbucker 2 a le même aimant et le même bobinage sans la wax.

...apparemment il compresse plus...
Là je ne certifie pas qu'il compresse plus, c'est peut etre qu'une rumeur.

Apres rumeur et rumeur, bon bref le Classic 57 plus est un 57 avec plus de bobine.

Remarque je parle que de micro Gibson, je vais pas chercher midi a 14 H, des micros en Alnico 2 chez Di Marzio, j'en connais pas, chez Seymour Duncan, y'a peut etre les antiquity et le SD Alnico pro II.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Tiens c'est moi qui vais te poser 2 questions
J'ai vu que tu avais une AS105 avec des super58, quelles différences et points communs tu vois avec les 57?
C'est quoi ta future Ibanez?
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Stoy//
  • Publié par
    Stoy//
    le
Lao a écrit :
Tiens c'est moi qui vais te poser 2 questions
J'ai vu que tu avais une AS105 avec des super58, quelles différences et points communs tu vois avec les 57?
C'est quoi ta future Ibanez?

Une as103 oui, je l'utilise pour le jazz / blues, voir même pour faire du rock, et déjà la première différence c'est qu'il y a un clean et que les super58, sont fait a la base pour le Jazz, il y en a sur le modèle signature de Benson.. Puis bon si on la pousse, c'est bizzare mais elle se marie bien avec les fuzz ^^

Sinon je vois pas vraiment le rapprochement, le son est très chaud, mais c'est pas vraiment une gratte faite pour le Hard

Sinon la prochaine Ibanez, c'est une DTT700, qui sort début fevrier

Les Dimarzio x D-Activator (Remplace les X2n) sont fait pour le metal,et il n'y a pas de clair or je veux en faire une gratte spécialement conçu pour le Blues / Rock / Hard

J'espère t'avoir répondu
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Ouais Merci
Il y a aussi des super58 sur les modèles Artist (haut de gamme et anciens) qui sont typées pour ce que tu cherches (d'où ma question). J'ai des super58 sur une arx500, et ça marche bien de la bossa juqu'au rock. Hard je joue pas trop mais je pense que ça le fait si l'ampli est bien adapté.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Stoy//
  • Publié par
    Stoy//
    le
Oui effectivement, ce sont les même que sur l'as103 ^^

Tout depend de la gratte sur laquelle ils sont posés apres..
Stoy//
  • Publié par
    Stoy//
    le
Personne n'a d'idées ?
Tof the F*up guy
AS103 a des 58 "custom" (custom 5 avec des aimants ceramique,
l'AG100 des 58 "super" (super5 avec des aimants Alnico.
La JSM100 a des super 58.

L'aimant sur la sorti ca joue énormément, le meme 58 chez Ibanez avec un different aimant, c'est plus le meme micro.

On a pas d'infos sur le Super 58. Mais c'est posible que cela soit Alnico 5.

Comme dis plus haut le Gibson 57 a un aimant Alnico II.

Une modification de ton micro pourrait t'aider, plutot que tout changé, genre remplacer la barrette du humbucker.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Les seuls Dimarzio que j'ai essayés étaient montés sur une gratte du même type que celle que tu veux acheter (Lag Roxanne RM1000) mais c'étaient ToneZone + Norton et je pense que c'est bien trop agressifs, précis et tranchants pour ce que tu cherches.

Pour des sons chauds et ronds en général, il vaut mieux aller vers Seymour Duncan.
Mais bon, ça existe peut être......

Cherches vers les micros Jazz par exemple : http://fr.wikizic.org/Dimarzio(...)o.htm
virtual PAF ? j'en sais rien je dis ca au hasard de ce que j'ai cru comprendre hein
Stoy//
  • Publié par
    Stoy//
    le
J'ai un ToneZone, et un Humbucker From Hell sur ma RG2550z

Et je doit dire que le ToneZone est bien crade, est tres puissant mais il manque un peu de chaleur

Pour le Air Classic, j'ai sa sur ma 2620 un bridge et un neck, (j'ai mit sa car sur la PGM410 ils y sont... je les connaissaient pas vraiment au depart ^^) Et je suis bluffé sauf que c'est encore trop froid, pas assez crade.. Trop raide aussi pour ce que je veux en faire

Le Virtual PAF, connait pas je vais vite me renseigner la dessus !!

Et concernant ton message Tof the Fender guy, je ne m'y connait pas vraiment en modifications de micros, tu pourrait m'expliquer le principe de remplacage de barette d'un humbucker stp ?

Tof the F*up guy
Ok, modification echanger la barette d'aimant d'un micro, c'est radical comme modification.
Tu retournes ton humbucker.
Tu devises la plaque.
T'as une barre entre les plots et bien tu as juste a remplacer la barre.

Genre avec un SH5, tu remplaces la barre par du Alnico5 tu passes en SH14, tu y places une barre alnico II tu passes en SH11, etc.. etc..
Le son change considérablement aussi.

Apres par contre chez Di Marzi , je connais qudalle. Et je comprends que tu cherches un son de 57 qui est alnicoII..
Si tu veux des SD, donc un set de 59, ou de APH et roulez jeunesse

En ce moment sur accessoires et Lutherie...