Equivalent classic 57 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
grosbiton
Les classic 57 et les Mc Carty on été concu par un seul et même ingénieur Mr Mc Carty
"comment sait-on qu'un garagiste a fait l'amour?"
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Seth Lover à développé le PAF Gibson, le micro Precision Bass et le Wide Range Fender (entre autres).... Ca ne veut pas du tout dire que ce sont les même micros

Je passe ma journée à créer des micros, ils viennent tous de mes petites mains et peuvent être très différents

A toi de te faire ton opinion. Les mccarty restent en tout cas des micros très sympa, assez différents des 57.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
soopajeanmi
grosbiton a écrit :
Les classic 57 et les Mc Carty on été concu par un seul et même ingénieur Mr Mc Carty

Les PAF d'origine ont été créés par Seth Lover, pas par McCarthy.

Le classic 57 de Gibson a été concu, bien qu'inspiré par le PAF, par Tom Holmes, l'un des gourous modernes du humbucker.

Le humbucker des PRS a été concu en interne, je n'ai jamais lu par qui en particulier.
grosbiton
Ah bah merci de me corriger !
grosbiton
FredAix a écrit :

Ce sont des micros parfaits pour retrouver les meilleures sonorités des Gibson des années 70 et 80 : ronds et profonds dans le grave.
Ils sont assez proches des Classic 57 (ou 59, sais plus) qui équipent ma SG Custom. Aussi chauds mais un peu plus puissants et surtout plus précis : on entend absolument tout.

Prs Mc Carthy équivalent ou pas à des classic 57 ?? Aidez moi !!
soopajeanmi
grosbiton a écrit :
FredAix a écrit :

Ce sont des micros parfaits pour retrouver les meilleures sonorités des Gibson des années 70 et 80 : ronds et profonds dans le grave.
Ils sont assez proches des Classic 57 (ou 59, sais plus) qui équipent ma SG Custom. Aussi chauds mais un peu plus puissants et surtout plus précis : on entend absolument tout.

Prs Mc Carthy équivalent ou pas à des classic 57 ?? Aidez moi !!

Equivalents en qualité. Différents au niveau son. Les gibson sont plus gras et plus crémeux. Perso je prendrais les 57 ou des seymour seth lover. Si tu as les prs pour pas cher essaie les, mais c'est un autre son.
M.Twirly
SP Custom THE ORIGIN tu super micro qui tue !
grosbiton
Ca y'est j'ai monté les PRS Mc Carty sur la sg, et en allant essayé un ampli chez Troc'n Roll le vendeur a été surpris de la config de ma gratte et m'a demandé d'essayer....
Resultat des courses le grain est semblable à celui de Classic 57 un peu plus vitaminé et plus polyvalent...
paflechien
soopajeanmi a écrit :
Ben, en fait, pourquoi tu prends pas des classic 57 directement, c'est quoi le problème ??

C'est exactement ce que j'allais répondre...pourquoi chercher des "équivalents" ( ??? )

Autant prendre des 57 et puis voilà ??!! Ca parait plus logique et intelligent, non ???

En ce moment sur accessoires et Lutherie...