Estimation vibrato Fender 1969

Forum Fender
Forum
vasyguitare
Bonjours,

Suite à un projet que je ne souhaite plus prolongé, j'ai actuellement en ma possession un vibrato original 6 points de Fender Stratocaster de 1969 (ayant apartenue à mon père jusqu'à se qu'il se la fasse à la Hendrix; sans les flammes; il y a bien longtemps... le vibrato est seul survivant...

J'aimerais savoir si ce vibrato (complet) à une quelconque valeur financière ? car je le considère comme pièce de collection mais peut être à tord.

C'est donc un vibrato 6 points estampillé Fender, gaucher, quelque peu "relic" dirons nous (mais relic naturelle ! :p au niveau des pontets, ça n'a l'air que superficiel).

Seulement j'ai un soucis.. après comparaison avec des images trouvées sur le net, mon vibrato n'est peut être pas celui qu'il prétend...

La partie du haut, photo 1 et 2 correspond parfaitement, seulement la partie du bas, photo 3 et 4 là où s'accrochent les ressorts, ne correspond pas

Sur les photos que j'ai pu voir sur le net, cette partie est plus "mastoc", quelqu'un à-t-il une réponse à mon problème ? peut-être que je me serais trompé sur la date.

Se qui est sur c'est que ce vibrato date d'avant 1980 car c'est l'année de fin de vie de la guitare.

Merci beaucoup.
Fenson66
Salut !

Faudrait qu'on puisse avoir une vue de ce qui est inscrit sur les pontets !
Parce que comme tu le dis, le bloc vibrato n'est absolument pas celui d'un vibrato de 1969 (ni même d'un vibrato US, ce type de bloc correspond à des vibrato asiatiques).

Normalement, si il est de 1969, tes pontets devraient être comme celui là :

Mais je vois pas ce que foutrait ce type de bloc sur un vibrato 1969.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
milkyway77
Les photos ont beau être floues, il n'y a rien de marqué sur les pontets.
C'est un bon vieux vibrato asiatique comme on en trouve à 20£ chez axesrus...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
vasyguitare
Les pontets sont identiques à celui de la photo, seulement il est inscrit Fender de chaque côté de se que je peux en lire

Cela me chagrine un peu, comment un vibrato asiatique aurait pu se retrouver sur une Strat' de cette époque et de ce niveau là

Car je peux affirmer que la guitare était authentique et que le bloc est d'époque...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Le ressorts ont l'air bons ....et le block aussi ???
vasyguitare
Oui les ressorts n'ont pas bougés, et le bloc, mis à part la rouille (il à longtemps trainé dans un carton) il est bon et remplit son rôle. Je ne l'ai pas testé en condition de jeu branché dans un ampli car j'avait pour projet de me monté une strat' avec des pièces mais je ne suis jamais aller au bout, bien qu'il ne me manque pas grand chose...(coup de coeur pour une télécaster :p )
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Patience.... on revient toujours a la strat tôt ou tard
Fenson66
vasyguitare a écrit :
Les pontets sont identiques à celui de la photo, seulement il est inscrit Fender de chaque côté de se que je peux en lire

Cela me chagrine un peu, comment un vibrato asiatique aurait pu se retrouver sur une Strat' de cette époque et de ce niveau là

Car je peux affirmer que la guitare était authentique et que le bloc est d'époque...

S'il est écrit Fender de chaque côté (même sens ou sens opposés ?) ce vibrato est post 80's, le sens des inscriptions donnera une idée sur sa datation.
Il est possible aussi que les pontets soient uniquement ce qu'il y a de Fender dans ce vibrato.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
vasyguitare
Oh peut être bien oui, je suis d'habituel plus tourné vers les formes "gibson" du type SG, Les Paul et ES donc très Humbucker et P90 puis la je me suis étonné en voyant une petite Télé mexicaine rouge (voir sunburst).

Mais comme beaucoup, c'est la crise dans mon portefeuille donc il me faudrait vendre toutes les pièces de la Strat'.. d'où mon interrogation sur ce vibrato car si je venais à m'en séparer, je ne voudrais ni le brader en sous éstimant sa valeur, ni passer pour un guignol en le mettant à un prix exorbitant...

La vie est difficile
vasyguitare
Fenson66 a écrit :

S'il est écrit Fender de chaque côté (même sens ou sens opposés ?) ce vibrato est post 80's, le sens des inscriptions donnera une idée sur sa datation.
Il est possible aussi que les pontets soient uniquement ce qu'il y a de Fender dans ce vibrato.

Le Fender est écrit dans le même sens de chaque côtés du pontet.
vasyguitare
Alors voila.. je me trouve un peu idiot car mes informations étaient en fait éronées. et je m'en excuse.

J'ai passer un coup de fil à mon cher papa pour lui faire part de vos infos et du problème et je me suis trompé dans la datation.

Donc voila la véritable histoire :

- la strat' était belle et bien de 1969.
- mon père l'a acquise en novembre 1981 telle quel
- la guitare à finie sa vie en mars 1983
- le vibrato à ensuite étais stocké dans un carton jusqu'à se qu'il me le ressorte il y a 1 an.

Encore désolé pour vous avoir fournis de fausses informations.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...