Etui, support, pied : quel est le mieux au quotidien ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratocastout
Laisse la chez ta copine, comme ça elle s'usera (sucera) moins...!!

:-)
screamingbeer
corigez moi si je me trompe, mais quand on laisse une gratte dans une housse souple, adossée à un mur, ne vaut-il pas mieux la poser cordes face au mur histoire que le manche travaille moins?
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
coolweb a écrit :
ça fait quoi la lumiere sur une gratte ? le vernis se barre ?

c'est tres mauvais le lumiere : les photons portent une charge d'energie qui reagit avce la guitare deja ca la desaccorde puis ca attaque le vernis en le "desagregeant" petit a petit et apres quand y'a plus de vernis ca attaque la peinture… faut absolument la proteger
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
ya 6 mois j'ai cassé le manche de ma gratte en faisant tombé le stand. Une fois en désiquilibre ça tombe tout seul.

mais bon sortir 15 fois la gratte du flight pas jour trop chiant.
netges
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    netges
    le
Dans le flight avec un sachet anti humidité et si possible le flight posé à plar comme pour l'ouvrir c'est ça le mieux mais c'est pas pratique ça dépend de la place que tu as.
netges
  • Publié par
    netges
    le
Sicko a écrit :
ya 6 mois j'ai cassé le manche de ma gratte en faisant tombé le stand. Une fois en désiquilibre ça tombe tout seul.

mais bon sortir 15 fois la gratte du flight pas jour trop chiant.

Pour le court terme quand tu joues bien sûr le stand le flight pour le stockage et le stand pour l'utilisation.
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
J'avoue qu'avant je la rangeais toujours dans sa housse, mais bon maintenant elle reste tout le temps sur le stand puisque je la joue tout les jours... Je sais pas si c'est une bonne solution et j'avoue que la reponse m'interesse aussi
netges
  • Publié par
    netges
    le
Sven a écrit :
J'avoue qu'avant je la rangeais toujours dans sa housse, mais bon maintenant elle reste tout le temps sur le stand puisque je la joue tout les jours... Je sais pas si c'est une bonne solution et j'avoue que la reponse m'interesse aussi

Perso je joue tous les jours le soir quand je joue elle est sur le stand, la nuit quand je dors elle dans son flight et la journée quand je suis au boulot aussi. (Le week end elle est très souvent sur le stand).

L'explication est relativement simple dans le flight à plat il n'y à pas de force sur le manche, elle est protégée de la lumière des accidents (chute rayures...), des variations de température etc. Le sachet anti humidité est indispensable car sans lui le vernis blanchit et c'est pas bon pour le bois qui travail plus.

Sur le stand il n'y a pas beaucoup de force sur le manche mais il y a tout le reste.

Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Oui mais enfin le flight case j'ai pas ... Entre la housse et le stand le stand c''est mieux non ?! Du moment qu'on shoote pas dedans
netges
  • Publié par
    netges
    le
Si tu as qu'une housse je pense que la laisser sur le stand est mieux et tu utilises la housse pour le transport.

Sinon si tu as beaucoup de place est un endroit sûr la laisser dans la housse avec un sachet anti humiditié bien à plat c'est pas mal (faut pas marcher dessus !) et uniquement si ta housse à un soutien situé à la jonction entre le corps et la tête du manche.

Si ta guitare à de la valeur essaye de faire l'acquisition d'un flight.
DOCTOR D
Azertymat a écrit :
Moi, ma guitare est toujours rangée dans son flight...Comme ça, il n'y a aucun risque que quelqu'un la fasse tomber...Je trouve ça plus rassurant mais bon...

et un jour tu souleves ton flight sans avoir ferme les loquets et boum patatra comment ça, cela m'est arrive 2 fois deja

il est couillon le DOC
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
ngobaut
  • Special Total utilisateur
moui mais alors le support mural type magasin, pour gagner de la place (parceque chez moi c'est pas grand et "y'a une fille qu'habite chez moi") est ce que ca abime la guitare, est ce le mieux sachant que j'ai une housse et pas un flight.
Vends multi effets guitare Boss ME-33, housse guitare electro
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=78747
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Scat a écrit :
Si quelqu'un a la bonté de m'expliquer comment on joint des photos au post (bicoze je suis nouveau dans les forums ), je pourrai vous montrer comment j'ai bricolé un support mural efficace à 3 euros 6 sous...

extrement simple il suffit que ton image soit sur le net et tu rentre l'adresse entre les bornes [*img] et [*/img] (sans les *)

t'as des sites expres pour heberger des images genre www.imageshacks.us (mais je sais pas comment ca marche)

non je ne reponds pas passque je suis interesse
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
epinardz
moi ce qui me bote c'est les grilles murales comme dans les magasins de zik
on peu mettre les grat a l horizontale , car les supports muraux juste par la tetes ça me fout un peu la trouille , niveau manche ça doit exercer une contrainte na?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...