Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Equivalent du TB4 ( SH4 ) chez Di Marzio

Forum DiMarzio
Forum
capodastre
Tout est dans la question. Je crois que c'est le Tone Zone, mais ça demande confirmation.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Fend
    le 16 Nov 04, 11:06
Il n'y a pas vraiment d'équivalent, toutefois je dirais le Tonezone moi aussi.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ced777
  • #4
  • Publié par
    Ced777
    le 16 Nov 04, 18:54
Non le ToneZone c'est l'inverse du JB en terme d'équalization: basse/bas médium en avant, aigus plus en retrait. Le JB: aigu et haut mediums en avant (pointe dans le haut medium), basses en retrait. Le Tone Zone est un peu plus puissant, de plus.

On les compare souvent car ce sont les micros les plus vendus chez ces marques. Ils sont ni "vintage", ni "ultra méga bourrin de la mort". Mais question sonorité, pas grand chose à voir entre les deux pour moi.

Chez DiMarzio c'est éventuellement le PAF Pro qui se rapproche le plus du JB (en gros). Mais le JB reste plus puissant que le PAF Pro.

Ced777
capodastre
Merci Ced 777. Et vu cette différence, pour une sonorité blues/ Rock/Hard Rock, lequel est conseillé en chevalet ? ( Paf Pro, Tone Zone, TB 4 ). J'ajoute que j'ai une guitare stratoide avec un corps en tilleul ( basswood ) et une touche en érable et que je privilégie clairement le jeu rythmique sur la position 1
Ced777
  • #6
  • Publié par
    Ced777
    le 16 Nov 04, 20:49
C'est difficile à dire, mais à vue de nez, come cela, je dirais plutot le JB.
Le Tone Zone sonnera peut être un peu trop "moderne" pour toi. Le PAF Pro brille plus en solo qu'en rythmique (je trouve).
Mais bon c'est pour donner une réponse.

Ced777
capodastre
Est-ce qu'il faut considérer aussi que le JB étant plus aigu, et donc plus proche de la sonorité d'un simple en bridge que le Tone Zone, il permettra, une fois splitté, de mieux conserver le caractère claquant de la position 2 ?
Ced777
  • #8
  • Publié par
    Ced777
    le 16 Nov 04, 21:49
capodastre a écrit :
Est-ce qu'il faut considérer aussi que le JB étant plus aigu, et donc plus proche de la sonorité d'un simple en bridge que le Tone Zone, il permettra, une fois splitté, de mieux conserver le caractère claquant de la position 2 ?


Oui sans conteste. Mais à ce jeu, le PAF Pro serait encore plus à l'aise.

Ced777

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...