Faire bruler sa guitare...

Rappel du dernier message de la page précédente :
compte_supprimé
personne sait si ca tient l'accord après brulage ? et si ca sonne toujours ?
EroWheel
Bah ... si tu enleve tout l'él'ectronique , l'acastillage , le manche , que tu prend un cape d'acide ou de l'opium et que tu fait ca dans un endroit contrôler... je voit pas en quoi ca pourait etre mauvais...

mais c'est pas nécessairement beau hein....
I don't need another kind of green ....
Invité
excuse moi de repondre un peu tard, j'etais absent...

pur repondre a toutes les quesitons et les remarques:

- c'est une stratocaster mexicaine standard de 2004
- je voulais juste me renseigner car j'ai vu le guitariste de thiefaine ( yann pechin) jouer au salon de la moto sur une strat brulée ( qui avait une plus belle geule que la recuperation de dweezil zappa)
- je pense que ca doit sefaire au chalumot a petite dose, en laissant le vernis, et en enlevant integralement l'eclectronique et toute les piece de plastique...

apres je demande vos avis, et si c'est posible chez un luthier
il faudrais que je trouve la photo de la gratte de yann pechin, ca va faire des adepte

merci pour vos reponses nombreuses
warznok
tu defonces les fibres du bois et tu peux dire au revoir au son chaud et sustain de l'essence du bois...
vasy brule tout surtout si c'est de l acajou
Invité
ca donne pas tres envie, c'est vrai que je n'ai pas pensé au son, mais estetiquement c'est enorme jadore

sinon, pour les photo du concert avec la guitare en question, je n'ai rien trouvé
ce concert doit etre trop recent
warznok
peut etre essaie avec une pelle tres ters tres tres bas de gamme, genre un truc qui coute pa + de 100€...
compte_supprimé
ouais comme celle de rory gallagher ?

magnifique !

mais j'ai envie de bruler moi ! (oula on va se calmer... )
compte_supprimé
j'ai une idée. il suffirait de bruler partiellement (bien sur) une table de 6 à 10 mm et de la coller sur un corps non bruler. non ? en hollowbody est-ce que risquerait de bouffer du son ? et en solidbody (la je pense pas trop) ?

nefastkurt
Citation:
tu defonces les fibres du bois et tu peux dire au revoir au son chaud et sustain de l'essence du bois...

Attend il brule en surface, il va pas laisser la gratte toute la nuit sur le feu et récupérer un tas de cendres..
compte_supprimé
warznok a écrit :

mais si je mets le son chaud au feu c'est bon il sera à bonne température ?
Pour faire brûler une gratte, le meilleur moyen reste surement la techique dite du "prout flambé"....

non?!?
bon ok je
and now play
warznok
nefastkurt a écrit :
Citation:

Attend il brule en surface, il va pas laisser la gratte toute la nuit sur le feu et récupérer un tas de cendres..

ben jai quand mm peur sur l influence de la chaleur sur le bois, ca va le chauffer a fond dans un minimum de temps , si ya un connaisseur...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...