Faire bruler sa guitare...

Rappel du dernier message de la page précédente :
warznok
nefastkurt a écrit :
Citation:
tu defonces les fibres du bois et tu peux dire au revoir au son chaud et sustain de l'essence du bois...
vasy brule tout surtout si c'est de l acajou

Attend il brule en surface, il va pas laisser la gratte toute la nuit sur le feu et récupérer un tas de cendres..

ben jai quand mm peur sur l influence de la chaleur sur le bois, ca va le chauffer a fond dans un minimum de temps , si ya un connaisseur...
super_taz
quand Hendrix avait fait ca, il avait considere que ca serait l'essence de zippo qui brulerait, et que la guitare s'en sortirait relativement indemne. Faut pas rever, c'est pas avec 3 gouttes d'essence que le bois va etre attaque!
et niveau tenue d'accord, ca ne risque abolument rien, je ne vois pas comment les pontets pourraient souffrir d'un peu de chaleur.
Stratmat
Le seul moyen que j'avais trouvé pour décaper une strat à vernis polyuréthane c'était de l'enlever au chalumeau parce qu'il est tellement dur que la ponçeuse ne l'attaquait pas et la pate a décaper avait aucun effet.
Faut y aller molo car sinon le vernis s'enflamme. La chaleur le fera cloquer, ensuite faut poncer. Aucun influence sur la tennue d'accord ça n'a rien a voir.
Par contre faut tout démonter avant biensûr
compte_supprimé
super_taz a écrit :
quand Hendrix avait fait ca, il avait considere que ca serait l'essence de zippo qui brulerait, et que la guitare s'en sortirait relativement indemne. Faut pas rever, c'est pas avec 3 gouttes d'essence que le bois va etre attaque!
et niveau tenue d'accord, ca ne risque abolument rien, je ne vois pas comment les pontets pourraient souffrir d'un peu de chaleur.

quand je parle de tenue d'accord ca a bien sur à voir avec la résistance du bois après le brulage. pour savoir si il tient encore (et si il sonne aussi) et si les vis vont pas se barrer dans 6 mois.
Stratmat
kaboudin a écrit :

quand je parle de tenue d'accord ca a bien sur à voir avec la résistance du bois après le brulage. pour savoir si il tient encore (et si il sonne aussi) et si les vis vont pas se barrer dans 6 mois.

La tennue d'accord ne bougera pas il jette pas la guitare entière dans les flammes hein Juste le corps entièrement démonté.

La guitare sonnera mieux sans vernis qu'avec elle respirera plus. Et puis c'est pas une buche qu'il va faire flamber pendant 1h dans la cheminée non plus.
super_taz
kaboudin a écrit :
super_taz a écrit :

ben c'est dans ma reponse: le bois n'a pas ete attaque, donc pas de souci de ce cote la!
nefastkurt
Passes chez ton luthier et demande lui les conséquences du cramage en surface, tu lui demandes le prix que ça couterait et aprés comment il va s'y prendre. (Même si tu veux le faire toi même.)

T'auras au moins une vrai réponse.
Stratmat
nefastkurt a écrit :
Passes chez ton luthier et demande lui les conséquences du cramage en surface, tu lui demandes le prix que ça couterait et aprés comment il va s'y prendre. (Même si tu veux le faire toi même.)

parce que c'est des fausses réponses ?

tu le dis toi même : "cramage en surface" donc aucune influence sur le son, surtout sur une strat bas de gamme.
Tristan
Sinon si c'est du contreplaqué tu ponces jusqu'à une couche de colle, et la ou y'aura de la colle ça chauffera avec la vitesse de la bande de la ponceuse, et ça donnera un aspect cramé où tu veux.
cafaitmal
Y' en a vraiment qui ont de ces idées...

P....!!! Je sais ou vous allez chercher ça les mecs...!!!
Invité
merci pour ces reponses

mais franchement c'st malheureu que je n'ai pas de photo!
nefastkurt
Citation:
nefastkurt a écrit:

tu le dis toi même : "cramage en surface" donc aucune influence sur le son, surtout sur une strat bas de gamme.

Oui ce sont de fausses réponses parceque personne n'a essayé.

Pour moi un cramage en surface ne doit vraiment avoir aucune conséquence nefaste, mais ce ne sont que des suppositions, je ne l'ai jamais fais et n'ai aucune connaissance en ébénisterie.
Alors autant aller voir quelqu'un de compétent pour avoir une "vrai" réponse.
Invité
cette pratique n'a qu'un but esthetique, apres si ca a des consequences sonores c'est pas la peine

( peut etre que le son sera plus chaud comme avec une tete a lampes )
Stratmat
nefastkurt a écrit :
Citation:
nefastkurt a écrit:

Oui ce sont de fausses réponses parceque personne n'a essayé.

Pour moi un cramage en surface ne doit vraiment avoir aucune conséquence nefaste, mais ce ne sont que des suppositions, je ne l'ai jamais fais et n'ai aucune connaissance en ébénisterie.
Alors autant aller voir quelqu'un de compétent pour avoir une "vrai" réponse.

Bon ben t'as dû lire en travers alors
nefastkurt
Tu l'as fais toi? Ou tu as seulement virer le vernis? Dans ce cas personne ici ne l'a fait.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...